≡ Menu

Quand Malik de la boutique Casual nous a posé cette question, je dois dire que nous n’en menions pas large. Nous sommes d’abord passées par la case gros doute : « Quoi, mais, heu, tu trouves qu’on en a besoin? » , « On est si mal fringuées que ça ? » puis un soupçon de déni a pointé le bout de son nez, vu que notre égo, sur le moment, en a pris un sacré coup : « ha non mais nous on n’y croit pas trop à ces trucs-là, c’est gentil mais on va réfléchir hein! »….Puis, de fil en aiguille, de discussion mouvementée en rires gênés, nous nous sommes laissé convaincre … par curiosité doit-on avouer, mais aussi parce que, finalement, Malik et son équipe ont trouvé les mots justes qui ont su panser les plaies de ces paroles si gênantes, pour nous femmes qui aimons la mode et qui croyons que la mode nous le rend si bien…

Nous avons donc commencé l’expérience, remplies d’à priori et de préjugés envers ce pauvre Malik. Ou plutôt, j’ai tenté l’expérience, Noemi préférant se mettre dans la peau de la vidéaste et observer l’aventure d’un oeil extérieur. D’ailleurs, voici un peu nos avis respectifs sur la question, histoire de vous donner une idée de notre propre ressenti:

Mary: Moi, je suis toujours partante pour faire des choses qui sortent de l’ordinaire. Et quitte à tester pour la première fois un relooking, autant mettre Malik au défi (ouh la vilaine): je lui ai donc demandé, pour moi qui pense bien connaître mon style de vêtements, de m’emmener explorer des chemins sur lesquels je ne me suis jamais aventurée (quelle métaphore!).

Noemi: A vrai dire, le mot relooking était banni de mon champ lexical! Non pas que je n’en aie pas besoin, loin de là, mais je trouvais le concept un peu « ringard », trop vu et surtout surfant sur la vague du culte de l’apparence, bref, en deux mots futile et commercial. Autant dire que j’étais plus que sceptique lorsque j’ai franchi les portes de la boutique…et pourtant je dois bien admettre que durant le « relooking » je me suis surprise à jalouser du coin de l’œil Mary se faisant chouchouter et conseiller par le cher Malik. Alors, profitant de quelques minutes de blanc, j’en ai profité pour glisser mes questions de morphologie stylistique à l’oreille de Malik…hé oui, j’ai capitulé!

Passons au déroulé du relooking:

Tout commence par une conversation avec Malik, qui me questionne sur mes goûts en termes de couleurs, de vêtements, de matières. Il essaie de comprendre mes habitudes, et prend bien le temps de cerner mes envies, mes craintes aussi. C’est vrai quoi, quand on a un certain type de morphologie, on ne s’essaie pas à tous les délires vestimentaires qu’on aimerait « MA CHERIE, tou es un X, les hauts moulants, ça te rend comme une grosse patate! »  (petit délire cordulien) et très vite, j’admets qu’une pièce fait un peu la gueule dans ma garde-robe habituelle : les pantalons. Oui, (minute confession) je suis souvent en robe ou en jupe, parce que sur moi, les pantalons, ça défigure mes cuisses et mes fesses. En pantalon, je trouve que je n’ai pas de style, et c’est vrai que quand j’en porte, je ne me sens pas trop à mon avantage. Ca, c’est parce que je n’avais pas encore compris que je ne choisissais pas les bonnes formes de jeans …

Pour vous donner un aperçu du relooking, que je définirais comme du conseil en image, voilà une petite vidéo qui en dira bien plus que des mots :

AVANTAPRES

Conclusion :

Je ne pensais pas dire ça, mais …le défi est relevé! Je suis repartie de ce relooking pleine de bonnes astuces et de conseils de pros pour enfin, faire la paix avec les pantalons, petits démons devenus les meilleurs alliés de mon dressing. Et même Noemi, qui était la plus dubitative de nous deux, s’est laissée dire qu’elle tenterait bien le coup aussi …

A vous de jouer

Mesdemoiselles, Mesdames, (Messieurs?). L’instant est solennel. Que vous soyez complexé(e) par un type de vêtements, que vous souhaitiez redonner un coup de pep’s à votre style ou que vous désiriez simplement tenter l’aventure, Malik propose d’offrir à l’un de vous un Relooking Conseil en Image d’une valeur de 149 euros, d’une durée de 2h, le même que l’on a testé.

Les conditons: c’est un relooking image, c’est-à-dire que les vêtements que vous essayez ne sont pas offerts. Mais vous repartez avec une foule de bons conseils et de bonnes idées qui peuvent être susceptibles de vous décomplexer (comme moi!) et surtout, vous passez un moment super agréable à la redécouverte de votre corps et de votre style.

Comment participer ? Laissez-nous un commentaire ci-dessous en nous expliquant vos motivations pour vivre ce relooking, et nous tirerons au sort un commentaire.

