CENTRE VILLE

LA RAVIOLE DÉBARQUE À GRENOBLE !

By 28 novembre 2012 septembre 16th, 2019 13 Comments

Il n’y a pas que les pâtes et le riz dans la vie, il y a aussi les ravioles !

C’est ce que j’ai découvert récemment, au grand bonheur de mes papilles. Le 21 novembre dernier, en plein cœur du centre historique de Grenoble, une nouvelle boutique nommée Saint Jean a fait son apparition, après plusieurs mois de travaux destinés à réaménager l’espace qui, auparavant, accueillait le bar à vins L’Assemblage.

La première chose qui frappe: on entre dans un lieu chic, épuré, orné de couleurs délicates comme le blanc, le beige et le brun et réhaussé de petites touches vives pour apporter du dynamisme et du pep’s.

Ensuite vient le moment ou l’on ouvre grand ses yeux pour découvrir ce qui se trame dans les frigos : des ravioles déclinées en plusieurs saveurs, des quenelles, des pâtes fraîches, des produits traiteurs et quelques accessoires de cuisine dédiés à la gastronomie Saint Jean.

Pour la petite anecdote, Saint Jean est à la base une entreprise drômoise qui a bâti son savoir-faire depuis une cinquantaine d’années en développant des produits à la fois ancestraux et innovants, testant des nouveaux goûts et des recettes originales.

La star de la maison, c’est sans conteste la raviole. Alors ne vous étonnez pas si vous la trouvez habillée de foie gras, de basilic de chèvre ou encore de truffes! Parfait pour des idées de repas de fêtes …

Moi j’ai déjà craqué pour des ravioles au basilic, des cappelletti au jambon cru et un pot de sauce aux morilles, le tout pour moins de 9 euros. Et ma prochaine création culinaire, je crois que ce sera … une ravioliflette !

D’autres idées en photos ci-dessous …

Ravioles aux St Jacques

Verrines de ravioles aux poivrons marinés

Ravioles poêlées au chèvre et à la crème d’ail

Saint Jean
Place Sainte-Claire
38000  Grenoble
Site internet et Page Facebook
Ouvert le lundi de 11h30 à 19h30, du mardi au samedi de 8h30 à 19h30 et le dimanche de 8h30 à 13h

Article publié par Mary le mercredi 28 novembre 2012, photos de la boutique réalisées par Octavie Albert et photos des plats par Saint Jean

13 Comments

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Click to access the login or register cheese
Pour continuer à nous lire et à soutenir Lesmondaines, rejoignez la communauté grenobloise !
x Logo: Shield
Ce Site Est Protégé Par
Shield