≡ Menu

fashion orange

La saison prochaine s’annonce vitaminée et pleine de pep’s ! Pourquoi donc ? Parce que le orange s’avance comme couleur phare de notre printemps-été 2016 ! Nous avons demandé conseil à Marine, conseillère en image et blogueuse mode.

Mais l’orange, ça me va ou pas  ?

Le orange, malgré ses variantes est une teinte qui ne va pas à tout le monde !

Les couleurs que l’on porte proches de notre visage ont un impact. Soit elles font de nous une femme carrément irrésistible, soit elles collent la tête des mauvais jours !

Le orange est une couleur chaude obtenue à partir du rouge et du jaune. Quelques pistes pour déterminer si l’on a un teint/regard chaud ou froid .

orange is the new black

J’ai un teint et/ou un regard froid

Aïe aïe aïe, game over ! Le orange ne va pas être mon meilleur ami !

Il risque de souligner ma grosse soirée de la veille, ou la petite ride sur mon front apparue avant-hier. Ou pire. Me donner un teint jaune ou mettre un coup de projecteur sur le vilain bouton qui a élu domicile sur mon menton…

Cela dit, pas de panique, il n’y a pas que des mauvaises nouvelles. Pour celles qui se faisaient une joie de s’approprier la couleur de la saison, il faudra simplement éviter de la porter trop proche du visage. Idéalement en pantalon, accessoires ou bijoux 😉

Si j’ai envie de le porter en top, j’essaie de l’équilibrer avec une veste qui sera dans une couleur plus froide (gris, noir, bleu…).

la mode orange

J’ai un teint et/ou un regard chaud

La reine de l’été, c’est moi ! Je vais avoir l’air fraîche, et avec une bonne mine naturelle ! Mon regard va surement envoyer des paillettes ou à défaut, pétiller à plus en pouvoir !

Evidemment, dans ce cas là, j’en profite, et je le porte proche du visage puisqu’il va me sublimer et me mettre en valeur ! Tangerine, Corail, Abricot, Orange… l’embarras du choix !

Certaines l’aimeront vitaminé, acidulé, comme une mandarine. D’autres le préfèreront plus tendre, doux comme la peau d’un abricot. Les nomades le rêveront foncé, quasi rouge, comme un soleil couchant embrasant le désert…

Le orange nous propose une large palette de déclinaisons qui saura conquérir tous les coeurs et surtout tous les dressings.

Point de vue Morphologie

Le orange est une couleur de caractère et généralement remarquable. J’évite de la porter là ou j’ai pas envie qu’on regarde ! Elle aura plutôt tendance à volumiser qu’à affiner. J’ai la cuisse dodue ? Je le porte en tee-shirt ! 😉 Et en look ?

Version street

mode grenoble

Look : Bomber et jupe H&M Grand Place/Baskets Adidas Superstar Foot Locker centre ville

A l’instar du bomber classique très en vogue en ce moment, le kaki et le orange font indéniablement bon ménage. Entre l’aventurière et la survivor, cette association soulignera forcément votre côté femme de caractère !

Version work

Une couleur vive vient toujours twister un motif graphique noir et blanc. Effet visuel garanti !

mode orange

Look : Veste et chemise H&M Grand place/Pantalon Zara Grand Place

Version night

Porté dans une teinte presque bronze, et bien loin du noir classique, le orange devient une couleur chic pour habiller nos soirées !

la mode orange

Look : Top Mango Grand place/Chapeau H&M Grand Place

Le orange n’a maintenant plus aucun secret pour vous ! Si jamais, il ne vous fait toujours pas vibrer, j’ai entendu dire que le bleu et le vert cherchaient à lui voler la vedette…  😉

Toutes les photos ont été prise par Laureen du blog Studio Kahlo.

Par Marine le 10 mai 2016

Marine, conseillère en image certifiée et blogueuse mode. Apprenez à maîtriser votre image et à cultiver vos singularités. Vous êtes unique, jouez-en ! Retrouvez moi sur www.limpatiente.fr ou sur www.singulier-e.fr. A bientôt !
  • loulou38 10 mai 2016, 16 04 51 05515

    Bonjour,
    Pouvez-vous m’indiquer où ont été prises les photos avec le très bel escalier ? Merci 🙂

    Reply
    • Laureen 12 mai 2016, 7 07 16 05165

      En allant à La Tronche par les quais, tu remontes Grande Rue et à un moment sur la droite il y a une grande maison blanche, mes escaliers sont juste derrière. En espérant que tu trouveras 😉

      Reply
    • Marine 18 mai 2016, 9 09 59 05595

      Bonjour !

      Les escaliers se trouvent à la Tronche ! 😉

      Reply
  • Cécilia - Padlezzar 12 mai 2016, 9 09 34 05345

    Très sympa cet article ! 🙂

    Une précision : d’où viennent la veste et le pantalon de la version night ? Ce look et cette photo sont absolument sublimes ! Merci.

    Reply
  • elsa 26 mai 2016, 15 03 43 05435

    sympa le shooting ! c’est beaauuuu le orange!
    et sinon, j’ai une petite question spéciale mondaines, vous saurez où est-ce qu’on trouve des veja sur grenoble? merci d’avance et surtout merci pour votre blog qui nous tient bien informé des places to be, places to shop etc!!

    Reply
  • jess 21 juin 2016, 19 07 13 06136

    c’est le titre d’une serie aussi « orange is the new black »
    lol; nice pics

    Reply

Leave a Comment

Article précédent :