≡ Menu

Aujourd’hui rendez-vous au coeur de Grenoble, dans un appartement plein de charme et atypique, un savant mélange de déco vintage, design et moderne :
bienvenue chez Emmanuelle !

couloirunstyleunefille

Cadres : Garance Doré, Conrad Shop (Paris), Urban Outfitters / Miroir Ambiance & Curiosités / tapis Urban Outfitters

Grenobloise d’adoption depuis plusieurs années, c’est par amour qu’elle est venue s’installer ici en quittant la région parisienne. Le couple a rénové l’appartement pour y accueillir leur joyeuse tribu recomposée. Une petite happy family de six partage ainsi son quotidien dans ce petit écrin du centre ville grenoblois.


pieceprincipale-unstyleunefille

Lampe Anglepoise

Emmanuelle aime la mode et la déco et ça se voit. Un dressing et un shoesing bien équipés, chaque pièce est choisie avec soin au gré des saisons, des tendances et des envies besoins du moment. Pour sa défense, la jeune femme travaille dans la mode… les tentations sont multiples..

Côté déco, Emma, se laisse facilement séduire par le vintage : chaque objet a une histoire, un passé qui le rend si particulier et unique. C’est au détour d’une brocante dans les environs que vous pourrez la croiser : elle s’y rend très souvent pour dénicher et chiner L’objet-retro-coup-de-coeur. Emmanuelle est aussi sensible au design et collectionne les pièces incontournables de certains célèbres designers. Quand on aime, on compte pas !

Petite visite guidée de cet intérieur qui ne laissera personne indifférent. Un intérieur à la fois cosy et design auquel on piquerait bien 2/3 idées 🙂

Merci à Emmanuelle de nous avoir les portes de son ravissant appartement.

cuisineter-unstyleunefille

cuisine-unstyleunefille

Miroir déniché à la brocante Quai Saint Laurent

salon-unstyleunefille

Unstyleunefille

outfitcanape-unstyleunefille

Chemise Caroll  / Jean boyfriend Zara / Baskets Gérard Darel

étagère-unstyleunefille

aplat-bijoux

Montre Daniel Wellington / Bracelet Celine / Médaille gravée Pretty Wire

chambre2-unstyleunefille

Coussins colorés graphiques Habitat / Coussin message 23e rue / Applique Toloméo / Papier peint inspiration Jacobsen

aplat-unstyleunefille

Pochette Mango / Bracelet rose Anne Thomas / Bracelet ethnique Harpo / Bracelet turquoise Rita & Zia /
Bracelet Fragonnard / Parfum Diptyque trouvé chez Première Avenue

chambre4-unstyleunefille

Top peplum Ba&sh / Collier plastron, jean et escarpins Zara

chambre3-unstyleunefille
chambre-unstyleunefille

Coussin cupcake FAB / Coussin poils Maison du Monde / COUP de COEUR pour la lampe : abat-jour Monshowroom / Pieds d’appareil photo (récup d’un voyage à Berlin)

chambrebisunstyleunefille

Top Ba&sh / Slim Zara / Boots Dickers Isabel Marant / Chaise Eames d’époque

Comme pour le précédent ‘Un Style, Une Fille’, voici un petit questionnaire mode/déco auquel Emmanuelle a bien voulu répondre…

1/ Ta pièce favorite du moment ?
J’en profite encore tant que les beaux jours et chaleur ne sont pas arrivés, je suis raide dingue de mes boots Dickers Isabel Marant, elles sont si confortables et jouent bien la féminité. J’avoue que les avoir dans toutes les couleurs est un doux rêve.

2/ Ton style ?
Surtout pas guindée ni trop sophistiquée, j’aime les matières souples et être bien dans mes tenues. Je choisis le confort sans jamais oublier une touche de féminité. je suis sensible aux tendances et aux pièces phares d’une saison, j’ai beaucoup de mal à résister, on peut (malheureusement pour mon budget) me classer parmi les fashion addicts. A la fois originale et chic.

3/ Ce qu’il manque à ta garde-robe ?
J’ose dire que rien ne manque vraiment mais très vite je trouve assez facilement ce qui peut me manquer, allez l’incontournable serait un petit sac matelassé noir qui rime avec intemporel !

4/ Tes habitudes shopping à Grenoble en mode et déco ?
L’incontournable qui sait allier les 2, c’est Monoprix, des collections toujours sympathiques, du fun et de la deco fraiche et originale sans être trop cher. Un éternel bon plan, une préférence pour le monoprix du centre de Grenoble

5/ En ligne, en mode et déco ?
ça c’est une vraie déformation professionnelle, j’aime connaitre les derniers sites de deco et de mode, souvent un petit tour chez MADE IN DESIGN pour les produits de designer mais aussi de plus petits sites Blue Sun Tree, Happy Connection, à la recherche de petites marques comme Bloomingville.
Mode, j’ai un faible pour Other Stories pour ces produits atypiques et la marque Suncoo qui me correspond bien.

6/ Ta boutique mode préférée à Grenoble ? Et déco ?
Depuis son ouverture, je suis souvent en extase dans la boutique des petits hauts et en deco particulièrement attirée par Ambiance et curiosités (entre produits chinés et nouveautés déco)

7/ Si tu ne sais pas quoi mettre, tu finis toujours par porter…
Une marinière, un jean dark blue et des baskets flashy (mes Nike pink), et l’éternel veste kaki, sportwear toujours indémodable..

8/ Un conseil mode ?
ça fait bien longtemps que je ne porte que ce que j’aime, la mode est une jolie façon de sans sentir bien, sans jamais  totalement oublier qu’il y a quelques fashion faux pas à éviter, j’admire la créativité dans la mode mais celle qui reste accessible !

Article publié par Céline V le 29 mars 2016

Salut salut ! Mon article t’a plu ? J’espère que oui ! N’hésite pas à commenter, partager, échanger…
& à très vite pour une prochaine découverte 100% Grenoble !

Tu as un compte Instagram ? Tu peux suivre mes aventures mondaines, modesques, mumesques et foodesques ici : celine___v

  • Emilie - My Happy Yoga 29 mars 2016, 19 07 01 03013

    J’adore! Je ne suis pas surprise qu’Emmanuelle ait autant de bons goûts pour la déco! 🙂

    Reply
  • Tiphaine 29 mars 2016, 23 11 34 03343

    Bravo Celine encore pour ce super article. Comme quoi malgré une mauvaise réputation (les histoires d’Anorak et de décathlon) nous n’avons rien à envier aux parisiennes. L’appartement et la décoration d’Emmanuelle sont superbes et son dressing a l’air top

    Reply
  • Camille 30 mars 2016, 9 09 44 03443

    J’aime beaucoup cette déco, un mélange de plein de tendances qui rend le lieu très chaleureux ! Tout le monde doit s’y sentir bien, et on image bien la petite tribu vivre sa vie au milieu de toutes ces jolies choses… 🙂

    Reply

Leave a Comment

Article précédent :