≡ Menu

NPatisserie_GrenobleN_Patisserie_Grenoble

Dans les multiples plaisirs de la vie, il y a celui de manger, le plaisir de faire frétiller son palais.. bref celui, que je nommerais, l’orgasme gustatif.

Si comme moi, tu aimes le sucre et les pâtisseries. Si comme moi, tu aimes finir tes repas par une jolie note sucrée. Si comme moi tu vis pour manger sucré.

Alors reste là, cet article est pour toi..

A l’accoutumé, je suis mondaine mode mais cette-fois, je viens empiéter sur le terrain culinaire des mondaines Céline M. et Julie (sans prétendre avoir le palais aussi affûté qu’elles;))

Mais une adresse a tellement retenu mon attention que j’ai souhaité troqué temporairement mon tablier mode… Je suis quasiment certaine que cette adresse est encore confidentielle, trop confidentielle… Il fallait rétablir la situation.

D’autant qu’une pâtisserie tenue par des vietnamiens reste plutôt insolite… surtout à Grenoble !

En gourmande de l’extrême, j’ai voulu tester…

NPâtisserie a ouvert en mai 2014 et est tenue par un jeune couple, Nhung et Thanh, d’origine vietnamienne. C’est Nhung qui confectionne chaque gâteau avec beaucoup de passion et de précision.

NPatisserieGrenobleNPatisserieGrenoble2

Le lieu propose trois types de pâtisseries :

– les traditionnelles française (Royal, Opéra…)

– les pâtisseries du monde (cheesecake, chiffon japonais au thé matcha…)

– les gâteaux décorés et personnalisables (mariage, baptême, anniversaires…)
N_Patisserie_gateau5N_Patisserie_gateau4

Autant vous dire que les pâtisseries de Nhung sont aussi jolies que délicieuses. D’une précision impeccable, elles sont de petites œuvres d’art à elles seules. On n’a presque pas envie de les manger… J’ai bien dit, presque hein…

Au-delà de tout ça, c’est aussi l’histoire de ce jeune couple qui a retenu mon attention et qui m’a particulièrement touchée.

Thanh est venu en France pour faire ses études il y a 16 ans maintenant. Jeune diplômé, il trouve un travail à Grenoble. Quelques années plus tard, sa femme le rejoint enfin.

Au Vietnam, Nhung est commercial manager dans l’industrie de la mode. Elle assiste régulièrement aux défilés de grandes maisons de couture italiennes telles que Gucci, Dolce & Gabanna, Versace.. Nhung n’était donc en rien prédestinée à la pâtisserie… Mais comme il était impossible de trouver un métier équivalent dans la mode à Grenoble, il fallait trouver une solution… Gourmande et passionnée de la pâtisserie en général, de la pâtisserie française plus particulièrement, Nhung suit une formation CAP à Voreppe et ouvre ensuite sa pâtisserie / salon de thé. Passionnée également de décoration et de design, elle avait envie d’allier cet aspect à son amour de la pâtisserie. Nhung suit donc aussi plusieurs formations de cake designer en Angleterre.

wedding_cake

Et Thanh ne tarit pas d’éloge sur sa femme dont il est très admiratif. Il s’est d’ailleurs confié en quelques lignes, remplies d’amour et de fierté… « C’est aussi l’occasion pour moi d’exprimer mon admiration pour elle et son travail. Il serait vraiment dommage de ne pas parler d’elle alors qu’à l’heure actuelle, on stigmatise les étrangers avec les problèmes d’intégration. Venir sans savoir parler aucun mot français, elle a dû se battre pour s’intégrer dans la vie en France, pour apprendre la culture, le patrimoine dont on est toujours fier qui est la pâtisserie française. Je suis sûr que ce n’est pas n’importe quel français qui pourrait le faire. »

La pâtisserie propose aussi des desserts sans gluten pour les intolérant(e)s, présentés dans des bocaux comme une panna cota à la mangue ou encore une mousse aux 3 chocolats avec une couche pistache #doublemiam (les bocaux sont consignés).

N_Patisserie_bocoN_Patisserie_gateau

Et à l’approche des fêtes de fin d’année, les traditionnelles bûches seront aussi de la partie… #miamdenoel

buchesnoel_NPatisserie

NPâtisserie c’est aussi un écrin fleuri, charmant et poétique où l’on peut boire un thé ou un café, dedans ou dehors puisqu’il y a une petite terrasse.
N_Patisserie_Grenoble2

Et c’est surtout une pâtisserie tenue par un couple adorable, passionné et bienveillant : alors venez pousser la porte pour découvrir et surtout savourer les créations de Nhung…
NPatisserie

Infos pratiques : NPâtisserie – 3, avenue de Vizille (juste à côté du marché de l’Estacade) 38000 Grenoble

Tel. : 09 86 08 01 88 / www.npatisserie.com / contact@npatisserie.com / Facebook

> Ouvert du vendredi au dimanche de 9h à 13h // de 15h à 19h30.

 Article publié par Céline V. le 1er décembre 2015

Salut salut ! Mon article t’a plu ? J’espère que oui ! N’hésite pas à commenter, partager, échanger…
& à très vite pour une prochaine découverte 100% Grenoble !

Tu as un compte Instagram ? Tu peux suivre mes aventures mondaines, modesques, mumesques et foodesques ici : celine___v

  • Otary 15 décembre 2015, 18 06 27 122712

    Merci pour l’adresse.
    Je passe régulièrement devant pour aller travailler mais je pensais que c’était juste une pâtisserie et non un salon de thé.
    J’y suis allée avec mon compagnon ce week-end et nous avons apprécié l’endroit. Les pâtisseries sont originales et peu sucrées, comme on les aime.

    Reply
    • Celine V. 17 décembre 2015, 14 02 18 121812

      Merci pour le message ! ça fait plaisir 🙂

      Reply

Leave a Comment

Article précédent :