Le concours débute le 16 mai 2012 et se finit le 23 mai 2012 à 23h59. Tout commentaire écrit a posteriori de cette date et de cette heure ne sera pas pris en compte.

Résultat du concours:

>>> Le sort a statué. L’heureuse gagnante du relooking est Sophie!! Félicitations!! La boutique Casual t’enverra ton « bon pour un relooking » par la poste dans les jours qui suivent. 

Un tirage au sort effectué par un programme automatique déterminera le gagnant.

Les résultats seront donnés le samedi 24 mai 2012 sur le blog.

– Une seule participation par personne
– Donner une adresse mail valide
– Obligation d’être majeur, dans le cas contraire, autorisation écrite d’un des deux parents obligatoire.

Pour ce tirage au sort final, si le gagnant tiré au sort s’est attribué un pseudo contraire à l’esprit du site : vulgaire, à connotation sexuelle, raciste, etc., il ne se verra pas attribuer de prix et un autre gagnant sera tiré au sort.

Il est convenu qu’un participant ne pourra jouer que sous un seul pseudo et avec une seule adresse mail. L’ internaute gagnant sera également averti par un e-mail. Il lui sera demandé de s’identifier par un e-mail en retour.

Dans le cas où le gagnant ne répondra pas sous 24h pour récupérer son carton d’invitation, celui-ci sera réattribué à une autre personne par un nouveau tirage au sort.

Lesmondaines se réservent le droit d’annuler l’obtention d’un carton d’invitation si le gagnant n’a pas rempli toutes les conditions citées ci-dessus.

Bonne chance!

La plume de Mary
Les photos et la vidéo de Noemi
Article publié le 16 mai 2012.

Lesmondaines écrivent aussi des articles communs.
Mary s’occupe des textes et Noemi des photos et vidéos.

Tu peux suivre Mary sur son compte Twitter @Mary_Grammont, son Pinterest sous le nom Laly Lalou et consulter son profil professionnel sur Viadeo et Linkedin.

Tu peux suivre Noemi au quotidien sur son compte Pinterest, Instagram ou Twitter sous le nom Noemi Martinelli.

  • Elisabeth 16 mai 2012, 13 01 24 05245

    Bonjour
    Un relooking serait pour moi l’occasion de savoir ce qui va vraiment aux filles qui comme moi sont plutôt de petit gabarit…
    Savoir mettre en valeur ses atouts feminins quand on a pas beaucoup de formes…

    Reply
    • Julia 16 mai 2012, 13 01 43 05435

      Et bien bonjour,
      Je serais ravie de faire ce relooking, l’idée me convainc plutôt et l’article est très sympa (ça donne envie !).
      Je suis motivé par le fait que j’ai perdu 11 kilos et que je ne sais plus vraiment quelle est ma taille (entre les taille américaine et les tailles française on s’y perd un peu) et si je dois porter des vêtements plutôt ample ou prêt du corps.
      Je souhaite donc reprendre « contact » avec ce corps qui a beaucoup changé en une année.
      A bientôt !

      Reply
  • lauramparra 16 mai 2012, 13 01 49 05495

    Super idée ! J’ai envie de dire que la photo « Avant » n’était pas si mal 😉 Mais la chemise en jean + le slim corail, c’est top tendance et te va très bien ! Je partage l’avis de Noémie, j’ai peur de me faire conseiller hihi et finalement, c’est un peu dommage d’aller chez Casual si on n’achète rien ! J’attends les soldes (oui, déjà)……

    Reply
  • roulier 16 mai 2012, 13 01 56 05565

    j’ ai toujours eu envi d’ avoir l’avis de quelqu’un avec du gout pour me donner son avis sur ma facon de m’habiller et de me faire un relooking entier
    et vu le resultat sur toi noémie j’adore les gouts vestimentaires de votre relookeur me plait fortement !!^^

    Reply
  • CarOh 16 mai 2012, 14 02 00 05005

    C’est une chouette idée, mais pour une fois, je tremble de gagner… moi aussi je serais un peu embarrassée, surtout de ne rien acheter. Heureusement, je ne vais sans doute pas gagner, hein ?

    Reply
  • Carole 16 mai 2012, 14 02 14 05145

    Allez je me lance et tente ma chance, même si j’ai super la trouille ! Mais tout d’abord une question de « taille », ce relooking est-il ouvert aux « rondes » ? Je veux dire par là est-ce que Casual propose des vêtements qui vont au-delà du 40 ? Si oui, il pourrait me permettre d’obtenir de précieux conseils pour m’aider d’une part à me féminiser et d’autre part à trouver le genre de fringues dans lesquelles je puisse enfin me sentir bien pour avoir un peu plus confiance en moi…Tout ça dans une boutique qui a l’air chouette, à deux pas de chez moi et sans avoir à poser toute nue sur M6 !!!
    Merci pour le concours en tous cas 🙂

    Reply
  • SydneyLgt 16 mai 2012, 14 02 45 05455

    C’est vraiment une idée sympa ! Pour ma part je tenterais bien l’expérience : ma garde robe est trop hétéroclite et je peine à me trouver un « style ». Alors pourquoi pas ? 🙂

    Reply
  • Celuida chéric 16 mai 2012, 14 02 54 05545

    Eh oui, moi aussi je crois « bien » connaître mon style, et votre article me parle ! Car on s’aperçoit que l’on achète souvent les mêmes tenues et que l’on préfère stopper toute seule et bien tranquille à l’abri de la cabine d’essayage ! Cette idée et tentante !

