≡ Menu
Le Petit Salon des Créateurs, un opticien pas comme les autres post image

Vous ne le savez peut-être pas, mais Mary et moi sommes, la plupart du temps, des filles à lunettes. Pour ma part, je n’ai qu’une légère myopie. Après mon premier rdv chez l’ophtalmo et ma première réaction catastrophée «Ma vue baisse, je vieillis, je vais mourir…», «Mlle, vous n’allez pas mourir tout de suite, 1/2 point à l’oeil droit n’est pas grand-chose!». Bref, après cette première réaction, j’ose dire toute en retenue, une petite voix intérieure m’a rassuré en déployant des arguments plus que convaincants sur les avantages du port des lunettes.

Petit 1, à partir de maintenant te cacher derrière tu pourras, les jours de cernes, teint gris et cheveux gras, plus besoin de tes Wayfarer vitres teintées, effet Gilbert Montagné. Petit 2, pour agrémenter ton style tu trouveras des jolies paires griffées, remboursées par la mutuelle….ah bon? Mais c’est légal?? Petit 3, totalement accessoire en l’occurrence, mieux tu verras ce qui se trouve autour de toi.

Les 2 premières raisons font qu’aujourd’hui j’adore porter des lunettes! Accessoire indispensable, à choisir avec soin pour rester à l’avant-garde de la branchitude, la lunette nous démarque, nous réinvente ou nous camoufle, selon les besoins.

C’est pourquoi, et là j’en viens au noyau de l’histoire, nous avons voulu découvrir ce que l’avant-garde proposait de mieux en matière de style et branchitude binoculaire. Nous avons alors franchi les portes du Petit Salon des Créateurs. Maintes fois nous étions passées devant, en contemplant, accolées à la vitrine, toutes ces jolies paires si joliment alignées. Il fallait maintenant mettre un terme au fantasme et se confronter à la réalité.

La sympatique Sylvie nous a brièvement expliqué le concept de la boutique, qui a ouvert ses portes il y a 4 ans déjà: pas de griffes connues, uniquement des créateurs, designers, artistes fous qui, avec les techniques les plus élaborées et raffinées, proposent des modèles en petites séries, très peu distribués. Le Petit Salon des Créateurs, déniche ses trésors aux 4 coins du monde: Los Angeles, Hong Kong, Bologne…et en France bien sûr. Sans nul doute, une sélection digne des meilleurs showrooms parisiens!

Mary s’est gentiment prêtée au jeu des essayages et, perso, j’adore ces looks tantôt décalés, recherchés ou excentriques. Alors, filles à lunettes, pimentons nos looks et osons la lunette de créateur! Un petit salon intimiste à l’arrière de la boutique vous permettra de vous lâcher sur les essayages, sans vous afficher 😉

On a aimé l’esprit épuré et minimaliste qui se dégage du lieu et la gamme très éclectique. Les prix des lunettes vont de 200 à 20.000 €… pas sûre que la mutuelle rembourse tout! Cela dit, la boutique propose un large choix de lunettes dans une fourchette de prix tout à fait abordable, comparable au griffes connues (Chanel, Dior et compagnie).

Le Petit Salon des Créateurs
12 rue Jean-Jacques Rousseau
38000 Grenoble
Tel. 04 76 25 40 30
Site web: www.lepetitsalondescreateurs.eu

Article publié le 11 novembre 2012  par Noemi 

 

Communicante, bruyante, passionnée et un poil déjantée, je ne peux que te remercier de nous lire et de partager avec nous une vision positive et créative de la vile de Grenoble et de ses talents <3

Leave a Comment

Article précédent :