≡ Menu

restaurant-grenoble-terrasse

Coucou tout le monde ! Ca fait longtemps qu’on ne s’était pas retrouvés ici ! Oui, avec toute l’équipe, on a décidé de faire une grosse pause estivale, parce qu’on en avait bien besoin (tout comme vous j’imagine). J’espère que vous avez passé un été fabuleux, et que vous êtes en forme pour attaquer la rentrée 😉 Moi, je suis super contente de vous retrouver !! Et en parlant de bien attaquer, je dois vous avouer que dès que j’ai repris le boulot, j’ai eu envie de passer faire un tour à la Belle Electrique qui a rouvert ses portes il y a une quinzaine de jours.

Vous connaissez sûrement l’endroit, devenu THE place to be pour aller décompresser en afterwork, kiffer du bon son en concert et faire des parties endiablés de pétanque, de Mölkky (vous savez, ce fameux jeu de quilles en bois) de baby-foot ou de ping pong… Ca, c’est la Belle By Night, et moi je vous parle aujourd’hui du côté plus sage 😉 : son restaurant qui ouvre tous les midis en semaine.  Tout simplement parce que j’adore y aller entre midi et deux (mon bureau est à deux pas), parce que la terrasse est juste WAOUH et aussi parce que l’on y est toujours bien accueilli !

restaurant-quartier-bouchayer-viallet

Une mèche (presque) rebelle, une barbe de quelques jours, un style toujours affûté sans faire trop travaillé… Lui, c’est Angelo. Avec Fab et Harmony, ils forment l’équipe de choc du restaurant !

SAMSUNG CSC

Côté food, une cuisine simple et de saison. Pour les petits creux, vous avez le choix entre les propositions de l’ardoise (une entrée, un plat ou une salade) ou la carte du restaurant. Le jour de la prise de photos, j’ai craqué sur une salade estivale, parfaite en cas de haute température ! Je vous l’accorde, le rosé aussi est bien passé 😉

Côte de boeuf, hamburger maison (testé et approuvé!!), cassolette végétarienne, filet de bar fumé maison… c’est ce que vous pourrez retrouver dans la carte du moment… Mais si l’un de ces plats vous fait envie, dépêchez-vous car la carte va changer fin septembre (il faut s’adapter à la saison !)

Côté dessert, j’ai toujours un penchant pour le café gourmand. J’aime bien celui de la Belle, parce qu’entre vous en moi, il ne me fait pas trop culpabiliser ^^ De petites portions avec très souvent, des fruits à l’honneur comme cette petite soupe d’ananas et ces tranches d’orange (comment ça vous avez vu de la chantilly et du fondant au chocolat ?? 😉 )

SAMSUNG CSC

Sachez que le bar de la Belle qui n’ouvrait avant qu’à partir du jeudi soir, est désormais open à partir du mercredi soir ! Youpiiii, une occasion de plus pour décompresser !!

Et la petite actu pour bien finir : La Belle Electrique et Lesmondaines organisent un jeu concours pour vous faire gagner un repas formule plat+ dessert pour 2. C’est pas sympa ça ? 

Pour participer, racontez-nous une de vos anecdotes de rentrée, ou de vacances !

Le concours démarre le 8 septembre 2015 et finit le et se finit le mardi 15 septembre à 23h59. Les résultats (tirage au sort) seront donnés dans la journée du 16 septembre.
Vous connaissez les règles : une seule participation par personne, obligation d’être majeur(e) et de donner des coordonnées valides.

EDIT : Bravo à AURELIE dont le commentaire a été tiré au sort ! Et merci pour vos anecdotes les filles, vous nous avez bien fait rire ^^
Aurélie, envoie-nous un mail à lesmondaines@gmail.com avec tes coordonnées pour valider ton gain 😉

Restaurant La Belle Electrique
12 Esplanade Andry Farcy
38000 Grenoble
Quartier Bouchayer Viallet
Ouvert du lundi au vendredi le midi
Réservation conseillée
04 69 98 00 37

Article publié par Mary le 8 septembre 2015

 

Vivant à 100 à l’heure, blogueuse et rêveuse, je suis aussi attachée de presse et j’ai fondé Daily RP, ma société de Relations Presse. Tu peux me suivre sur mon compte Twitter @Mary_Grammont, mon Pinterest sous le nom Laly Lalou et en savoir plus sur moi grâce à mes profils professionnels Viadeo et Linkedin
  • Sandrine 8 septembre 2015, 9 09 28 09289

    Après 3 semaines à lézarder
    Dur de faire sa rentrée !
    Heureusement les Mondaines sont revenues,
    Nous enchanter par cet article,
    Sur la Belle Electrique !

