≡ Menu
SONGES FUNAMBULES, DES BIJOUX MAIS PAS QUE… post image

Le 29 mars dernier avait lieu une soirée très très spéciale. Comme les spécialistes du genre et fashionistas aguerries doivent déjà le savoir, notre chère blogueuse Emilie, auto-proclamée La Curieuse, nous avait concocté un joli moment. Bon, il faut bien l’avouer, victime de son succès, nous étions tous agglutinés et transpirants mais, néanmoins, d’une franche bonne humeur, rafraîchissements oblige…mais pas que. C’est rare que je me sente si bien à une soirée, c’était un peu comme à la maison, entre amis, à rigoler pour un rien, à se crier dans les oreilles, à prendre tout à la légère, comme si demain était si looooin qu’on ne le voyait même plus. Bref, tout ça pour vous dire que c’était bien cool!

Mais, j’en reviens au pourquoi cette soirée était si mignonne. Mignonne tout d’abord parce que nous étions au Tea Time, devenu depuis quelques temps le QG des Mondaines, il faut bien l’avouer. Que ce soit en groupe, seules ou en tête-à-tête, toutes les occasions sont bonnes pour nous y rendre. Mais, mignonne surtout parce que nous avons eu la chance, non l’honneur, que dis-je le privilège, et cela en avant première mondiale, de découvrir la nouvelle collection de Songes Funambules, qu’Emilie a entièrement fabriquée de ses 10 doigts, 8 si on ne compte pas les tous petits, qui ne servent pas à grand-chose ^^

Pas dix mille modèles, juste quelques bagues et sautoirs, pas besoin d’en faire des tonnes quand les idées sont au rdv. Cette petite collection, en toute petite série, s’est littéralement arrachée jusqu’à épuisement quasi total du stock, à la fin de la soirée. Créée dans un esprit minimaliste, alliant vert pâle, noir, argenté et doré, elle se veut précieuse mais fraîche, raffinée en toute simplicité. Pour nous, elle a vu juste! Good job!

Emilie n’était pas la seule à présenter une collection. Vanessa de la boutique Musc Patchouli présentait aussi les derniers modèles de la jeune marque Bohemian Blast, des t-shirts aux motifs etnico-géometriques ultra tendances. Puis, nous avons fait la rencontre des incontournables DJ de la soirée, incontournables tant par le look que par le son, j’ai nommé Dino & Moulinex! Et pour finir on a rencontré tout plein de blogueuses! Notre chère amie Lucinda, toujours aussi stylée! Nous avons fait connaissance avec la pimpante Alison, la jolie Caroline et nous avons même découvert qui se cachait derrière la Rumor Factory…mais secret oblige nous ne pouvons vous en révéler davantage…

Et pour couronner le tout, nous avons même eu droit à notre petit tote bag estampillé Tea Time, rempli de petits cadeaux mignons…Emilie nous a gâtées!

Alors, pour la peine, je vais vous expliquer qui est vraiment cette Emilie que l’on voit  partout. Emilie a un salon de thé qu’elle tient avec son adorable maman, Irène. Emilie est illustratrice freelance. Emilie est blogueuse mode. Emilie est créatrice de bijoux. Emilie a encore au moins 10 projets dans la tête et il lui faudrait encore 3 vies pour tous les réaliser! Emilie est flippante…elle sait faire trop de choses…elle m’énerve parfois…LOL!

Alors, toi, chère lectrice, va jeter un œil à sa collection et dis-nous ce que tu en penses ^^ Go, go go, soutenons la création locale!!

Article publié le 8 avril 2013 par Noemi

Communicante, bruyante, passionnée et un poil déjantée, je ne peux que te remercier de nous lire et de partager avec nous une vision positive et créative de la vile de Grenoble et de ses talents <3
  • Ninie Pouce 8 avril 2013, 13 01 57 04574

    Félicitations à Emilie que j’admire pour ses multiples casquettes 🙂

    Reply
  • violaine 8 avril 2013, 14 02 07 04074

    Pas pu venir! 🙁 Mais ça avait l’air très chouette!!!! Et la collec d’Emilie est top!

    Reply
    • Noemi 8 avril 2013, 15 03 26 04264

      Oui, c’est clair! Vraiment chouette collec 😉

      Reply
  • Elodie 8 avril 2013, 15 03 51 04514

    Super article! Bravo les Mondaines et Bravo Emilie pour cette jolie collection, pleine de promesses 🙂 Je fait partie de celles qui se sont arrachées l’un des bijoux de SF, et je ne le quitte plus!

    Reply
    • Noemi 8 avril 2013, 21 09 15 04154

      Merci Elodie <3

      Reply
  • Top Knot and Tea Cups 8 avril 2013, 19 07 46 04464

    très joli tout ça, ça devait être très chouette 🙂

    Xx Mathilda

    Reply
    • Noemi 8 avril 2013, 21 09 16 04164

      Faudra être des nôtres la prochaine fois 😉

      Reply
  • BlogdeLucinda 8 avril 2013, 22 10 54 04544

    Merci pour ce bel article !!! C’est juste divinement bien écrit ma petite Noémi !!! Trop contente de vous avoir revu et surtout très heureuse de t’avoir rencontré Emilie !!! A très vite j’espère !! bisous bisous !!

    Reply
    • Noemi 8 avril 2013, 23 11 05 04054

      Merci <3 Tu es toute belle sur la vidéo!!! Oui, oui, à très vite!!

      Reply

Leave a Comment

Article précédent :