≡ Menu

spa challes les eaux5Avant toute chose, on espère que vous avez passé de chouettes vacances et que vous êtes en forme pour attaquer la rentrée…

Oui ce mot, pourtant si banal, sonne le glas des vacances, des apéros interminables, de l’insouciance… et signe le retour d’un rythme soutenu qu’il n’est souvent pas évident de reprendre.

On a peut-être une solution à vous proposer pour une rentrée toute en douceur. On vous invite même à récidiver tous les débuts septembre !

Pour une rentrée du bon pied, Les Mondaines ont testé pour vous un spa thermal… et pour varier les plaisirs, nous nous sommes un peu évadées hors Isère pour nous rendre sur les terres savoyardes de Challes-Les-Eaux. A moins d’une heure de Grenoble, cette station thermale est située entre le parc naturel régional du massif des Bauges et le parc naturel régional de Chartreuse.

Un petit havre de paix à découvrir tout autant que son spa thermal.

spa challes les eaux6Les thermes de Challes-Les-Eaux sont orientés santé avant tout pour traiter les voies respiratoires et la gynécologie. Ce sont les deux grands axes d’action de ce spa thermal.

Mais pas que. Il décline tout au long de l’année des massages, modelages, soins du visage et du corps, soins de balnéothérapie et bien d’autres prestations dédiées au bien-être en général.

spa challes les eauxSa vocation santé, le rend d’autant plus crédible : nous y sommes allées les yeux fermés en se disant que nous allions faire du bien à notre corps.

Par exemple, dans le hammam les bienfaits de l’eau sont pulvérisés et créent une ambiance de vapeur aux douces effluves d’eucalyptus.

Nous avons eu le privilège de tester la formule sérénité incluant un enveloppement aromatique (25 min), un bain bouillonnant (15 min), l’accès au hammam ainsi qu’un modelage du dos (20 min).

DSC03483

spa challes les eaux9

spa challes les eaux4Nous avons adoré avec une mention spéciale pour le hammam et le modelage du dos. Promesse tenue : détente, calme et sérénité !

Cette formule coûte 85 €. D’autres formules existent, pour en savoir plus, vous pouvez jeter un œil ici : http://www.thermes-challes.com/soins/forfaits/

Des cures spécifiques y sont également proposées en faveur des femmes avec le programme de la Maison des Femmes autour de plusieurs items : la santé évidemment, la forme (jambes légères…), la minceur (douche au jet pétrissante, powerplate…), la relaxation (sophrologie, yoga, modelages…), la beauté (soins visage – produits Décléor), les jeunes mamans et leur bébé (massages bébé…).

A chaque envie, sa formule, à chaque besoin, sa solution. Le choix est large et surtout on ne plaisante pas avec la rentrée et on fait tout pour la prendre du bon pied !

spa challesspa challes les eaux3Quoi de mieux donc, qu’une session spa entre nanas ?!

Et pour joindre l’utile (le spa) à l’agréable, un déjeuner de filles s’impose en prélude.

Une adresse plutôt sympa à vous recommander : Chez les Filles, un coffee shop, basé sur des bocaux et du fait-maison avec des produits frais : Chez Les Filles

Pour plus d’informations : Site web

Spa ou non, joli mois de septembre à toutes & tous !

Salut salut ! Mon article t’a plu ? J’espère que oui ! N’hésite pas à commenter, partager, échanger…
& à très vite pour une prochaine découverte 100% Grenoble !

Tu as un compte Instagram ? Tu peux suivre mes aventures mondaines, modesques, mumesques et foodesques ici : celine___v

Leave a Comment

Article précédent :