≡ Menu
Notre coup de foudre fashion du mois: Nice Things post image

Ô joie, ô bonheur, ô extase infinie ! Voici ce que l’on a ressenti en apprenant que Françoise avait ouvert une franchise Nice Things. Quelle ne fut pas alors notre hâte d’aller découvrir ce petit joyau de nos propres yeux!

Pour la petite histoire, Nice Things est une marque de vêtements et accessoires espagnole lancée en 1995 par la créatrice Paloma, dont les maîtres mots sont féminité, confort, soin du détail, originalité et surtout bonne humeur, tout droit venue de la culture latine pour apporter du soleil dans notre garde-robe.

Les filles, on peut dire qu’on a de la chance, et on va toutes aller faire un gros bisou à Françoise qui a eu cette merveilleuse idée de se lancer dans l’aventure Nice Things. Pourquoi? Parce que le magasin de Grenoble est seulement la 3ème franchise qui existe en France. Et c’est chez nous que ça se passe, à Grenoble! nanananère Mesdemoiselles les Parisiennes, pour une fois, il y en a aussi pour nous!

Nice Things, c’est une boutique pleine de charme. Joliment décorée, on s’y sent tout de suite à l’aise et on a envie d’aller explorer chaque recoin susceptible de cacher un sac, un collier, une chaussure ou un chapeau. On y trouve une mode à prix accessibles, adressée à toutes (pour les jeunes filles comme pour les femmes plus matures) et surtout différente de ce que l’on a l’habitude de porter et de voir ailleurs.

Me concernant, j’ai mis la main sur des vêtements et des couleurs que je n’ai pas forcément l’habitude de porter : une chemise à imprimés, une capeline vert émeraude, des chaussures revêtement croco plutôt bizarres à première vue mais qui, au pied, se sont révélées hyper confortables et finalement très très sympathiques !

Noemi a jeté son dévolu sur une chemisette en soie beige à col claudine, réhaussée d’un sautoir orné d’une pierre (précieuse?)

Un slim, un sac format vintage, un gros bracelet et des boots bleu bi-matières et zou, voici un look simple mais avec des coloris en vogue et des pièces fortes qui ajoutent du pep’s à la tenue.

Pour la 2ème silhouette, j’ai sorti le grand jeu. Un look très 1ère Dame qui m’a beaucoup amusée. Pour ceux qui me connaissent bien, je suis sûre que vous acquiescerez : difficile de me reconnaître. Et c’est justement ça que j’aime dans la mode. Savoir devenir une autre quand on en a envie, jouer avec les vêtements et se surprendre soi-même.

Noemi dans une tenue décontract’ et décomplexée. Une mention spéciale pour le collier tressé en métal doré qui donne une signature chic à son allure générale.

Le meilleur pour la fin, voici nos deux coups de coeur produits. Hé oui, on est bien dans le bleu en ce moment!

Pochette en bandoulière parfaite pour des virées citadines avec ses multiples rangements (porte-monnaie, chèque, range-cartes sur le devant et grandes poches centrales)

Boots bleu bi-matières (daim et cuir) pour adopter une allure chaloupée mais pas coincée

Nice Things
1 rue Casimir Perier
38000 Grenoble

La plume de Mary
Les photos par Noemi
Article publié le 24 octobre 2012

Lesmondaines écrivent aussi des articles communs.
Mary s’occupe des textes et Noemi des photos et vidéos.

Tu peux suivre Mary sur son compte Twitter @Mary_Grammont, son Pinterest sous le nom Laly Lalou et consulter son profil professionnel sur Viadeo et Linkedin.

Tu peux suivre Noemi au quotidien sur son compte Pinterest, Instagram ou Twitter sous le nom Noemi Martinelli.

  • Nino 24 octobre 2012, 15 03 11 101110

    Article et looks superbes, très beau travail les filles!

    Reply
    • Mary 24 octobre 2012, 16 04 00 100010

      Merci Nino 😉

      Reply
  • Claire 25 octobre 2012, 15 03 39 103910

    Je ne connaissais pas. J’ai lu l’article hier, j’y suis allée ce matin et j’ai adoré : j’ai acheté une tee-shirt manche longue rose chiné et un gilet beige avec des fils brillants. Trop top !
    J’ai dit que c’était la lecture de votre blog qui m’a donné envie de connaitre cette boutique. Merci pour le tuyau !

    Reply
    • Mary 25 octobre 2012, 15 03 42 104210

      Oooooh merci Claire !! Ca fait très plaisir d’avoir un retour 🙂
      On est contentes que la boutique t’ait plu autant qu’à nous, c’est vraiment un chouette endroit.
      Bises!

      Reply
  • argone 3 octobre 2013, 16 04 11 101110

    j’avais déjà un cardigan et un chemisier de cette marque, que j’avais achetés à Gérone en Espagne et chez Popleen à Lyon qui diffuse cette marque. J’aime beaucoup …

    Reply
  • Emilie 25 novembre 2013, 9 09 17 111711

    J’aime beaucoup cette marque et je cherche ces boots bleues bi matière.
    Sont elles encore en circulation???

    Reply
    • Noemi 25 novembre 2013, 21 09 03 110311

      Coucou Emilie, je ne pense pas… c’est l’ancienne co ^^

      Reply

Leave a Comment

Article précédent :