≡ Menu
LA SALLE DE SPORT HIGH-TECH DU STADE DES ALPES post image

On parle souvent gourmandises sur Lesmondaines… Aujourd’hui je tente une nouveauté : y a-t-il des sportives parmi vous ?! Ouuaaaiiii (cri de la sportive Grenobloise). Alors je vous fais visiter aujourd’hui la nouvelle salle de sport à Grenoble : la salle du Stade des Alpes. C’est en fait le meilleur moyen que j’ai trouvé pour me déculpabiliser à l’avance de ce qui va arriver à ma silhouette dans quelques semaines…Vade Retro Chocolass ! 

Vous souvenez-vous le 12 juillet dernier : le Stade des Alpes enflammé par 12 000 Grenobloises débordant d’énergie qui ont relevé le défi d’une Zumba géante jamais vue à Grenoble ? Ce défi était lancé par le Stade des Alpes pour l’ouverture de sa nouvelle salle de sport. Un joli coup marketing qui a mis en avant l’espace à la fois gigantesque et super agréable qu’offre le stade pour un entrainement sportif urbain.

La salle de gym « Stade Fit’Center » s’étend sur 700m². Elle est composée de plusieurs espaces dédiées au Fitness …

Le Biking : La salle de RPM avec 30 vélos. Des spots qui tournent au rythme de morceaux motivants… il ne reste plus qu’à pédaler !

La salle de cours collectif. Zumba, Body Pump et même Street Jazz, une exclusivité à Grenoble.

Un espace cardio dans lequel on se dépasse sur des machines à la pointe du top du high-tech !

Un espace de musculation dans lequel des hommes, des vrais, poussent de la fonte tapent dans des sacs… et nous, on jette en œil l’air de rien en sortant du cours d’abdo-fessiers…

La salle de Fitness du Stade des Alpes a deux « plus » pour moi. Le premier c’est l’institut de beauté intégré au centre sportif. Les services sont, somme toute, assez classiques mais, après une séance de sport, géniaux ! Un maquillage après la douche pour enchaîner sur une soirée, un soin des mains après une séance de Body Pump à soulever quelques altères… sans parler des massages après le RPM intense du samedi matin…

Le deuxième plus est l’accès à l’espace extérieur du stade. Les adhérents de la salle de sport peuvent profiter du stade durant les horaires d’ouverture du lundi au samedi. Un super terrain de jeu… et d’entraînement ! Les adeptes de footing craqueront sur l’espace et la tranquillité qu’offre le stade.

En plus de cet accès, la salle de sport propose un cours inédit : le « Stade Traning » le mardi à 12h30 et le jeudi à 17h30. Le prof profite de tous les éléments du stade pour proposer un entraînement sportif cardio en extérieur. On se dégourdit les pattes en courant sur la pelouse, on grimpe dans les gradins, on saute sur les marches en béton, … tout le stade est prétexte à se dépenser ! C’est un cours hyper original, une vraie bouffée d’air quand on est, comme moi, habituée à s’enfermer dans une salle pour faire sa séance de gym mensu… hebdomadaire !

Et si jusque là je n’ai pas encore réussi à vous convaincre, n’attendez pas les bonnes résolutions sportives de janvier pour jeter un petit coup d’œil au coach de Stade Traning… peut-être que lui saura trouver la flamme sportive en vous ;)…

Du lundi au vendredi de 7h30 à 21h et le samedi de 8h à 13h.

Abonnements à partir de 39.90€ par mois sur 12 mois, comprenant l’accès aux plateaux cardio et musculation et 49.90€ par mois sur 12 mois pour pour l’accès en plus aux cours collectif.

Salle de fitness Stade des Alpes
Entrée Sud (face Palais des Sports)
1 avenue de Valmy
38000 Grenoble

Tél pour visiter la salle : 04 76 00 96 44
Planning des cours et site internet : www.stadedesalpes.fr/quotidien/fitness

Article de Claire, le 24 novembre 2013

Marseillaise puis Parisienne, me voici désormais Grenobloise. Un tantinet sur la réserve à mon arrivée, mes doutes du genre « je dois vraiment tirer un trait sur les jolies boutiques parisiennes, les brunchs, les ventes privées … ? » ont été balayés illico: je découvre des pépites de jour en jour à Grenoble ! Pour Les Mondaines, j’essaie de dénicher les bonnes adresses beauté, ou plus généralement mes coups de cœur à Grenoble ! @Clairismetique
  • Camille 4 décembre 2013, 22 10 22 122212

    Ca motive une aussi jolie salle ! 😉

    Reply

Leave a Comment

Article précédent :