≡ Menu

Lucien Cocotte GrenobleAlors que l’été s’installe chaudement sur Grenoble, c’est à nouveau l’heure de dénicher les meilleures terrasses. Et cette année, nous avons découvert une petite pépite : Lucien et la Cocotte. Situé en pleine Caserne de Bonne, le restaurant propose un concept original, de bons produits et une vue imprenable sur le parc et Belledonne. Le rêve!

Cocotte Restaurant Caserne de Bonne Lucien et la Cocotte, c’est d’abord un restaurant qui vous propose des recettes à base de poulet, inspirées par le monde et ses spécialités. Tout est cuisiné « maison », avec des produits frais, et honnêtement… ça se sent! Tel le petit renard du logo, on ne peut s’empêcher, par l’odeur alléché, d’entrer pour aller déguster le contenu de l’une des cocottes proposées ce jour-là. Pour nous, c’était cidre d’un côté, citron de l’autre, un régal!

Glaces Terre Adélice Grenoble Et avec la canicule, quoi de mieux qu’une glace pour terminer le repas? En plus, Lucien se fournit chez Terre Adélice, le meilleur glacier de Lyon, on peut donc foncer les yeux fermés : c’est bon, c’est bio, garanti zéro culpabilité vis-à-vis de l’objectif bikini.
Lucien étant un renard gourmand, il a également pensé au goûter (avec de bons gâteaux), mais surtout à l’apéro puisque des plateaux vous attendent avec des petites terrines à déguster autour d’une bière fraîche. Quand on vous dit que c’est la terrasse parfaite!

Lucien et la cocotte Restaurant Mondaines Le plus, à mes yeux, ce serait la déco, faite sur mesure en France pour Lucien (le veinard). Les fauteuils Acapulco turquoise sont the place to be, parfait pour le farniente au bord de l’eau. Et si vous vous habituez un peu trop aux petits plats de la Cocotte, pas de souci : Lucien m’a chuchoté à l’oreille que de nombreuses adresses allaient ouvrir en France, après Lyon et Grenoble, alors on lui souhaite bonne chance pour la suite!

Lucien et la cocotte Restaurant Mondaines Alors, après une session shopping à la Caserne ou une après-midi piscine à Jean Bron, n’hésitez pas à venir déguster quelque chose avec Lucien et sa cocotte, plaisir garanti!

 

Lucien et la Cocotte
Ouvert du lundi au dimanche, de 10h à 23h.
Centre commercial de la Caserne de Bonne – 38000 Grenoble
Leur site, leur page facebook et leur téléphone : 04 76 46 23 82.

 

Article écrit par Elise le 9 juin 2015.

  • Natalia 9 juin 2015, 9 09 32 06326

    Super adresse ! En plus j’adore les glaces Terre Adélice 🙂 ! Mais avant d’être le meilleur glacier de Lyon, c’est surtout une fabrique des glaces ardéchoise ;).

    Reply
    • Elise 9 juin 2015, 15 03 59 06596

      Tout à fait, mille excuses, ce sont les vieilles habitudes d’étudiante lyonnaise!

      Reply
  • Angelique 9 juin 2015, 13 01 12 06126

    Bonjour,
    J ai adoré l’article. Il me donne envie de foncer chez « Lucien et la Cocotte »
    Je voulais vous apporter une précision sur le glacier Terre Adelice se trouve bien à Lyon, mais la fabrication se fait en Ardèche (ma terre natale ) où vous pouvez aussi aller déguster les glaces !

    Reply
    • Elise 9 juin 2015, 16 04 01 06016

      Les vieilles habitudes du Vieux Lyon ^^, mais c’est vrai que la fabrication est ardéchoise!

      Reply
  • Elle 9 juin 2015, 17 05 08 06086

    Le poulet je suis fan, en plus à la caserne le parking est gratuit la première heure 🙂
    Et oui les glaces ardéchoises comme le dit Natalia qu’on trouve d’ailleurs sur Grenoble dans la petite boutique bio de Meylan le Haut.
    Hum, d’y penser ça me donne envie !

    Reply
    • Elise 9 juin 2015, 20 08 16 06166

      Contente de t’avoir donné envie ^^!

      Reply
  • Emilie 9 juin 2015, 17 05 55 06556

    Super découverte! Contrairement aux autres lectrices assidues, je ne connaissais pas les glaces Terre Adelice. Mais ça risque de changer rapidement! 🙂

    Reply
    • Elise 9 juin 2015, 20 08 17 06176

      Ah, ouf ^^! Contente de t’avoir fait découvrir ces merveilles!

      Reply

Leave a Comment

Article précédent :