≡ Menu

Hello les filles ! Aujourd’hui j’ai décidé de vous faire découvrir ma passion, mes créations avec un savoir-faire made in Grenoble ! La « story » Nuance Pivoine commence en 2015 quand je décide de créer ma propre marque de textile de maison et d’accessoires, en privilégiant le fait main et le made in France.

On m’a souvent demandé, mais pourquoi as-tu créé ta marque ? Parce que je suis avant tout une Grenobloise de 36 ans entrepreneuse, rêveuse, créative, passionnée par le design et les belles matières.

Depuis toute petite j’étais déjà fascinée et émerveillée par le travail et les sublimes matières utilisées dans la haute couture. J’ai donc voulu marier mes deux passions. Le textile et la déco !

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Mon expérience dans la décoration d’intérieur me permet de rester sensible à l’évolution des tendances et des styles de vie. C’est vraiment un plus quand on souhaite apporter à la fois le confort et l’esthétique dans la création d’un produit.

Je m’étais rendue compte dans mes projets d’aménagement, que mes clientes recherchaient du textile de maison de créateur. Après avoir créé des plaids en fausse fourrure pour quelques clientes, l’idée m’est venue …Et pourquoi pas lancer une ligne de textile de maison en aspect fourrure ?! Personnalisable et sur mesure !?

Mes clientes étaient tellement ravies et « bluffées » par la douceur et l’effet soyeux de cette matière, que l’envie de la mettre en avant dans ma première collection, était pour moi une évidence. Voilà pourquoi et comment l’aventure commença 😉

retouchée4

Mais la première valeur que je souhaitais mettre en avant dans la marque, était le made in Grenoble. Je pense que le savoir-faire local est crucial. Je ne voulais pas me lancer dans le « low cost » délocalisé.

Alors allons faire un tour dans mon atelier de confection Grenoblois ou l’on retrouve des couturières au savoir-faire exceptionnel !

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Aujourd’hui je dois faire le point sur un prototype que j’ai créé avant de le commercialiser. Mais avant le prototypage, toutes mes créations sont pensées, designées. Je sélectionne les matières, couleurs et définis le modèle sous forme de croquis.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Les plaids, coussins, pochettes et tous les accessoires sont fabriqués main. Mes principaux fournisseurs sont locaux, les matières sont soigneusement choisies, coupées, épinglées. C’est un vrai savoir – faire qui demande du temps et de la rigueur. Un travail digne de la haute couture !

On retrouve dans cette collection divers coloris et longueurs de poils qui donnent la possibilité de s’évader dans différents univers. Mais je n’ai pas voulu m’arrêter à une seule matière, il y a tellement de textures intéressantes…

J’aime beaucoup les matières nobles et pour la nouvelle collection qui est arrivée ce printemps, j’ai créé une gamme 100 % lin !

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Vous pouvez bien évidemment découvrir toutes mes créations sur ma boutique en ligne 😉

Belle découverte à toutes et à très bientôt …

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

NUANCE PIVOINE

04.83.43.89.90

contact@nuance-pivoine.com

www.nuance-pivoine.com

Facebook : https://www.facebook.com/Nuance-Pivoine-1694586064154857/

Instagram : https://www.instagram.com/nuancepivoine/

Grenobloise et passionnée par la mode et la déco, c’est en 2008 que je décide de créer mon agence de décoration d’intérieur. Je lance quelques années plus tard, ma propre marque de textile de maison & d’accessoires. C’est donc en 2015, que je deviens la fondatrice de la marque Nuance Pivoine .

Leave a Comment

Article précédent :