≡ Menu

bar à mozza Grenoble

Si je vous dis Bufala, Burrata ou Scamorza, vous salivez d’avance ? Alors c’est que vous êtes des VRAIS ! Mais des vrais quoi ? De véritables fanas de mozzarella, ce fromage italien qui accompagne à l’envi nos assiettes de tomates et charcuteries.

Alors j’ai une bonne nouvelle pour vous : un bar à Mozzarellas vient d’ouvrir en plein centre-ville à Grenoble : Mozzafiato ! Et pas par n’importe qui : c’est Anthony, descendant d’une famille de Siciliens émigrés à Grenoble depuis 60 ans, qui en a pris la tête. Autant vous dire que les (bons) produits italiens, ça le connaît ! Sa famille a ouvert sa première pizzeria à Grenoble en 1958 avant de lancer d’autres restaurants comme la Pizzeria des Halles ou l’Assagio…

italien grenoble

Anthony a eu le flair : un concept tendance, une déco intimiste qui nous fait sentir comme à la maison, une musique d’ambiance et des assiettes généreuses servies pour 1 personne ou pour toute une tablée. Il ne définit pas Mozzafiato comme un restaurant mais bien comme un bar : on est ici pour picorer, passer un bon moment convivial, installés sur des tabourets hauts.

C’est Anthony lui-même qui s’occupe du service boissons avec en guest stars des cocktails revisités : du Spritz agrémenté de fruits de saison, du Gin (italien s’il vous plaît !) assaisonné de romarin… Bref, il apporte sa petite touche d’originalité pour se démarquer côté Bar également ! Anthony me confie même qu’il aurait la plus belle réserve de Gin de Grenoble… cet apéritif est apparemment à la mode en ce moment !

restaurant italien grenoble centre

Côté mozza, puisque c’est quand même l’essence-même de cette nouvelle adresse, vous pourrez goûter 4 variétés différentes, accompagnées de roquettes, tomates du marché et charcuterie :

– La Bufala : celle-là, c’est la classique, au lait de Bufflonne, AOC
– La Scamorza : c’est la mozzarella sèche fumée (au lait de Bufflonne ou au lait de vache)
– La Burrata : un coeur crémeux, que vous pourrez aussi trouver à la truffe (au lait de Bufflonne ou au lait de vache)
– La Ciambella : la mozzarella au lait de bufflonne moelleuse et légèrement crémeuse

Niveau charcuterie, inutile de préciser que tout provient également d’Italie, notamment de Rome et de Toscane. Les fournisseurs de Mozzafiato sont des valeurs sûres, depuis le temps que la famille d’Anthony est dans le métier !

resto italien grenoble

On finit avec une petite touche sur les condiments : notre restaurateur utilise des huiles d’exception : une de Toscane et une de Sicile, dont la dernière a été primée meilleure huile du monde en 2017… Décidément, Mozzafiato porte bien son nom… ça veut dire  » A couper le souffle » 😉

Alors, on vous a donné l’eau à la bouche ? Si c’est le cas, pensez à réserver car ce spot devrait vite devenir le repère des Grenoblois pour leurs apéritifs dînatoires !
D’ailleurs, Anthony, qui jusque là n’ouvrait que de 18h à 2h du matin du lundi au samedi, va maintenant servir des assiettes entre 12h et 14h, à partir de la semaine prochaine.

restaurant mozzarella grenoble

Pour toute réservation ou renseignement, n’hésitez pas à lui passer un coup de fil, on vous met toutes ses coordonnées à la fin de l’article.

Mozzafiato
Rue Auguste Gaché 38000 Grenoble
06 52 44 64 22
Instagram : @Mozzafiato_Grenoble

Article écrit par Mary, photos de Noemi et de Mozzafiato, le 11 octobre 2018

Vivant à 100 à l’heure, blogueuse et rêveuse, je suis aussi attachée de presse et j’ai fondé Daily RP, ma société de Relations Presse. Tu peux me suivre sur mon compte Twitter @Mary_Grammont, mon Pinterest sous le nom Laly Lalou et en savoir plus sur moi grâce à mes profils professionnels Viadeo et Linkedin

Leave a Comment

Article précédent :