≡ Menu

pepita déco grenoble

Planqué dans le quartier des antiquaires à Grenoble, ce bazar déco épicerie savonnerie est spécialisé dans les produits monastiques… mais pas que ! Rencontre avec ce joyeux commerce de la rue Bayard qui a tout pour plaire !

A la tête de l’enseigne, une figure locale, Isabelle, connue des grenoblois(es) depuis Bazarte, son concept-store imaginatif et récréatif où le tout Grenoble se pressait pour y faire des folies.
Antiquaire de métier, cette femme aux multiples idées revient à ses premiers amours avec Pépita.

déco grenoble pepitaVéritable caverne d’alibaba, on y trouve de tout : des meubles chinés (essentiellement du seconde main), de la belle porcelaine, des petits objets à entreposer ou d’autres à manger, mais surtout une ligne de produits monastiques. Fruit du travail de moines et de moniales, ces produits issus d’un savoir-faire très ancien, contribuent à la vie et au bon développement des Monastères. De précieux trésors qu’Isabelle est allée chercher ici et là (Monastère de la Grande Chartreuse, Abbaye Notre-Dame de Ganagobie, Carmel du Havre Kerith pour les plus connus), adepte de leurs bienfaits pour le corps et le cœur.

produit monastique grenobleDes élixirs aux eaux de toilette, savons à l’ancienne et tisanes, on retrouve une belle sélection de produits d’antan, respectueux du bel et bien faire. Coup de cœur pour la crème hydratante proposée par les Bénédictins du Monastère Notre-Dame de Ganagobie idéale pour chouchouter nos mains.

Telle une boutique à souvenirs, Isabelle entrepose et expose ses objets à histoire, ceux ayant croisé sa route le temps d’une brocante entre amis, d’un marché en Asie, ou encore d’un voyage lointain, avec toujours comme meilleur allié cet œil avisé, qui lui permet de dénicher la perle rare. Sa dernière trouvaille ? Une collection d’îcones rapportées du Mexique ; croix, objets en tissu et chapelets à détourner.

ponpon mexique pepitaUn conseil : explorer les lieux et fouiller, il y en a pour tous les goûts, et les budgets.

Magasin Pepita
2 rue Bayard, 38 000 Grenoble
04 76 54 26 28
Ouvert du mardi au samedi

Page Facebook ici 

Article publié le 26 septembre 2017 par Julie

Ma passion ? la découverte d’endroits nouveaux qui créeront la surprise… Foodista, fan de déco, et shoppeuse dans l’âme, j’aime les adresses de caractère qui ont une histoire à raconter & du bonheur à partager.

Leave a Comment

Article précédent :