≡ Menu
SÉLECTION DE LOOKS AU SKI 100% 2014 ! post image

Dur d’avoir la classe en combi n’est-ce pas ? On connaît toute le blouson qui nous grossit 4 fois, le bonnet qui décoiffe les cheveux brushingués, la belle trace de masque autour des yeux… et cette fameuse démarche en chaussure de ski qui se rapproche plus de Godzilla que de celle de Kate Moss. Mais, grenobloises, le ski c’est notre sport, on ne se se laisse pas abattre ! En 2014 nous vaincrons le mauvais look sur les pistes… place au ski stylé 😉

La jolie Emma, rencontrée au pied des pistes de Pesey-Vallandry, rayonne dans sa combinaison rouge et blanche. Elle arbore un look technique avec une pointe de vintage, très en vogue cette année ! Sa veste de ski de la marque Spyder est une doudoune ajustée, cintrée au niveau de la taille. Parfait pour garder une silhouette féminine même en combi.

Le casque : LE it-accessoire au ski cette année. Eh oui, pour avoir la classe sur les pistes, le secret est de ne pas trop chercher à faire la belle ! On est là pour le grand air, le sport et les sensations. Donc, comme Emma, on joue à fond la carte de l’allure technique et sportive ! Accessoirement, le casque est aussi une super protection ;).

Et sous le casque, une jolie tresse sur le côté permet de ne pas s’emmêler trop les cheveux et apporte une touche de féminité.

Enfin, on note l’astuce stylée : la paire de Ray-Ban Aviator dans une poche qu’on dégaine dès que vient l’heure de la crêpe ou du vin chaud au pied des pistes !

2ème look sur lequel je me suis arrêté : celui de Thuan. Prise en photo juste avant sa dernière remontée de la journée ! Look plus rideuse, elle réussit à féminiser sa tenue de ski grâce au coloris violine. Thuan ose un pantalon de ski à motifs pied-de-poule. Super choix puisque, selon Vogue, c’est le come-back du pied-de-poule depuis quelques mois.

Le bonnet porté assez lâche, comme on le retrouve aussi dans les rues de Grenoble, ajoute un côté cool. Le sac à dos de la marque de glisse Dakine accentue le style rideuse, toujours féminisé par les couleurs choisies : le gris et le rose.

Le 3ème look est celui d’Anna. Anna vient de Russie et profite de ses vacances pour dévaler les pistes alpines. Le look est simple et discret. Tout est dans le détail : tous ses accessoires sont assortis ! Total look blanc et orange de la veste au pantalon en passant par les gants, les batons, les chaussures et même les fixations des skis !

Enfin, Irina from Russia too (j’ai travaillé mon Anglais avec Anna et Irina, je pratique pour ne pas perdre…) est LA rideuse ultra équipée ! Encore une fois, on a la classe au ski quand on est là pour skier ! Son casque métallisé et son sac à dos technique, également de la marque Dakine, lui donne un look hyper sportif. Couleur de pantalon de ski flashy osée, mais c’est assez stylé d’y aller à fond avec le sac assorti 🙂

Merci à Emma, Thuan, Anna et Irina de s’être prêtées au jeu du shooting improvisé 🙂
Une bonne année 2014 à toutes les skieuses grenobloises… et aux autres !

Article écrit par Claire le 7 janvier 2014

Marseillaise puis Parisienne, me voici désormais Grenobloise. Un tantinet sur la réserve à mon arrivée, mes doutes du genre « je dois vraiment tirer un trait sur les jolies boutiques parisiennes, les brunchs, les ventes privées … ? » ont été balayés illico: je découvre des pépites de jour en jour à Grenoble ! Pour Les Mondaines, j’essaie de dénicher les bonnes adresses beauté, ou plus généralement mes coups de cœur à Grenoble ! @Clairismetique
  • Laurence 12 janvier 2014, 22 10 17 01171

    Ou est ce que l’on peut trouver le pantalon de ski pied de poule?
    Merci

    Reply
  • Milla 14 janvier 2014, 21 09 55 01551

    Il me semble que decathlon les fait sous le nom « slim ».

    Reply
    • Claire 15 janvier 2014, 9 09 20 01201

      Merci Milla ! J’essayais de chercher sur les autres photos prises du pantalon mais je ne trouvais pas la marque… merci beaucoup pour ton aide 🙂

      Reply
  • Oregard Nantes Opticien 11 juillet 2014, 10 10 10 07107

    Excellentes photos !

    J’adore.

    Charles de Nantes.

    Reply
  • HERISSON Lorette 13 août 2014, 17 05 58 08588

    Bonjour excuser moi je voudrais savoir ou est ce que je peux trouvé le sac Dakine rose et gris que porte Thuan pour ma rentrée scolaire? je vous en remerci d’avance et attend avec impatience votre réponse…
    cordialement Lorette HERISSON

    Reply
    • Mary 14 août 2014, 9 09 25 08258

      Salut Lorette, à part sur le site de Dakine, je ne vois pas où le trouver… Ou peut-être à la Glisse à Grenoble mais je ne sais pas s’ils font cette marque !

      Reply
      • HERISSON Lorette 14 août 2014, 20 08 06 08068

        Merci beaucoup Mary c’est très gentil!!! je le trouve vraiment très beau pour ma rentrée scolaire j’espère vraiment le trouver !!! merci infiniment.
        Cordialement Lorette HÉRISSON

        Reply
  • HERISSON Lorette 15 août 2014, 10 10 12 08128

    Est ce que quelqu’un pourrais me répondre autre que Mary?

    Reply

Leave a Comment

Article précédent :