≡ Menu
DEVENEZ CONTRIBUTRICE LESMONDAINES ! post image

C’est l’histoire de deux copines. Des nanas toutes simples, qui aiment les belles choses, le shopping, les cupcakes … et surtout, leur petite ville, avec ses montagnes, ses boutiques et ses événements. De fil en (talons) aiguille, les voilà transportées dans un tourbillon de sorties, de belles rencontres et de fous-rires. Elles arpentent la ville de Grenoble, iPhone à la main, carnet dans le sac et appareil photos autour du cou, pour immortaliser leurs idées et tout ce qu’elles peuvent trouver au gré de leur chemin.

Ces filles, vous l’aurez compris, c’est nous. Depuis qu’on a créé notre blog Lesmondaines, notre vie a changé.
En le lançant le 1er février 2012, nous ne nous doutions pas de l’accueil si chaleureux que vous alliez lui réserver. Nous n’aurions jamais imaginé un tel honneur, qui dépasse nos espérances étant donné que le blog n’a que quelques mois… Régulièrement, des créateurs nous contactent pour nous parler d’eux, et les propositions de collaborations et de rencontres se font nombreuses (nous avons eu le plaisir de nous faire interviewer par des journalistes, de devenir rédactrices pour un nouveau magazine qui va bientôt sortir – on vous en dira plus bientôt !!) , de connaître des personnes qui ont des projets fantastiques et de la suite dans les idées ..)

Bref, l’aventure vient de commencer et est loin d’être finie!

Pourquoi on vous raconte ça? Parce qu’aujourd’hui, on aimerait partager cette expérience avec vous. Vous qui nous suivez, qui nous apportez vos avis, qui nous encouragez, qui nous écrivez pour nous confier de bonnes adresses qu’on n’a pas encore testées …

Souvent, on nous demande quel est le secret des Mondaines. Notre réponse, en choeur : la passion et la rigueur.

Etre une blogueuse, ce n’est pas seulement du fun et des cocktails, ce sont aussi des kilomètres de marche sous une pluie battante ou sous un soleil de plomb à la recherche de LA boutique dont personne n’aura entendu parler, c’est réfléchir pendant des heures à la forme que prendra son prochain article, c’est se tenir informée des nouvelles tendances de demain et c’est se trouver au coeur de l’actualité pour la communiquer. Etre une blogueuse, c’est tout ça à la fois, mais toujours saupoudré de bonne humeur et d’une véritable passion.

Rejoins-nous from Lesmondaines on Vimeo.

Crédit photo Lou boos and shoes

Crédit photo Yvette Inufio et Jelanié

Alors, si vous aussi vous avez envie de jouer au photographe, de vous prendre pour un guide gastronomique, de vous amuser avec les mots ou de vous prendre pour un top model …

ECRIVEZ-NOUS !!

Nous recherchons des photographes et des chroniqueuses (ou chroniqueurs) à la plume bien affûtée et aux doigts de fée pour articles endiablés! Que vous soyez amateur, blogueur, pigiste ou même journaliste, le principal est que vous soyez passionné et ayez envie de partager vos coups de coeur, à raison de 1 à 2 articles par mois, aux Grenobloises et Grenoblois.

Notre but est de faire du blog une véritable communauté où l’alliance de nos compétences, de notre fraîcheur et de nouvelles idées fera des Mondaines un carnet tendance encore plus créatif et éclectique!

Alors, n’hésitez pas et proposez-nous votre candidature accompagnée d’un article pilote.  Envoyez le tout à l’adresse suivante >> contact@lesmondaines.com

Article publié le 28 septembre 2012
La plume de Mary
Les visuels de Noemi 

Lesmondaines écrivent aussi des articles communs.
Mary s’occupe des textes et Noemi des photos et vidéos.

Tu peux suivre Mary sur son compte Twitter @Mary_Grammont, son Pinterest sous le nom Laly Lalou et consulter son profil professionnel sur Viadeo et Linkedin.

Tu peux suivre Noemi au quotidien sur son compte Pinterest, Instagram ou Twitter sous le nom Noemi Martinelli.

  • fabienne 1 décembre 2012, 12 12 37 123712

    Bonjour à vous,
    Je suis intéressée pour m’investir bénévolement avec vous. J’avoue : j’ai 45 ans …. aaaragggg!!! une femme d’expérience, et je n’ai pas envie de dire : « qui a su rester jeune », je me justifierais !
    Grenobloise depuis toujours, j’aime et connais bien cette ville merveilleuse…
    je fais aussi de la photo, et j’aime écrire…
    Sinon, dans la vie, je suis à mon compte et je peux me permettre, grace à mon travail, d’avoir plusieurs mois de vacances par an. j’en profite donc pour voyager loin, ou profiter en flanant dans notre jolie ville.

    Je suis prete à montrer de belles choses sur Grenoble, notament au niveau culturel ou sur les lieux magiques de cette ville, abordables à tous… pour voyager à travers des lieux que beaucoup connaissent, mais avec un autre regard …
    Pour quelques photos, regardez mon facebook :
    https://www.facebook.com/fab.richetti

    j’espere a bientot

    Reply

Leave a Comment

Article précédent :