≡ Menu

boutique

Depuis le 17 février, c’est encore un peu plus de coolitude qui résonne sur les pavés grenoblois. Jimmy Fairly, l’opticien lunetier responsable a pris ses quartiers rue de Bonne ! Et nous, si l’on s’attarde sur cette adresse c’est que tout nous a séduit.

magasinOKok

Accueil chaleureux de Julien, opticien diplômé, directeur de la boutique et Caroline, autodidacte aux conseils acérés. Ils offrent à tous leurs clients un expresso, pour l’envie de mettre à l’aise et le plaisir d’engager la conversation. Après un petit aiguillage en fonction de nos goûts, la chasse aux trésors peut commencer. Des lunettes à perte de vue !

Évidemment les essayages s’enchainent et tous les styles y passent, sage, vintage, pointu. Mais on s’accordera à dire que toutes les paires sont aussi désirables les unes que les autres.

Bois

La marque propose deux collections. La ligne principale est composée de modèles actuels mais légèrement plus classiques que la gamme LAB, excentrique et inratable exposée sur le mur en marbre en face de l’entrée. Chacune des deux gammes est renouvelée régulièrement mais attention, les stocks sont limités pour garantir l’exclusivité. Pas question d’uniformiser les grenoblois avec le même look ! 😉

Mur

Mais Jimmy Fairly c’est avant tout une marque qui fait écho à nos valeurs. Tous les modèles sont français. Le design est réalisé à Paris et l’assemblage en Normandie.

france ok

Là où on applaudit, c’est que pour chacun de nos achats une paire est offerte à des personnes qui en ont besoin. L’enseigne organise également de manière régulière des collectes de lunettes qui permettent de faire une bonne action tout en cumulant des avantages. 1 paire donnée = 10 euros de réduction.

Magazine

Côté porte-monnaie c’est aussi gagnant-gagnant ! Les prix sont fixes. La majorité des lunettes avec monture à notre vue n’excèdent pas 99 euros, les modèles les plus travaillés sont à 129 euros.

Cube

Mais là où je suis restée les yeux écarquillés c’est sur leur modalité de parrainage. Vous ouvrez un compte à votre nom et à chaque fois que vous parrainez quelqu’un c’est 10 euros offert pour vous et votre parrain. Je fais donc des petits calculs dans ma tête, on a le droit de parrainer 7 personnes…99 euros-70euros …29 euros la paire !! Ça vaut sacrément le coup !

cactusok

Les lunettes sont aussi garanties un an et on peut même les tester gratuitement pendant un mois avant de décider de les garder ou de les échanger. Quant aux conditions elles restent les mêmes que partout ailleurs, Jimmy Fairly est un opticien mutuelle sous ordonnance.

jc

En résumé, avec ou sans soleil, avec ou sans vacances, avec ou sans correction, l’été sera en Jimmy Fairly ou ne sera pas !

Jimmy Fairly
13 rue de Bonne
38000 Grenoble
Tel. 01.79.72.60.20

Du Lundi au Vendredi : 10h30 à 19h
Samedi : 10h30 à 19h30
(fermé le dimanche)

Facebook + Site web

Article publié le 12 juin 2018 par Elsa

Inspirée par la culture anglo-saxonne mais 100% grenobloise, je prends plaisir à redécouvrir la ville que j’ai désertée quelques années.
Suivez mes coups de coeur !

Leave a Comment

Article précédent :