    Reply
  • // grenobloise 8 septembre 2015, 9 09 57 09579

    Quelques anecdotes de vacances (enfin, des mini-vacances pendant les week-ends plutôt !):

    — 1ère fois en Ardèche en visitant des petits villages et aussi le nouveau réplique de la Grotte Chauvet-Pont d’Arc (formidable ! Un must !!)

    — 1ère fois en visitant la gorge du Fier, vers Annecy. WHAOUH !

    — 1ère fois à Valence en visitant le musée et le centre ville.

    — Danser salsa et parler espagnol au parc Paul Mistral en piqueniquant. Wepa !

    Le mois passé c’était aussi un super occas’ de découvrir des nouveaux blogs et de mis à jour le mien. Une belle expérience de partage et connection avec des autres web-addicts. 😉 Des belles partages sur instagram @grenobloise également !

    Anecdotes de rentrée : De bien fêter mon anniversaire de 28 ans aujourd’hui 🙂 ….
    Et un déjeuner délicieux chez la Belle j’espère !
    Ça donne envie !

    Reply
  • Delattre Perrine 8 septembre 2015, 9 09 59 09599

    Se reposer ?

    J’ai préféré faire un road-trip d’un mois à pied avec mon amoureux (j’aime me compliquer la vie). Maintenant, je peux vous faire un avis de tous les articles bivouac de Décathlon (y) . Ceci dit un restaurant nous ferait sans doute du bien 🙂

    Bonne rentrée les mondaines

    Reply
  • Marie 8 septembre 2015, 10 10 11 09119

    Merci les Mondaines !
    et bien pour ma part, j’ai tellement anticipé et angoissé pour cette rentrée que je me suis demandée toute la semaine ce que j’avais bien pu oublier vu le temps libre qui me restait !
    … Comme quoi, quand on est dedans tout devient plus simple ^^ !

    Reply
  • Cécilia - Padlezzar 8 septembre 2015, 10 10 30 09309

    Commencer les vacances le dimanche matin pour 4h aux urgences, sympa non ?! 😉 Heureusement rien de bien grave (à part l’impossibilité de poser le pied par terre), et j’ai pu enfin tester les vacances à vélo (électrique, sinon ça aurait été impossible !). Top. 😀

    Bonne rentrée à vous Les Mondaines ! Et merci Mary pour cet article alléchant ! 🙂 J’ai hâte de pouvoir y inviter mon amoureux… Miam !

    Reply
  • Roulier 8 septembre 2015, 10 10 31 09319

    Bonjour les mondaines ! Contente de vous retrouver ! Ça y’est c’est la rentrée ! On attaqué bien avec un passage obligé à la verriere sur cour (club d’œil a celles qui comprendront)
    Alors malheureusement je n’ai pas d’anectode! 🙁 mes vacances sont restées bien sages entre virée bretonne et séjour en sicille.
    Mes ces vacances ont été marquées par l’arrivée d’une nouvelle petite bouille dans ma famille! Bienvenu Hector!

    Si je n’ai pas l’occasion de venir tester la terrasse on se dit a très vite pour le concert de hindi zara ?
    Des bisouuuus ??

    Reply
  • johanna 8 septembre 2015, 10 10 34 09349

    Pendant ces vacances, j’ai l’occasion d’aller à La Réunion, de profiter des plages et de revisiter cette île magnifique! De quoi recharger les batteries pour cette nouvelle année!
    Bonne rentrée les mondaines!

    Reply
  • Inès 8 septembre 2015, 11 11 09 09099

    Bonjour les mondaines,

    Pour ma part, mon anecdote de rentrée c’est que….c’est enfin les vacances!!!
    Tout l’été j’ai voulu aller déjeuner à la Belle Électrique (je travaille à deux pas!) et je n’avais même pas d’article des mondaines à lire pour me divertir! Alors maintenant, j’espère bien pouvoir faire les deux! ?

    Reply
  • aurelie 8 septembre 2015, 11 11 38 09389

    pas de vacances, donc pas de rentree…
    mais la venue au mois de juillet d’un petit prince.
    qui remplie les journees de bonheur.
    merci a vous pour vos articles.

    Reply
  • Karine 8 septembre 2015, 11 11 56 09569

    Retour de vacances, relève de courrier et là, surprise ! Avec ma fiche de paie, une lettre envoyée automatiquement par le service RH de mon entreprise sur les évolutions de carrière dans cette boîte. Sauf que mon contrat se termine ce mois-ci…Ils ont beaucoup d’humour ! Allez, sans rancune, on va mettre ça sur le dos du stagiaire distrait. Mais un petit resto sympa ferait passer la pilule !

