≡ Menu

Cette semaine je suis allée flâner dans trois belles boutiques déco du centre-ville de Grenoble et j’ai déniché plein de belles choses … Pour cette rentrée, le « cuivre » est dans l’air du temps. Pour un automne aux teintes chaudes et une ambiance cosy et raffinée, j’ai sélectionné divers objets déco et bien évidement  en cuivre !!!

magasin déco grenoble

Je commence mon shopping chez « Murmure d’intérieur », dont nous avions déjà parlé ici.

grenoble magasin_décoration

J’ai repéré cette sublime lampe à poser en cuivre(4), au style très retro, à disposer aussi bien sur son bureau, sur une console ou même en binôme pour votre chambre parentale.

Coté textile, j’aime beaucoup ses petits coussins « Love » (1) en lin ou en daim,  à composer avec cet étincelant coussin rectangulaire pailleté doré (2), qui apportera de l’éclat dans votre ambiance.

J’ai aussi ajouté à ma WISLIST, ce miroir asymétrique de House Doctor en métal noir et cuivré (3), assemblé de différents petits miroirs rectangles, que l’on peut poser à la verticale et l’horizontale, selon vos envies.

Je suis ensuite allée chez Is Appart (boutique que nous avions également couvert l’année dernière), j’ai eu un vrai coup de cœur pour ce luminaire au style assez hétéroclite (6), qui relie plusieurs petites suspensions aux différentes formes, couleurs et matières …

magasin is appart

Toujours dans  une ambiance très automnale, j’ai choisi ce sublime fauteuil en cuir brun en forme d’œuf (5), ainsi que ces jolies petites tables d’appoint en chêne massif (7), que vous pouvez trouver dans différentes dimensions.

Et je termine mon shopping chez Kartell, en craquant pour ce rangement modulaire le célèbre « componibli », avec  une finition métallisée très étincelante  « cuivrée » (8)  qui apporte un coté luxueux et très glamour …

De plus, vous pourrez le disposer dans toutes les pièces de la maison, répondant à plusieurs fonctions, comme : table de nuit d’une chambre, petit meuble de salon, rangement de bureau, cuisine, salle de bain … Toujours chez Kartell, je craque pour ces superbes bougeoirs doubles en aluminium poli (9) qui représentent  la fusion de deux silhouettes, qui misent l ‘une en face de l’autre se transforment en une vraie étreinte amoureuse☺.

J’aime beaucoup le coté élégant et poétique que Philippe Starck a réussi à réunir dans ces bougeoirs que vous trouverez dans différents coloris.

Alors je dis un grand OUI pour une déco à l’esprit cuivré mais un grand NON  pour le «  total look ».

Je vous conseillerais donc d’intégrer du cuivre dans vos pièces mais uniquement avec parcimonie 😉

prix

MURMURE D’INTERIEUR

1. Coussin love 20X30 – 80 Euros

2. Coussin VICE ET VERSA 40X60 -117 Euros

3. Miroir HOUSE DOCTOR 60X43 – 120 Euros

4. Lampe à poser Bloomingville – 229 Euros

IS APPART

5- Fauteuil WILLARD  – 1995 Euros

6- Suspension KAREDESIGN – 429 Euros

7- Table basse LIFESTYLE 50X 50X40 – 549 Euros

Table basse  60X60X35

KARTELL

8. Rangement Componibli métallisé – 2 Tiroirs -171 Euros

9. Bougeoir ABBRACCIAIO – 144 Euros

Article écrit par Carine le 26 octobre 2014

Grenobloise et passionnée par la mode et la déco, c’est en 2008 que je décide de créer mon agence de décoration d’intérieur. Je lance quelques années plus tard, ma propre marque de textile de maison & d’accessoires. C’est donc en 2015, que je deviens la fondatrice de la marque Nuance Pivoine .

Leave a Comment

Article précédent :