≡ Menu
ALL I WANT FOR CHRISTMAS IS A NAIL ART! post image

❅ UN NAIL ART DE FETE POUR LES MONDAINES ❅

Une fois n’est pas coutume, je délaisse un peu la culture pour vous parler manucure et vernis, mon autre passion! Et pour les fêtes, on a toujours un choix trèèèès large, alors pour faire un peu le tri, je vous propose de faire une petite revue des tendances vues sur les podiums et dans les blogs de nail art, avec des marques que l’on peut trouver sur Grenoble, ou internet pour certains. Une sélection la plus naturelle possible, avec des vernis pour la plupart cruelty-free, sans test sur les animaux, et 3-free, c’est-à-dire sans produits cancérigènes ou autres…

Après ça, pour vous donner quelques idées pour appliquer ces tendances sur vos jolies ongles, deux propositions de nail art, Belle de jour et Belle de nuit! Et enfin, une surprise à la fin de l’article…

❅ TENDANCES ❅

De gauche à droite pour les swatchs : Sinful colors Merlot ; Essie Leading Lady ; Yves Rocher Prune Noire ; China Glaze Hunger Games Stone Cold ; Yves Rocher Eclat d’argent ; A England Excalibur.

On commence avec les classiques, le rouge d’abord, en version foncée cette année, on cherche la profondeur et l’éclat ; petite préférence pour le Essie Leading Lady, avec ses paillettes qui donnent un petit côté 3D…

Du côté des argentés, les variantes sont multiples : mat, pailleté ou métallique, à vous de décider! Excalibur, de A England, est magique pour son aspect métallique, et pour le coup, c’est une marque que vous pouvez retrouver sur mon site préféré, Bec et ongles!

De gauche à droite pour les swatchs : China Glaze Riveting ; Couleur Caramel 54 ; Essie Fear or Desire ; Miss Helen Ciel ; China Glaze Kinetic Candy ; Models Own Indian Ocean.

Dans les couleurs, celles qui ressortent cette saison, en dehors du rose classique, c’est le orange et le bleu. Pour le orange, j’adore celui de Couleur Caramel, marque que vous pouvez retrouver chez Lili Bio dont on vous avait parlé pour ses ateliers beauté. Pour les bleus, le vernis star de la blogosphère c’est Indian Ocean de chez Models Own, la marque anglaise distribuée par Monoprix depuis juillet! Et je dois bien avouer que je comprends pourquoi avec ses reflets changeants du rose au bleu…

De gauche à droite pour les swatchs : Models Own Catherine Wheel ; Barry M Amethyst ; A England She walks in beauty ; Models Own Obsydian ; Enchanted Polish Djinn in a bottle ; OPI Liquid Sand Stay the Night.

Un autre classique, les paillettes pour Noël! Mais cette année, on sent que les marques s’amusent en mélangeant les couleurs, les formes de paillettes et les rendus, par exemple pour le A England She walks in beauty, avec un fond doré rose, des paillettes plus grosses et d’un doré plus profond… Unique!

A l’opposé, de nouvelles textures et de nouveaux effets apparaissent : le liquid sand d’OPI, avec son aspect volcanique, les paillettes holographiques aux couleurs de l’arc-en-ciel, ou encore l’effet velours chez Models Own, de quoi s’amuser en bref : ça change du laqué, et ça fait du bien! Pour le magnifique Djinn in a bottle d’Enchanted Polish, une marque très particulière au tout petit stock que vous pourrez retrouver sur le site de la gourou du nail art Pshiiit.

❅ LES TUTOS ❅

Place aux tutos à présent, mais je vous préviens, rien à voir avec ceux de Jérôme Niel! Pour commencer, le plus dur des deux nail arts que je vous propose, une manucure aztèque! En fait, c’est beaucoup plus facile que ce que l’on pense.

1 & 2. Après avoir posé une base protectrice, vous posez votre couleur, ici le Kinetic Candy de China Glaze + Indian Ocean de Models Own, puis vous le rayez de noir, en utilisant soit du vernis noir posé avec un pinceau fin (un vieil eyeliner peut très bien fonctionner), soit un stylo nail art de chez Models Own.

3. Vous créez vos motifs, au choix, du moment que c’est géométrique!  Triangles, ronds, traits et autres diagonales, les motifs ne manquent pas! Vous obtenez une manucure ethnique, les traits n’ont pas être parfaitement précis, ça donne un effet plus vivant, je préfère personnellement.

Un coup de top coat, et voilà!

Passons au Nail Art « de soirée », avec paillettes et dégradé!

1. Même routine, base protectrice + couleur, ici le Prune Noire d’Yves Rocher.

2 & 3. Avec une éponge à fond de teint, tapotez les paillettes petit à petit sur votre ongle, en passant plusieurs couches en dégradé. Le résultat est assez moche avant le passage du top coat qui, rassurez-vous, lisse le tout et rend joli le nail art!

Et voilà, vous obtenez une manucure à la fois classique par ses couleurs et originale dans le rendu… A vous de jouer! Et pour le duo que j’ai choisi, ce n’était pas innocent…

❅ CONCOURS ❅

 … puisque c’est le duo que je vous propose de gagner (et pas que!).

Eh oui, je me suis sentie l’âme d’une Mondaine de Noël et je vous propose de gagner Sequin White de Barry M et le Duo Ember Red de Models Own, parfait pour les fêtes de fin d’année n’est-ce pas? Pour ça, rien de plus simple, laissez-moi un commentaire UNIQUEMENT DANS LES COMMENTAIRES FACEBOOK, les autres ne seront pas comptabilisés, et dans ce commentaire, décrivez-moi votre nail art de noël idéal – du plus simple (rouge) au plus compliqué, faîtes-vous plaisir -. Tirage au sort dans une semaine, résultats le 11 novembre!

– Les règles sont toujours les mêmes, une participation par personne, obligation d’être majeur et donner des coordonnées valides. –

Le concours débute le 3 Novembre et se termine le 10 Novembre 2013 à 23h59. Tout commentaire posté au-delà de cette date ne sera pas pris en compte. Les résultats seront donnés sur le blog dans la journée du 11 novembre 2013.

❅  RÉSULTAT CONCOURS  ❅

Félicitations à Audrey de Chaussée qui remporte les deux vernis !

Le cadeau te sera envoyé dans les jours qui viennent, je te contacte par Facebook pour avoir tes coordonnées!

 

❅ ❅ ❅

Et vous, que pensez-vous des tendances nail art? Paillettes or not paillettes pour Noël? Dites-moi tout!

Article publié par Elise le 3 Novembre 2013.

Article précédent :