≡ Menu

Alors que le mois d’août touche bientôt à sa fin, nous avons repris nos bonnes habitudes de citadines curieuses et sommes parties à la recherche de petites adresses grenobloises que vous aimez tant. Et en cette rentrée, nous avons mis le doigt (ou plutôt le couvert) sur une nouvelle pépite food en plein centre-ville ! L’Atelier, rue Saint-Jacques, est à la fois cosy, chaleureux et convivial. On peut dire merci aux 2 copines Laurine et Célia, 23 ans toutes les 2, qui nous partagent, en bonnes maîtresses des lieux, leur passion de la good food, du sucré au salé, le tout dans leur cuisine semi-ouverte.

restaurant poke bowls grenoble

Si ce petit spot nous a autant séduites, c’est parce que L’Atelier rime avec produits frais. Tout est préparé sur place : les filles travaillent avec un primeur qui les livre tous les jours, et l’après-midi, ce sont elles-mêmes qui façonnent les patisseries gourmandes : cookies, petits choux, tartelettes… de quoi mettre l’eau à la bouche !

restaurant poke bowls grenoble

La signature de l’Atelier, si vous venez « luncher », c’est clairement le poke bowl. A la carte, qui change à chaque saison, on a le choix entre 4 versions différentes, toutes végétariennes de base, auxquelles on peut rajouter des suppléments viande/oeuf/poisson. « Nous voulions plaire au plus grand nombre, c’est pour ça que nous avons fait le choix de nous adapter aux envies de chacun. Nous avons aussi 2 bowls sur 4 qui sont sans gluten » me confient Célia et Laurine. Banco ! Pour en avoir goûté 3 sur 4, on peut vous assurer que les associations sont bien choisies, et les goûts sont conservés. Puristes du bowl, vous pouvez venir les yeux fermés !

restau poke bowls grenoble

où manger des poke bowls grenoble

Côté déco, on est dans une inspiration contemporaine mixée à une ambiance végétale et saupoudrée de mobilier et de la vaisselle chinés dans les brocantes. Aucune cacophonie des styles, bien au contraire, on apprécie la justesse des choix stylistiques.

l'atelier restaurant poke bowls grenoble

La carte des boissons nous permet de nous évader quelques instants… Chai Latte, jus de fruits aux algues, lait végétal, thé glacé maison, smoothie… tout le monde y trouvera son bonheur.Et franchement, BIG UP spécial au café frappé de l’Atelier. Pour moi qui suis une afficionado (et donc très très exigente), j’ai littéralement fondu en le savourant ! Onctueux à souhait, pas trop sucré, bien glacé… On peut même se permettre une excentricité en rajoutant des petites saveurs. Pour moi c’était spéculos !

meilleur poke bowl grenoble

Mention Très Bien aussi pour le rapport qualité-prix. C’est clairement abordable, et l’on est ressorties de là le ventre rempli comme il faut (les bowls de la carte actuelle vont de 7 à 9 euros, les boissons n’excédent pas 5 euros pour les plus originales).

On vous conseille quand même de réserver votre table. Contactez directement les filles sur leur page Facebook ou leur compte Ig, elles sont hyper réactives !

Vous l’aurez compris, on vous recommande à 100% ce petit bijou 😉 En plus, en espérant que les beaux jours soient au rdv, vous pourrez profiter de la jolie terrasse.

L’Atelier – CGB
24 rue Saint Jacques
38000 Grenoble
04 76 00 14 65
Page Facebook
Compte Instagram

Article écrit par Mary le 28 août 2018, photos prises par Noemi

Vivant à 100 à l’heure, blogueuse et rêveuse, je suis aussi attachée de presse et j’ai fondé Daily RP, ma société de Relations Presse. Tu peux me suivre sur mon compte Twitter @Mary_Grammont, mon Pinterest sous le nom Laly Lalou et en savoir plus sur moi grâce à mes profils professionnels Viadeo et Linkedin

Leave a Comment

Article précédent :