≡ Menu

resto grenoble europole

Il était temps qu’un nouveau restaurant, plein de charme, voie le jour dans le quartier grenoblois d’Europole, un quartier d’affaire, un quartier étudiant, mais surtout un quartier de passage pour nous, car peu habituées à y passer du bon temps.

restaurant europole grenoble

Et pourtant, et pourtant, Johanna et Marine viennent d’inaugurer une nouvelle adresse pour rassasier nos appétits de bons petits plats frais et de saison, concoctés avec amour de leurs petites mains de fées.

Ma Petite Dame Grenoble

Après des mois de travaux, quantités de grains de sables dans l’engrenage et une ouverture repoussée de plusieurs mois, elles ont enfin concrétisé leur rêve d’ouvrir un restaurant de journée, avec la mission de nourrir tout ce vivier de jeunes et d’actifs  qui peuplent le quartier animé d’Europole.

restaurant europole

Leur ADN : proposer une cuisine simple, à base des produits de saison, qui mélange la tendresse pour les plats traditionnels hérités de leurs grands-mères et les recettes healthy.

« On cuisine ce que l’on aime manger au quotidien. Une cuisine qui s’inspire beaucoup de notre héritage culinaire et de nos origines », nous explique Johanna.

restaurant GEM grenoble

A la question, quels sont vos plats préférés ? Marine répond « les plats hivernaux, réconfortants, comme la potée et le pot au feu » et Johanna, à contre-courant, « l’houmous… ainsi que tout ce qui contient de la coriandre et des épices douces ».

Une cuisine à quatre mains qui se nourri de leurs inspirations mutuelles et qui se traduit dans un harmonieux mélange de saveurs et d’influences.

Restaurant Grenoble

Une fois de plus, un lieu né d’une reconversion professionnelle et du cheminement de deux jeunes-femmes passionnées et volontaires qui ont fait le grand saut dans le monde entrepreneurial.

Une façon de ne pas rentrer dans le moule, d’écrire sa propre histoire et d’apporter sa petite contribution personnelle au mieux vivre ensemble.

Restaurant veggie grenoble

Assiette végétarienne : galette indienne, purée de légumes, crudités, sauce yaourt : 10€

La cuisine que y dégusterez est une cuisine généreuse, travaillée avec des produits frais, rehaussée par des touches d’épices savamment dosées, le tout servi dans une ambiance délicate et avec le sourire, bien sûr !

restaurant europole

Un grand bravo à Marine et Johanna pour cette nouvelle adresse grenobloise qui redonne du peps au quartier Europole et qui émoustille nos papilles avides de sensation !

Ma Petite Dame
9, rue Pierre Semard
38000 Grenoble
Tel. 04 56 24 56 12
Horaires : du lundi au jeudi de 8h à 18h et le vendredi de 8h à 17h
Facebook Ma Petite Dame + Site Web

Publié par Noemi le 26 juin 2018

Communicante, bruyante, passionnée et un poil déjantée, je ne peux que te remercier de nous lire et de partager avec nous une vision positive et créative de la vile de Grenoble et de ses talents <3
  • MICHELE BASSANI 27 juin 2018, 10 10 21 06216

    Je confirme que cet endroit est très sympathique !
    De plus, Marine et Johanna nous accueillent avec joie et délicatesse dans leur lieu très cosy. Je recommande !

    Reply

Leave a Comment

Article précédent :