≡ Menu

J’adore passer un peu de mon temps libre sur les réseaux sociaux à trouver de nouvelles inspirations mode, déco, food… Et c’est au cours de mes pérégrinations Instagramesques que mon oeil s’est arrêté sur de petits objets aussi adorables qu’originaux. Quel ne fut pas mon bonheur en voyant que la créatrice était grenobloise ! Youpi youpi, je n’ai pas attendu 5 minutes avant de la contacter, car il fallait absolument que je vous partage cette jolie découverte…

paulette-et-anais-creatrice-grenoble_origami

Anaïs est une jeune femme de 27 ans qui a toujours été passionnée par les travaux manuels : toute petite déjà, elle maniait les perles et la pâte fimo avec dextérité. Encouragée dans cette lancée, c’est sa Grand-Mère qui lui a donné le déclic (et l’idée) de fabriquer de petites lampes dans des bocaux, ornées d’animaux en papier. Hé oui, il y a 6 ans, Paulette donnait à sa petite-fille un livre sur les origamis. Mais ce n’est pas là que s’arrête la contribution de cette fabuleuse Mamie …

paulette-et-anais-creatrice-grenoble_lampes

Anaïs a la chance d’avoir une grand-mère qui habite à la campagne, dans une ferme. C’est dans cet environnement champêtre que la créatrice trouve ses inspirations pour agrémenter ses lampes. Plumes de pintade, bois flotté… que des trouvailles 100% Nature ! Paulette, en bonne Mamie qui fait elle-même ses pâtés, fournit à Anaïs LA pièce maîtresse : les bocaux.

paulette-et-anais-creatrice-grenoble

Anaïs a une boutique Etsy et fait du sur-mesure : si vous pouvez choisir entre un origami flamand rose ou antilope, libre à vous de demander à la créatrice de décorer vos lampes-bocaux avec des rubans, pompons, ficelles… C’est vous qui choisissez ! Notre joyeuse Grenobloise utilise même les nouveaux outils numériques : grâce à une imprimante 3D, elle peut façonner de petits lapins et renards. J’ai aussi repéré sur son compte Instagram l’une de ses dernières créations : le robot R2D2 de Star Wars ! Avis aux fans de la saga…

paulette-et-anais-creatrice-de-bijoux-grenobleEt si vous n’avez pas l’imagination requise, Anaïs conçoit pour vous. Pas que des lampes d’ailleurs, mais aussi des bijoux tendances. De l’ethnique chic, du minimalisme, des couleurs douces… Tout ce qu’on aime !!

paulette-et-anais-creatrice-a-grenoble_lampesPour bien débuter 2018, Paulette et Anaïs & nous, Lesmondaines, avons décidé de vous gâter (encore une fois) avec non pas 1 mais 2 super concours ! Rendez-vous sur la page Facebook ET le compte Instagram des Mondaines pour découvrir ce qu’on vous a concocté…

paulette-et-anais-creatrice-grenobloiseEt en attendant, n’hésitez pas à aller visiter l’univers de Paulette et Anaïs :

Instagram
Facebook
Boutique Etsy

Article publié par Mary le 16 janvier 2018

Vivant à 100 à l’heure, blogueuse et rêveuse, je suis aussi attachée de presse et j’ai fondé Daily RP, ma société de Relations Presse. Tu peux me suivre sur mon compte Twitter @Mary_Grammont, mon Pinterest sous le nom Laly Lalou et en savoir plus sur moi grâce à mes profils professionnels Viadeo et Linkedin
  • Roux Béatrice 16 janvier 2018, 10 10 11 01111

    Bonjour !

    Je craque pour les lampes bocaux hyper originales!
    Bravo à « Paulette & Anaïs » pour leur créativité!

    Reply
  • Bonnamy 19 janvier 2018, 7 07 26 01261

    Bonjour bonjour! Merci pour ce concours fort sympathique. Tout est vraiment très beau mais etant fan d’origami je penche pour l’antilope. Merci et bon weekend!

    Reply

Leave a Comment

Article précédent :