≡ Menu
MUSEUM, CONCEPT STORE STREET ART + WEAR // CONCOURS // post image

Même si on ne le voit pas sur les cartes météo, le printemps est bien là et avec lui, une folle envie de renouveler ma garde-robe avec plein de t-shirts over-size, colorés et originaux. Une sorte de retour aux sources, après avoir abandonné ce classique pour des blouses fluides et chemisiers liberty. Quand une petite souris m’a gentiment glissé à l’oreille qu’une nouvelle boutique de street-wear ouvrait sur Grenoble, je n’ai pas hésité et suis partie illico à sa recherche. Loin d’être un guide touristique, bien qu’on me prenne souvent pour les Pages Jaunes, j’estimais, à tort, connaître le quartier Championnet comme ma poche. Eh bien, il m’a fallu faire preuve de persévérance et de pugnacité pour trouver ce petit bijou, caché derrière les platanes et une enseigne d’époque, pas encore changée. Dans le prolongement du French Coffee Shop, en suivant la direction du centre-ville, Museum a investi la rue Lesdiguières et fait office d’ovni stylistique high level.

Installée dans les locaux d’un ancien antiquaire, la boutique est bourrée de charme. Le vieux parquet, la vitrine d’époque et les malles anciennes côtoient la pointe du street wear, j’ai nommé Candy For Richmen, Wesc, Supremebeing, Lacoste Live… Voici une petite sélection de t-shirts qui m’ont fait craquer.

Nouvel arrivage Candy for Richmen

Museum est avant tout un concept store, un lieu de rencontre articulé autour de l’art et de la mode urbaine. Casser les codes des boutiques traditionnelles et créer une ambiance familiale, tel est le projet de Sophiane et Matt, deux jeunes passionnés qui ont de grands projets pour faire vivre leur boutique. Sophiane m’a confié avoir conçu ce lieu pour rassembler tout ce qu’on pouvait faire lors d’une balade en ville: boire un coup, visiter une expo et faire du shopping ! L’idée est gonflée et ambitieuse, j’adore ça !

FELICITATIONS A LAETITIA CHUZEL QUI REMPORTE LE T-SHIRT CANDY DE SON CHOIX ! Elle pourra retirer son cadeau à partir du 1er juin en boutique et pour une durée d’un mois.

Et pour finir cet article en beauté, Sophiane et Matt vous proposent de gagner un t-shirt Candy for Richmen AU CHOIX !! La découverte de cette marque a été mon véritable coup de cœur !! Pour jouer écrivez-nous un petit mot doux dans les commentaires Facebook, qui se trouvent juste en dessous de cet article, et non sur la page Facebook Lesmondaines 😉

Nous nous chargerons de faire un tirage au sort automatique.Les règles sont toujours les mêmes, une participation par personne, obligation d’être majeur (ou donner une autorisation parentale) et de donner des coordonnées valides. Le concours débute le 20 mai 2013 et se termine le 30 mai 2013 à 23h59. Tout commentaire posté a posteriori de cette date ne sera pas pris en compte. Les résultats seront donnés sur le blog dans la journée du 31 mai 2013.

Museum
45 rue Lesdiguières
38000 GRENOBLE

Article publié le 20 mai 2013 par Noemi 

Communicante, bruyante, passionnée et un poil déjantée, je ne peux que te remercier de nous lire et de partager avec nous une vision positive et créative de la vile de Grenoble et de ses talents <3
  • Emilie 20 mai 2013, 13 01 08 05085

    Encore une belle découverte !
    Merci les mondaines 😉

  • Caroline 20 mai 2013, 13 01 16 05165

    Une nouvelle adresse à ajouter à mes coups de coeur Grenoblois! Merciii!!

Article précédent :