≡ Menu

gâteaux salon thé grenoble

Une nouvelle adresse a pointé le bout de son bec le mois dernier dans le quartier Championnet, à Grenoble. Petit déjeuner frais, goûters gourmands et brunchs de saison… les foodistas ne seront pas déçues ! La Poule Perchée, c’est le nom de ce nouveau salon de thé grenoblois.

brunch grenoble chapionnet la poule perchée

brunch grenoble la poule perchée

La Poule Perchée c’est l’aboutissement d’une belle rencontre : celle d’Aurélie et Valentine. Toutes deux promises à de belles carrières dans de grandes entreprises, elles prennent un virage à 360° en abandonnant leurs postes respectifs pour retourner sur les banc de l’école. Elles décident d’entamer un CAP Pâtisserie à Grenoble en 2013… et c’est ici qu’elles se rencontrent !

L’alchimie est au rendez-vous, et rapidement l’envie de créer une adresse à elles… pour le plus grand plaisir des grenoblois 😉

brunch grenoble poule perchée

Aurélie et Valentine proposent d’excellentes pâtisseries maison. Elles mettent un point d’honneur à utiliser le moins de produits raffinés possible : elles préfèrent le miel au sucre blanc, la farine de châtaigne à la farine blanche. Elles diversifient également les produits, en proposant par exemple une alternative au lait de vache avec du lait de riz, de noisette ou encore d’avoine.

La Poule Perchée vous donne la becquée le matin avec des petits dej complets. Mais aussi le midi avec un plat unique autour des produits locaux et de saison : une salade complète, un croque monsieur au bleu de sassenage… Et le samedi et dimanche, attendus avec impatience, une formule brunch très abordable (16€).

salon thé grenoble championnet la poule perchée

salon de thé grenoble la poule perchée

muffin grenoble chapionnet la poule perchée

La Poule Perchée
3 Rue Genissieu, 38000 Grenoble
04 76 27 53 50

Réservation conseillée pour le Brunch.

Page Facebook : La Poule Perchée

Article écrit par Claire le 22 mars 2017.

Marseillaise puis Parisienne, me voici désormais Grenobloise. Un tantinet sur la réserve à mon arrivée, mes doutes du genre « je dois vraiment tirer un trait sur les jolies boutiques parisiennes, les brunchs, les ventes privées … ? » ont été balayés illico: je découvre des pépites de jour en jour à Grenoble ! Pour Les Mondaines, j’essaie de dénicher les bonnes adresses beauté, ou plus généralement mes coups de cœur à Grenoble ! @Clairismetique
  • Morgan 22 mars 2017, 11 11 13 03133

    C’est pas Aurélie et Valentine?

    Reply
    • Claire 22 mars 2017, 11 11 32 03323

      Oh désolée ! Toutes mes confuses… c’est corrigé. Merci Morgan !

      Reply

Leave a Comment

Article précédent :