    Reply
  • Caroline 8 septembre 2015, 12 12 09 09099

    Merci Les Mondaines pour ce bel article qui redonne du baume au coeur pour la rentrée!
    Pour ma part je la commence en étant victime de l’épidémie de gastro (eh oui pas très glam!), mais comme j’aime positiver, cela m’a permis d’éliminer en un temps record les Mojitos et autres excès de l’été! Out le footing quotidien! 😀
    En tout cas je serais ravie de reprendre des forces avec un repas à la belle électrique!
    Bonne journée!

    Reply
  • Cindy 8 septembre 2015, 13 01 09 09099

    Une anecdote ? Disons l’ensemble de mes vacances sous la pluie et le brouillard en Irlande alors que c’était la canicule chez moi :-§

    Reply
  • Célia 8 septembre 2015, 14 02 40 09409

    Bonjour les mondaines !

    Premières longues vacances en amoureux, j’en profite pour présenter mon chéri à mon papa, au cours d’un petit séjour au bord de l’océan.

    A peine deux pas sur la plage, un malencontreux clou vient se loger dans le pied de mon bien-aimé…
    A midi, un mouvement maladroit de mon petit garçon fait tomber l’appétissant sandwich que mon amoureux s’apprêtait à croquer.

    En vaillant chevalier, l’homme aide mon fils à construire « le plus beau château du département »… et se coince le dos en pelletant le sable (il faut préciser qu’il mesure 1m92, et que c’est tout petit, une pelle d’enfant 😉

    Bien entendu, pour couronner le tout, les longs travaux de bords de mers ont eu raison de sa belle peau blanche, en lui laissant un cuisant coup de soleil dans le dos.

    Toutes ces épreuves n’ont en rien entamé sa joie de vivre. Le reste du séjour fut parfait, et le test « papa-voici-mon-nouvel-amoureux » passé avec succès !

    Reply
  • loulou 8 septembre 2015, 16 04 49 09499

    Bonne rentrée tout le monde.
    Hâte de tester ce resto électrique.
    Comme beaucoup d’entre nous je suis rentrant toute fringante et motivée après 3 semaines de vacances.
    Je passe dans les bureaux des collègues dire bonjour’ je me félicite que mes plants ont bien poussé, J’allume mon poste informatique et la… Trou noir!! Oublié les mots de passe, j’en tape un puis un autre, et un troisième et ma session se bloque. Il est 7h45 et la personne du service info n’embauche que dans une heure, je le joins vers 9h « heu…bonjour je suis partie en congés et j’ai oublié mon mot de passe »
    ?
    Bon ben c’est clair j’avais déconnecté!!
    Bonne rentrée à toutes les mondaines!!
    Merci pour votre article

    Reply
  • Littletoulouse 8 septembre 2015, 17 05 30 09309

    Salut Les Mondaines ! Contente d’apprendre votre retour pour la rentrée ! Et quel retour ! Vous nous gâtez déjà 🙂
    Je participe et tente ma chance pour gager ce repas avec mon chéri, gourmand comme il est ça lui fera plaisir !
    Et bien, comme petite anecdote, je dirais pendant ces vacances, je suis parti à Rome avec des amies. Et on a trouvé le meilleur « restaurant » au monde, enfin rapport qualité/quantité/prix ! Un petit resto avec plutôt l’allure d’une cantine, deux serveurs derrières deux immenses plat de pâtes, qui vous servent une énorme barquette de pâte (pour 2 personnes). Vous pouvez les manger sur place, debout, ou bien a emporter, ils vous offrent couvert et bouteille d’eau. Sans hésitez les meilleurs pâtes de toute ma vie en plus. Et tout ça pour seulement…. 4 € ! Et oui, notre meilleure adresse de Rome sans hésiter !

    Bonne semaine à vous !

    Reply
  • Berthe alexandre 8 septembre 2015, 22 10 16 09169

    L’anegdote des vacances pourrait etre d’avoir joué avec un homard sur la table de la cuisine de retour de marché « laissez l’elastique autour des pinces » M’a t-elle pourtant dit la poissoniere. Tres sofistiqué comme bestiole, une compil de la langouste de l’araignee et du crabe, ça doit venir de la le prix 8|
    C’était l’extra des vacances, en esperant que celui de la rentree soit avec vous et grace a vous! 😉

    Alex

    Reply
  • Coralie 9 septembre 2015, 15 03 29 09299

    Bonjour !
    Pour nous les vacances c’est profiter des petits plaisirs simples de la vie…
    Bien manger, des apéros entre amis, profiter de nos beaux paysages, aller voir la mer, prendre un ptit dej sur le port, le brunch du dimanche…
    Un peu de sport aussi…
    Alors pourquoi pas prolonger tout cela avec un dej a la Belle Electrique? On dit pas non !
    Merci les Mondaines!