    Reply
  • Helene 16 mai 2012, 15 03 54 05545

    Wouhou quelle nouvelle !! Etant donner que je n’ai pas encore trouvé mon style vestimentaire, un relooking avec des conseils de Pro ! Mais que demande le peuple ! Je suis archi partante !!!!! Merci les Mondaines 🙂

    Reply
  • Sarah 16 mai 2012, 20 08 45 05455

    C’est vraiment tentant. J’ai accouché il y’a 4 mois et j’ai entamé un régime. J’aimerai vraiment avoir des conseils une fois ces kilos éliminés…

    Reply
  • Clara 16 mai 2012, 22 10 46 05465

    Tout simplement… moi aussi je veux être aussi canon que Mary ;))

    Reply
  • Sophie 17 mai 2012, 4 04 51 05515

    Bonjour, article sympa pour découvrir les Mondaines.
    Quant à Malik ce n’ est pas une découverte , je suis déjà fan de ses conseils et du choix de ses collections mais j’ avoue qu ‘un vrai relooking me ferait du bien pour vraiment trouver mon style et mes couleurs.
    De plus je vais bientôt avoir un quatrième enfant et il serait vraiment bon pour mon moral d’ apprivoiser les kilos superflus qui vont rester stocker encore quelques mois.
    Et pour continuer à être jolie pour mon amoureux, mes petits et mon cerveau ….
    A bientôt.
    Sophie

    Reply
  • Stéph' 17 mai 2012, 21 09 55 05555

    Bon, et bien comme beaucoup d’autres, je serai curieuse de tester un relooking.
    Oui, j’avoue, j’ai déjà regardé M6 en me marrant (‘faut dire que les personnes reviennent de loin, souvent!) mais avec une petite pointe d’envie: et avec moi, qu’est-ce ça donnerait??
    Aller, je croise les doigts, on sait jamais!!

    Reply
  • Amélie MR 19 mai 2012, 1 01 41 05415

     » Me réconcilier avec mon image, m’affirmer tout en restant authentique, apprendre à me mettre en valeur, prendre conscience de mes atouts et surtout me sentir bien dans ma peau » telles sont les raisons qui me pousseraient dans les bras du relooking !

    Un grand pas vers l’inconnu, qui ne peut s’avérer que positif. Peut-être bientôt, si le hasard fait bien les choses! 😉

    Reply
  • Julia 19 mai 2012, 10 10 34 05345

    Et bien bonjour,
    Je serais ravie de faire ce relooking, l’idée me convainc plutôt et l’article est très sympa (ça donne envie !).
    Je suis motivé par le fait que j’ai perdu 11 kilos et que je ne sais plus vraiment quelle est ma taille (entre les taille américaine et les tailles française on s’y perd un peu) et si je dois porter des vêtements plutôt ample ou prêt du corps.
    Je souhaite donc reprendre « contact » avec ce corps qui a beaucoup changé en une année.
    A bientôt !

    Reply
  • Juju 20 mai 2012, 22 10 06 05065

    Un relooking? Oh oui! Car l’habit ne fait pas le moine mais permet de rentrer au monastère!

    Reply
  • Ploc 21 mai 2012, 10 10 54 05545

    Oh bah c’est ça c’est une chouette idée alors ! J’ai encore 6 kilos qui restent bien arrimés à mes hanches et mon ventre depuis mon accouchement il y a pourtant déjà longtemps… et j’aimerais bien avoir des conseils pour arrêter de ressembler à … à … mais oui, à quoi au juste ?! … avant de réussir à les perdre ! et puis des conseils pour après, évidemment ! Merci pour le concours !

    Reply
  • Caro 22 mai 2012, 19 07 49 05495

    C’est une excellente idée !!! Bravo aux Mondaines pour toutes ces initiatives!
    Je tente donc ma chance ! L’article du site m’a tout de suite convaincue ! Et pourquoi pas moi !?
    Les conseils d’un expert m’apporteraient beaucoup. Je suis persuadée que je ne choisis pas les bons vêtements. J’aimerais savoir quels styles choisir pour me mettre en valeur !
    Laissons le hasard décider !

    Reply
  • Lapetitelionne 23 mai 2012, 16 04 32 05325

    Bonjour, Je viens de trouver votre site et votre proposition. Ce serait un plaisir d’être relookée. On a toujours besoin de conseils pour plaire davantage.Merci.

    Reply

Leave a Comment

Article précédent :