≡ Menu

Un article un peu singulier aujourd’hui puisqu’écrit à 6 mains ! Hé oui, en plein comité éditorial avec l’équipe des Mondaines, on s’est dit que ce n’était pas toujours simple de trouver des photographes grenoblois lorsque l’on souhaite immortaliser nos précieux moments de vie… Nous avons donc, Elsa, Elise et moi-même, décidé de vous partager une belle expérience chacune, dans des contextes et univers différents. Bien sûr, nous sommes sûres que notre belle ville regorge de professionnels talentueux… donc n’hésitez pas en commentaires à nous présenter vous aussi vos super contacts ! On est là pour partager 🙂

Blanccoco, la douceur lumineuse (le coup de coeur de Mary)

Blanccoco_Photographe_Lou-17

J’ai découvert le travail de Marie-Laure un peu par hasard, en me baladant sur Instagram lorsque j’étais enceinte de ma fille. J’avais craqué sur une marque de porte-bébés, Studio Romeo, ainsi que son univers graphique. Ce n’est que quelques mois plus tard que j’ai fait le lien : la photographe de Studio Romeo n’était autre que Marie-Laure, alias Blanc Coco. Quelle ne fut pas ma joie lorsque j’ai ensuite appris qu’elle était grenobloise !

J’ai donc provoqué la rencontre avec Marie-Laure lors d’une chaude journée d’été, quartier Caserne de Bonne. Si elle réalise des shootings food, mariage, mode et même business, j’avais totalement craqué pour la prestation originale qu’elle proposait, tout droit venue des USA : le Smash The Cake. Comme je voulais organiser un shooting photos pour les 1 an de ma fille, l’idée était toute trouvée !  Rendez-vous pris pour fin septembre… Autant vous dire que j’ai trépigné d’impatience !

photographe-bébé-grenoble

Le jour J, en bonne professionnelle, Marie-Laure s’est déplacée chez moi avec son matériel : lumière, vinyle blanc, baignoire vintage… et bien sûr objectifs photos adaptés. Elle m’avait demandé de lui envoyer au préalable des boards Pinterest pour s’insiprer de mes goûts. La séance a duré 2 heures, et Marie-Laure a su mettre tout le monde à l’aise, ma famille, moi-même et bien sûr la principale intéressée, Lou. Marie-Laure étant elle-même jeune maman, autant vous dire qu’elle s’y connaît dans ce genre de shooting ! Ce que j’ai apprécié également, c’est sa réactivité quant au traitement des photos. A peine une semaine plus tard, nous avions les clichés HD ! Photos Food, Bébé, Mariage, Lifestyle : vous l’aurez compris, je vous recommande vivement Marie-Laure !

Blanccoco_Photographe_Lou-41

Retrouvez Blanccoco ici :

http://www.blanccoco.com/
Facebook
Insta : blanccoco_little

Marie-Cat, l’amour au naturel  (le coup de coeur d’Elise)

Passionnée est sans aucun doute le mot qui définit le mieux Marie-Charlotte, alias Marie-Cat. Photographe de mariage depuis 2012, elle est amoureuse depuis sa plus tendre enfance de cet instant si particulier de célébration d’un couple. C’est ce qui me plaît tout particulièrement dans ses photographies : on sent l’émotion du moment, l’amour de ces deux personnes qui s’unissent pour la vie.

photographie-grenoble-mariage

Son style est naturel, sans trop de retouches : son envie est de donner aux marié(e)s et à leurs proches un instantané magique de leurs souvenirs, de rester fidèle à ce qu’ils ont vécu pendant cette journée hors du temps. C’est aussi pour cette raison qu’elle apprécie le noir & blanc, qui rend selon elle un bel effet d’intemporel.

photographie-grenoble-mariage3

Marie-Cat a commencé la photographie en faisant du portrait et de la mise en scène de modèles, souvent dans des univers féériques. Elle continue à se former et à participer à des sorties photos : pour elle, on peut toujours s’améliorer et elle trouve très important de se maintenir dans une pratique d’apprentissage, malgré son expérience. Enfin, si son style est personnel, elle sait l’adapter aux souhaits des marié(e)s : son book est d’ailleurs à son image, romantique et bohème, classique et original, mais avant tout, plein d’émotions.

photographie-grenoble-mariage4

Pour finir, si les marié(e)s sont le centre de l’attention le jour J, il ne faut pas oublier toute l’organisation (monstrueuse) en amont. C’est peut-être pour cela que j’ai un coup de cœur pour Marie-Cat : elle sait immortaliser toutes les petites choses qui font le grand moment, que ce soit la décoration ou la première rencontre entre les deux marié(e)s, les préparatifs entre témoins ou la première danse. Ses photographies sont émouvantes, et pour moi, c’est le point le plus important pour le choix du photographe de mon mariage !

Portfolio
contact@marie-cat.fr
https://www.facebook.com/Marie-Cat-Photographie-201318193302654/
Insta : @marie.cat.photographie

Eugénie, la douceur incarnée (le coup de coeur d’Elsa)

La photographe que je veux vous présenter s’appelle Eugénie Hennebicq.
Originaire de Bretagne, elle suit son amoureux pour s’installer à Grenoble. Entre mer et montagnes il n’y a qu’un pas, ce qui lui importe se sont les grands espaces et les gens !

photographe_grenoble_6

Photographe passionnée, elle se met au service des autres pour immortaliser leurs moments intimes et en faire des souvenirs impérissables.

Eugénie n’a que 26 ans lorsque qu’elle se met à son compte et pourtant le rendu de ses photos et son œil acéré est déjà très mature. Elle saura toujours capturer l’émotion juste, composer avec la lumière et l’environnement qui l’entourent.

photographe_grenoble_8

J’ai eu la chance qu’elle m’accompagne lors de ma journée de mariage, c’est avec douceur et discrétion qu’elle s’est fondue dans nos familles. Une journée inoubliable agrémentée d’une belle rencontre.

photographe_grenoble_7

Depuis la naissance de sa petite Agathe c’est tout naturellement qu’elle développe son activité avec des séances feutrées naissances et familles avec littleone-atelier.com

Par bonheur, elle se déplace à travers la France et à l’étranger 😉

http://eugeniehennebicq.com/photographe/
https://www.facebook.com/eugeniehennebicqphotography
https://www.instagram.com

Article publié par Mary, Elise et Elsa le 13 novembre 2018

Vivant à 100 à l’heure, blogueuse et rêveuse, je suis aussi attachée de presse et j’ai fondé Daily RP, ma société de Relations Presse. Tu peux me suivre sur mon compte Twitter @Mary_Grammont, mon Pinterest sous le nom Laly Lalou et en savoir plus sur moi grâce à mes profils professionnels Viadeo et Linkedin
  • Davis 14 novembre 2018, 20 08 49 114911

    Triste de ne pas être dans la liste en tant que photographe de mariage 🙁 Mais oui je connais Eugenie et j’admire son travail ! Belles trouvailles 😉

    Reply

Leave a Comment

Article précédent :