≡ Menu

robe-de-mariée-à-grenoble

Oh la belle saison qui arrive ! Celle où la majorité d’entre nous va se rendre à l’autre bout de la France pour applaudir le grand « Oui » d’une demoiselle en robe blanche. Et quand, après avoir fait tourner ta serviette, dansé la socca dance avec l’oncle Jean-Louis et t’être fait flasher par un photobooth avec une fausse moustache, tu repenseras à ce mariage, tu te souviendras au mois d’une chose : la robe blanche.

Côté mariée, on sait que c’est l’angoisse ultime du jour J… et trouver THE robe n’est pas tâche facile lorsqu’on a déjà les idées bien arrêtées sur le style supposé nous sublimer. Le sujet me connaît particulièrement puisque j’ai moi-même la lourde responsabilité de dire Oui en robe blanche l’été prochain. Alors avant de devenir Madame T., j’ai poussé la porte de l’atelier intimiste et confidentiel de la créatrice de robe de mariée Juliette Deleu Faramond, au Touvet.

robe-de-mariée-sur-mesure-à-grenoble

robe-mariée-sur-mesure-grenoble

Juliette est une créatrice de robe de mariée sur mesure. Pas de copier-coller, du pur artisanat. Top si, comme moi, vous arrivez avec une pile de magazines « je voudrais cette longueur… avec cette dentelle… mais plutôt ce décolleté… et des manches comme ça mais un peu moins… » de quoi faire tourner la tête de la créatrice, qui ne vacille pas d’une aiguille !

Lors d’un premier rendez-vous, donc, on exprime ses souhaits. Juliette pose un tas de questions pratiques qui permettent d’affiner le projet. Conseil : n’hésitez pas à passer quelques modèles, même différents de votre style de base, pour vous voir en robe… j’ai personnellement été très agréablement surprise par le modèle ci-dessus que j’avais plutôt pris sur le cintre en grimaçant « ah non merci, pas mon style ! ».

robe-mariée-grenoble-38

Les essayages sont également l’occasion de parler dentelle… et les amoureuses des belles matières vont être aux anges ! Juliette ne travaille qu’avec de la dentelle fabriquée en France : dentelle de Calais ou de Caudry. Elle oeuvre notamment sur les matières d’un des fournisseurs de Sophie Halette, la créatrice de la fameuse robe de Kate Middleton (tu veux du glamour je t’en donne).

créatrice-robe-de-mariée-grenoble

A la suite de ce premier rendez-vous, Juliette vous propose un croquis et un devis pour votre robe. Si c’est ok, un deuxième rendez-vous permettra de prendre toutes les mesures et attaquer la construction de la robe sur une toile de coton. Elle restera coton jusqu’à ce qu’elle soit PARFAITE à vos yeux ! Rassurant pour les indécises qui craignent les surprises : on peut se voir dans sa robe avant même le premier coup de ciseau dans le vrai tissu !

robe-de-mariée-juliette-deleu-faramond

robe-mariée-grenoble

Juliette fabrique également de jolie petites robes de demoiselle d’honneur, des gilets de mariés, des noeuds papillon…

robe-de-mariée-courte-grenoble

Et cette petite robe courte, n’est-elle pas trop choute ? … Oui par contre vous n’êtes pas à l’abri de dire toutes les niaiseries qui vous passeront par la tête… ou de danser le Twist au milieu de l’atelier, c’est un risque à prendre.

robe-de-mariée-courte

Renseignements pratiques :
Combien de temps avant mon mariage dois-je contacter Juliette ? L’idéal est 9 mois avant. Mais Juliette a déjà fait des miracles 2 mois avant le D-Day.
Combien coûte une robe de mariée sur mesure ? Entre 1000€ et 3000€. Le prix est biensûr fonction de la matière et de la main d’oeuvre.
Est-ce que Juliette fait des robes de mariée pour femme enceinte ? Oui !

Un grand merci à Juliette qui nous a reçu très chaleureusement et à Noemi pour ces photos toujours au top !

Juliette Deleu Faramond, Robe de mariées
Juliettedeleufaramond.com
contact@juliettedeleufaramond.com
Page Facebook : ici

Visite dans l’atelier sur rendez-vous uniquement :
Téléphone : 06 83 43 17 95
474, chemin de la bayette
38660 Le Touvet

 

Article écrit par Claire le 26 mai 2015, photo de Noemi.

Marseillaise puis Parisienne, me voici désormais Grenobloise. Un tantinet sur la réserve à mon arrivée, mes doutes du genre « je dois vraiment tirer un trait sur les jolies boutiques parisiennes, les brunchs, les ventes privées … ? » ont été balayés illico: je découvre des pépites de jour en jour à Grenoble ! Pour Les Mondaines, j’essaie de dénicher les bonnes adresses beauté, ou plus généralement mes coups de cœur à Grenoble ! @Clairismetique
  • Jam&Jones 26 mai 2015, 10 10 21 05215

    Magnifique! ça fait rêver!

    Reply
  • Eugénie Hennebicq 15 octobre 2015, 10 10 30 103010

    Merci pour cette jolie découverte ! Une créatrice talentueuse sans aucun doute!

    Reply

Leave a Comment

Article précédent :