≡ Menu

Ce samedi 22 septembre dernier avait lieu le fameux Défilé organisé par les Galeries Lafayette de Grenoble. Etant partenaires de l’événement, nous nous sommes donc rendues à 14h, munies de notre carnet et de notre appareil photo, sous le chapiteaucoiffure et dans le hall maquillage pour tenter de repérer, parmi les 58 participants, les silhouettes funny qui nous tapaient dans l’oeil.

Les clichés des backstages:

Nous avons été ravies de retrouver Alexandra, notre gagnante des 150 euros, avec son look Matin Urbain. D’habitude, nous n’avons jamais l’occasion de découvrir le minois des gagnantes de nos concours, alors on en a profité pour recueillir les impressions de notre Professeur des Ecoles de 31 ans …

 » Mon objectif premier en jouant le jeu du Défilé était de m’amuser. J’aurais bien aimé être un garçon alors le look androgyne Matin Urbain, qui me colle à la peau, était une évidence! J’ai composé ma tenue grâce au chèque cadeau offert par les Galeries Lafayette. Le vert, c’est ma couleur! « 

Nous avons invité 4 copines, très séduisantes dans leur look Cocktail Time, à venir prendre la pose devant notre objectif.

De gauche à droite : Charlotte, Clémentine, Camille et Marion

Notre coup de coeur à nous, le voilà :

Jordan et Victoria, 17 ans, sont venus habillés de leur look Tea Party so sweet. On a adoré leur look décalé, un brin osé, et surtout harmonieux l’un avec l’autre! Un couple d’amis trop mignons.

Amar, 22 ans, a opté pour le look Matin Urbain. Pourquoi?  » J’aime ce côté à la fois classe et décalé ». Notons qu’Amar est mannequin professionnel et a déjà travaillé pour Serge Blanco, Japan Rags, et très bientôt pour Armani … Un jeune homme à suivre de près!

Au milieu du rayon maquillage, nous avons aussi repéré Océane, 20 ans, sublimée par un look Cocktail Time acidulé. « Ce style, élégant et chic, me correspond à 100%! C’est d’ailleurs le genre de look que je porte le soir, pour sortir »

Et enfin, on vous présente Maxence, 17 ans, et Mickaël, 18 ans, nos deux Oiseaux de Nuit préférés. On tient quand même à souligner que Mickaël, en dernière année d’école de Mode, a confectionné lui-même son costume en plumes. Chapeau bas!

16h tapantes, les Galeries donnent le coup d’envoi des festivités. Les mannequins d’un jour vont être dévisagés sous toutes leurs coutures, sous le regard aiguisé et concentré d’un jury presque exclusivement féminin (presque, car le Directeur des Galeries Lafayette Grenoble était également présent). Une partie du jury ci-dessous, dont Rebecca, notre gagnante du concours flash, Emilie, blogueuse et Yasmine, membre de l’association mode et luxe Avant-Garde!

Talons hauts, bottines, baskets, ballerines, sandales et autres chaussures ont foulé avec élégance (ou parfois chevilles tordues) le tapis rouge (bleu!) installé sur la place Grenette, devant l’oeil attentif des familles et des amis venus encourager leurs proches et attisant la curiosité des passants.

Une fois le Défilé fini, le jury s’est retiré pour délibérer.

Après quelques minutes de compte-rendu, les heureux vainqueurs ont été annoncés au micro. Surprise! Nous avons eu du flair et avions nous aussi repéré Amar 🙂

La remise des cadeaux (une boîte de produits de beauté sélectionnés avec soin par les Galeries Lafayette)

Et la photo finale !

Chers lectrices et lecteurs, vous aussi avez assisté au Défilé ? N’hésitez pas à partager vos impressions sur le blog 🙂

Note : je voudrais rendre un hommage à ma collaboratrice de choc Noemi qui a assuré les photos tout au long du défilé, avec sueur, sous un soleil de plomb, et crampes aux jambes! Alors soyez sympas, si vous voulez utiliser les photos de l’article pour un usage public (sur un site, un blog ou autre), respectez son travail et citez vos sources …

Article publié le 25 septembre 2012
Texte par Mary

Photos et vidéo par Noemi

Lesmondaines écrivent aussi des articles communs.
Mary s’occupe des textes et Noemi des photos et vidéos.

Tu peux suivre Mary sur son compte Twitter @Mary_Grammont, son Pinterest sous le nom Laly Lalou et consulter son profil professionnel sur Viadeo et Linkedin.

Tu peux suivre Noemi au quotidien sur son compte Pinterest, Instagram ou Twitter sous le nom Noemi Martinelli.

  • FilGB 25 septembre 2012, 9 09 50 09509

    Bravo les filles pour avoir couvert cet évènement ! Très chouettes photos !

    Reply
    • Noemi 25 septembre 2012, 10 10 05 09059

      Merci Fil! Avec le contre-jour c’était pas gagné 😉

      Reply
  • Marion 25 septembre 2012, 21 09 14 09149

    Bonjour,
    En premier, merci pour la publication de nos photos. (Surtout celle des 4 copines! 😉 )
    Je ne connaissais ce blog que de nom, mais je compte bien être une lectrice quotidienne à présent.
    En tout cas ce défilé était une très belle expérience et ça fait plaisir de voir que l’on en parle.
    Encore merci. 🙂
    Marion.

    Reply
    • Noemi 27 septembre 2012, 13 01 44 09449

      Merci à vous d’avoir joué le jeu! Vous êtes, toutes les 4, très photogéniques 😉

      Reply
  • marguerite 26 septembre 2012, 20 08 58 09589

    Superbe journée! et meilleure organisation que l’année précédente. 🙂
    Quelqu’un sait ou on peut trouver toutes les photos faites pendant le défilé?

    Reply
    • Noemi 27 septembre 2012, 13 01 48 09489

      Les photos officielles ont été prises par le photographe des Galeries. De notre côté nous avons mis les plus jolis clichés sur le blog et le reste à été supprimé.

      Reply
  • Amar 27 septembre 2012, 16 04 51 09519

    Merci beaucoup je suis très fier de figurer dans votre Blog! 😉 a bientôt j’espère

    AMAR

    Reply
    • Noemi 27 septembre 2012, 21 09 53 09539

      Mais c’est parce que tu le vaux bien, lol ^^

      Reply
  • didou 2 octobre 2012, 22 10 42 104210

    tres belles photos! dommage qu il n y ait pas tous les participants! en tous cas c etait une belle experience 😉 il y a eu de belles rencontres pour ma part bonne continuation a toutes et a tous 😉

    Reply
  • Amar 6 octobre 2012, 12 12 04 100410

    Merci merci Noemi 😉
    À bientôt j’espère pour une éventuelle collaboration..

    Reply

Leave a Comment

Article précédent :