≡ Menu
LE MAS BOTTERO, GASTRONOMIE EN VILLE // CONCOURS post image

C’est sur la ligne A du tram, arrêt Berriat Le Magasin, face au Square des Fusillés et à l’entrée du quartier Bouchayer-Viallet bien connu de Mary, que je me suis arrêtée pour déjeuner.
Où ça ? Au Mas Bottero (prononcez le « s »!), le restaurant gastronomique montant de Grenoble que je connais depuis son ouverture en 2010. Une valeur sûre que je tenais à vous faire partager ! Nicolas Bottero, le jeune chef propriétaire du restaurant, a été titré « Maître Restaurateur » en début d’année.

RÉSULTATS DU CONCOURS : sur les 32 commentaires pris en compte et classés par ordre chronologique, c’est le numéro 14 qui a été tiré au sort. Bravo à Marilor Laye qui remporte un menu déjeuner du moment valable pour une personne au Mas Bottero! Merci de nous envoyer tes coordonnées par mail afin de valider ton gain. Merci à tous pour votre participation!

Dès l’entrée, on est attiré par la grande terrasse en bois coiffée d’une glycine centenaire. Dommage, il faisait un peu froid pour manger dehors… il faudra revenir au printemps !
La salle, relookée cet été, est chic et singulière : le gris anthracite des murs, et les pierres apparentes contrastent avec la douce luminosité des panneaux d’ambiance et la transparence des chaises design signées Magis.

Avant de m’attabler, je me faufile vite en cuisine pour suivre les mises en place et l’envoi des premières assiettes… Le chef Nicolas Bottero s’active, entouré de sa brigade, avec notamment Florian (son second) et Justine (en pâtisserie). Pas de doute, les produits de saison sont extra frais, les cuissons maîtrisées et le dressage impeccable.

Restaurant gastronomique Grenoble Le Mas Bottero

Restaurant gastronomique Grenoble

Restaurant gastronomique Grenoble Le Mas Bottero

Maintenant, voyons le résultat. Carte en main et sur les conseils toujours bien éclairés de Gaëlle, j’ai choisi un « Pressé de cochon de lait braisé aux châtaignes, carottes et cèleris  en entrée, le « Rouget barbet saisi au safran, risotto croustillant et courges de pays » en plat et le « Chocolat tout en texture » pour finir… Le tout accompagné d’un vin blanc de Provence, Château Henry Bonnaud.

Restaurant gastronomique Grenoble

Restaurant gastronomique Grenoble Le Mas Bottero

Restaurant gastronomique Grenoble dessert

Conclusion : une fois de plus j’ai passé un super moment de vie et de gastronomie !
Un pressé moelleux, des légumes juste croquants, un poisson fondant, un entremet au chocolat à tomber et un tube « comme un cigare » surprenant, un service chaleureux et soigné, le tout pour un prix abordable.
Le petit plus : les spécialités du chef à emporter (terrines, foie gras truffé, saumon fumé, condiments, mignardises…), pour prolonger le plaisir à la maison 😉

Bref, je vous conseille cette adresse pour vos dîners en tête à tête et déjeuners gastronomiques entres copines !

Et ce n’est pas fini, vous allez peut-être avoir l’occasion d’aller très vite au Mas Bottero : le chef vous invite à déjeuner (un menu déjeuner du moment à gagner valable pour une personne) !

Pour participer, rien de plus simple, dites-nous, dans les commentaires Facebook uniquement, quel plat de la carte vous tente le plus. Vous trouverez ICI la carte du Mas Bottero. >>> LES COMMENTAIRES FACEBOOK SE TROUVENT JUSTE EN DESSOUS DE CET ARTICLE. LES COMMENTAIRES ECRITS SUR LA PAGE FACEBOOK LESMONDAINES NE SERONT PAS PRIS EN COMPTE <<<
Nous nous chargerons de faire un tirage au sort automatique. Les règles sont toujours les mêmes, une participation par personne, obligation d’être majeur et donner des coordonnées valides.

Le concours débute le 22 novembre 2012 et se termine le 28 novembre 2012 à 23h59. Tout commentaire posté a posteriori de cette date ne sera pas pris en compte. Les résultats seront donnés sur le blog dans la journée du 29 novembre 2012.

Bonne chance !!

Restaurant Le Mas Bottero
168, cours Berriat
38000 Grenoble
Tél. 04 76 21 95 33
Ouvert du mardi au samedi, midi et soir
Visitez son site et son blog
Suivez sa page Facebook

Article publié par Nadège le 22 novembre 2012

En tant que « mondaine épicurienne » et fondatrice de www.cook-appeal.com, je vous fais découvrir les tables, étals et rendez-vous que j’aime à Grenoble. Pour un dîner, une pause ou un shopping gourmand, suivez-moi ! Retrouvez-moi sur https://www.facebook.com/perrin.nadege

Article précédent :