≡ Menu
REPETTO A GRENOBLE post image

Depuis le 15 mars 2012, notre rue de Bonne a pris des allures de rue de la Paix parisienne…Pourquoi me direz-vous ? Tout simplement grâce à l’ouverture de la boutique Repetto. A nous les ballerines de toutes les formes et couleurs, les derbies emblématiques, les salomés sophistiquées… A nous des chaussures raffinées et de qualité que le monde nous envie…

Repetto c’est surtout un univers, totalement retranscrit par ses boutiques pour que la magie opère…Au numéro 5 de la rue de Bonne, une musique d’opéra vient discrètement nous chatouiller l’oreille, des rideaux de velours grenat ornent certains murs et habillent la somptueuse cabine d’essayage et de flamboyants lustres apportent la touche finale à une ambiance so chic, so Repetto…

Toutes les chaussures sont exposées en rosace, comme dans tous les points de vente de la marque.

Plusieurs modèles de sacs sont proposés, ce sont les nouveaux venus depuis l’année dernière.

Mais tout le charme et l’univers Repetto émanent de l’origine de la marque : la danse classique… Et beaucoup d’éléments tendent à le rappeler : un tutu par ci, un juste au corps par là et des centaines de chaussons rose tendre rangés soigneusement sur les étagères au fond de la boutique.

Julien, vendeur de la boutique, et formé rue de la Paix m’a tout expliqué. Repetto c’est un savoir-faire datant de 1947, date à laquelle Rose Repetto créé ses premiers chaussons de danse. Depuis, la plupart des modèles sont fabriqués en France (en Dordogne) utilisant la fameuse technique du ‘cousu-retourné’, savoir-faire qui apporte une solidité et une qualité certaines aux produits.
Bon à savoir : avec cette technique, les modèles perdent une pointure donc chaussent plutôt petit…
La marque a ses modèles emblématiques… et Julien nous en a confiés certains secrets.

Le modèle Beauty (mon préféré)
C’est la ballerine qui se rapproche le plus du chausson de danse de par son façonnage. Pas de pieds gauche, ni de droit, la chaussure épouse dans le temps la forme du pied de par sa souplesse extrême.

Le modèle Bolchoï
Cette ballerine est un clin d’œil aux danseuses du ballet russe. Celles-ci portaient des chaussons au bout très carrés et avec une ouverte assez pointue, en forme de V tout comme l’encolure de leur juste au corps.

Le modèle Baya
La chaussure de danse de salons par excellence qui se porte à la danse comme à la ville. La salomé Repetto est le comble du chic et de la féminité.

La richelieu Zizi
Là encore on se promène dans l’histoire, dans le passé. Elles ont été créées pour Zizi Jeanmaire, belle-fille de Rose Repetto et ensuite Serge Gainsbourg en est devenu l’ambassadeur en tombant sous le charme du modèle blanc et plus récemment, Matthieu Chedid.

Le modèle BB ou Cendrillon
Ballerine emblématique porté par Brigitte Bardot dans sa version rouge vif dans ‘Et Dieu créa la Femme’. Rose Repetto l’avait imaginé à la demande de l’actrice : aussi confortable qu’un chausson de danse mais plus sexy…

Repetto, une marque du passé et du présent
La marque sait se renouveler, coller aux tendances et satisfaire sa clientèle.

Une ballerine est déclinée cette année en version camouflage pour une allure 100% army chic. Des touches de couleurs vives voire fluo viennent pimenter certains modèles. Des pompons ont été ajoutés sur un modèle, un talon compensé sur un autre et les sacs en cuir lisse ont fait leur récente apparition pour parfaire le look Repetto.

Des modèles sont également créés pour la clientèle asiatique (qui achète 3 à 4 paires en une seule fois dans la boutique parisienne) avec par exemple ce modèle en soie, doté d’une semelle de propreté de couleur rose irisé.

Mais la marque n’a pas oublié les Grenobloises ! Deux modèles de ballerines (l’une noire, l’autre rose tendre) sont proposés en édition très limitée, spécifiquement pour la boutique rue de Bonne.

Infos pratiques
Boutique ouverte tous les jours de 10h à 19h sauf le lundi de 14h à 19h.
Élodie et Julien sont là pour vous accueillir. Marie, une danseuse reconvertie, est responsable de la partie chaussons de danse (tous les jours sauf le mardi).

Repetto Grenoble
5 Rue de Bonne
Tel : 04 76 87 86 00
boutiquegrenoble@repetto.fr
http://www.repetto.com

Article publié le 17 novembre par Céline.

 

Salut salut ! Mon article t’a plu ? J’espère que oui ! N’hésite pas à commenter, partager, échanger…
& à très vite pour une prochaine découverte 100% Grenoble !

Tu as un compte Instagram ? Tu peux suivre mes aventures mondaines, modesques, mumesques et foodesques ici : celine___v

  • GIROUD 19 novembre 2012, 14 02 57 115711

    Bonjour,

    Ns sommes Artisan d’Art et je serai ravie de vous accueillir ds notre atelier de production et notre showroom à Crollles. Nous réalisons des escaliers en acier sur mesure et des pièces uniques en mobilier.

    Cordialement,
    Monique Giroud

    Reply
  • Sophie 20 novembre 2012, 18 06 59 115911

    Félicitations pour ce premier article….
    Bonne continuation.
    Une fan de Repetto.

    Reply
    • Celine V. 22 novembre 2012, 11 11 08 110811

      Bonjour Sophie,
      Merci mille fois pour ce message, c’est positif, ça fait plaisir 🙂
      Belle journée,
      Céline.

      Reply

Leave a Comment

Article précédent :