≡ Menu
restaurant verreveine grenoble

Installé rue Saint Laurent depuis un an, le restaurant Verreveine est une adresse à connaître pour tous les fans de bistronomie à Grenoble. Vous ne pourrez pas le manquer, avec sa devanture originale de bois et un vert pétant.

restaurant verreveine grenoble

Au piano, le chef Mathieu Redeuilh. En salle, Agnieszka. Le couple a repris l’ancien établissement au n° 87 pour le transformer complétement à leur sensibilité. Du sol au plafond, tout a été refait. Les pierres apparentes de la salle donnent une atmosphère authentique et chaleureuse, renforcée par une véritable cheminée qui fonctionne ! La déco, sobre et efficace, est à l’image de nos hôtes.

restaurant verreveine grenoble

restaurant verreveine grenoble

Pour les amateurs éclairés de vin, le restaurant renferme un petit trésor sous nos pieds… mais chut, demandez au chef pour en savoir plus 😉
Autre trésor, ici, tout est fait ou affiné maison : charcuteries, fromage, desserts… et les produits sélectionnés auprès de petits producteurs locaux. Tôt sur les marchés de Grenoble, gardez l’œil ouvert, vous croiserez sûrement Mathieu en quête de produits frais pour le menu du jour. Autodidacte accompli, passé par le Fantin Latour et La Baratte à Grenoble, Mathieu a suivi sa passion des bons produits et ses prédispositions familiales pour faire de la cuisine son métier, depuis 2005.

restaurant verreveine grenoble

Le chef m’a préparé un saumon juste cuit, poché dans un beurre infusé aux chanterelles, accompagné d’asperge de pousse d’ail rôtie (une découverte !), d’oignon rouge vinaigré – en guise de condiment, d’une purée de piquillos orange, d’une vinaigrette de piquillos et de bouton d’ail des ours. Une explosion de couleurs qui sentent bon le printemps. Et un régal pour le palais !

restaurant verreveine grenoble

Les menus changent chaque jour, selon la saison, le marché et l’inspiration du chef. Pas de carte, mais des formules au choix (poisson ou viande) midi et soir (25 à 40€). A midi, un accord mets & vins au verre est proposé pour 3 €.
Amateurs de cuisine fine et inventive vous êtes servis. En plus de l’accueil souriant et du service agréable, vous pourrez aux beaux jours profiter de la terrasse sur rue !

mathieu redeuilh

RESTAURANT LE VERREVEINE
87 Rue Saint Laurent
38000 Grenoble
Tél. : 09 83 77 20 34
Ouvert du mardi au dimanche soir.

Article et photos publiés par Nadège le 24 avril 2014.

En tant que « mondaine épicurienne » et fondatrice de www.cook-appeal.com, je vous fais découvrir les tables, étals et rendez-vous que j’aime à Grenoble. Pour un dîner, une pause ou un shopping gourmand, suivez-moi ! Retrouvez-moi sur https://www.facebook.com/perrin.nadege
  • Céline {AetCN} 24 avril 2014, 13 01 55 04554

    Une cuisine merveilleuse! C’est frais, c’est beau, c’est bon! Bravo Mathieu pour ta passion et ton envie sans limite de réjouir tes convives.

    Reply
  • ZabouVintage 24 avril 2014, 16 04 32 04324

    miam, ça fait envie tout ça!

    Reply

Leave a Comment

Article précédent :