    Reply
  • Mélanie 9 septembre 2015, 16 04 47 09479

    Merci à vous pour ce joli concours qui permet de se sentir encore en vacances !
    Pour ma part, ce fut de jolies vacances rythmées par du travail agricole (maïs) et une semaine en août aux Pays-Bas, juste incroyable ! Une première fois en tandem suivie de petites galères à Amsterdam et surtout de joyeux moments, notamment dans les barques des canaux de Giethoorn, la « petite Venise » des Pays-Bas. 😉

    Encore merci !

    Reply
  • jenny 11 septembre 2015, 10 10 51 09519

    ahhhh
    les vacances!
    on en rêve pendant longtemps…et ça passe très vite!
    heureusement que il y a les mondaines pour nous distraire toujours avec un peu de légèreté!
    anecdote : découverte d’un groupe lors d’une soirée sur le parvis d’un châteaux en Ardèche
    musique du monde  » le projet schinear »! ils passent même à Grenoble!, sinon pour moi les vacances c’est tjs synonyme de découverte!
    merci pour cette rentrée électrique!

    Reply
  • Stephanie 12 septembre 2015, 9 09 03 09039

    Anecdote de vacances : passer ses vacances à mettre les dernières touches pour finir de retaper sa maison, et s’y installer enfin à la rentrée après des années de poussières.
    Pas les plus reposantes, mais complètement jouissif 🙂

    Du coup, on a les crocs !!
    Resto !!

    Reply
  • Nina 14 septembre 2015, 11 11 11 09119

    J’allais dire que je n’avais pas d’anecdote de vacances puisque je n’ai pas encore pris les miennes (ce sera pour Octobre!), mais en fait il m’est quand même arrivé un truc lors du 14 juillet : avec mon copain, on a rendu visite à mon ex coloc, et alors qu’on était tous dans la cuisine en train de prendre le petit déjeuner, la porte a claqué. Sur le coup on ne s’est pas posés trop de questions, mais au moment de sortir, impossible : la porte était bloquée! On avait beau tirer dessus, elle ne bougeait pas, et on avait peur de finir par arracher la poignée… Et comme on était au 4e étage, impossible de sortir par la fenêtre… Heureusement que mon copain avait son téléphone sur lui, on a pu appeler un ami qui avait le double des clefs pour qu’il vienne nous sortir de la cuisine. On pensait que la porte était plus grande que l’encadrement à un endroit et qu’une bonne poussée depuis l’autre côté suffirait à ouvrir. Sauf qu’on s’est rendus compte qu’en fait, c’était le pêne qui ne rentrait pas assez dans la gâche et on a eu peur de ne pas pouvoir débloquer la porte. D’autant plus que ma coloc avait laissé ses clef sur la porte d’entrée et qu’on était pas sûr que notre ami puisse rentrer! On se voyait déjà appeler un serrurier et payer une fortune vu qu’on était un jour fériée, ou bien les pompiers… Heureusement notre ami a pu rentrer, on a d’abord essayé de démonter la serrure (avec pour seuls outils des couverts de notre côté), mais sans résultat, alors il a mis un grand coup de pied dans la porte et elle s’est ouverte! Maintenant on en rigole, mais sur le coup on a bien cru qu’on passerait la journée dans cette cuisine!

    Reply
  • Manon B 15 septembre 2015, 17 05 31 09319

    Premières vacances en amoureux pour #monjule et moi. Départ en camion version Road Trip (« onapeurderien »). C’est décidé on fera du camping sauvage sur les plus belles plages de la côte atlantique … Oui mais … Avant de finir par les trouver nous avons jeter un oeil sur les sites de camping sauvage.
    //Note à moi même : Ne jamais réitérer l’experience//
    Le site nous promettais un lieu paradisiaque, au bord d’un lac, il y avait même des tippis ! (70′ revival !) Sauf que … C’est à 6h de route.
    Aucun problème puisque c’est sur notre route. Let’s GO !
    Autant vous dire qu’on est arrivés aux alentours d’1h du matin après 8h30 de routes nationales zigzaguant, sans jamais trouver le dit paradis. Nous voilà donc défait en cette première nuit d’aventure à dormir sur une… Aire de repos au bord de la nationale ! PA-RA-DI-SIAQUE on vous a dit ! 🙂
    Nul besoin de préciser du coup qu’un repas d’amoureux au soleil à la Belle Electrique serait une fort douce compensation. Alors, je croise les doigts ! 🙂
    //ET MERCI ++++//

    Reply
  • Emilie - My Happy Yoga 19 septembre 2015, 10 10 26 09269

    Et mince encore râté! Je suis toujours à la rue des jeux concours! Le prochain, j’essaye d’être au taquet 🙂 Félicitations à la gagnante et à très vite pour un dèj en terrasse!

    Reply

Leave a Comment

Article précédent :