≡ Menu
BALADE GOURMANDE AU MARCHE DE NOEL post image

J’adooore Noël!! Les guirlandes qui scintillent, les vitrines décorées, les rues bondées de passants chargés de petits et grands paquets. Cette effervescence, qui progressivement monte en puissance, pour culminer dans ce joyeux capharnaüm qu’est l’ouverture des cadeaux. Un mois entier à attendre ce moment, à préparer minutieusement chaque détail: menu, emballages, décoration, sapin, tenue, paillettes, coiffure…Un mois entier à acheter des cadeaux, 10 minutes à les ouvrir, et encore! C’est pourquoi, dans ma hutte, nous avons instauré une tradition qui désormais fait loi: un cadeau à la fois, le bisou à la fin! La chose peut ainsi durer quelques heures, entrecoupée de gourmandises et breuvages pétillants, pour reprendre des forces. J’adooore Noël!

Cette année, et pour le plus grand bonheur des christmas-addict comme moi, le marché de Noël de Grenoble a donné le coup d’envoi aux festivités dès le 24 novembre dernier. Certains diront que c’est trop tôt, l’air ronchon et triste, d’autres comme moi, diront qu’il n’est jamais trop tôt pour oublier la grisaille et plonger la tête la première dans les effluves de vin chaud. Véritable institution, le Marché de Noël nous offre de quoi saliver: nougat, pain d’épices, marrons chauds, macarons, chocolats, foie gras et saumon fumé… Le tout dans une ambiance festive et chaleureuse, accompagnée des traditionnels chants de Noël et lutins géants, pour une immersion totale!

En me baladant sur le marché j’ai eu trois coups de cœur, sans compter les marrons chauds que j’affectionne particulièrement! Tout d’abord, le nougat artisanal du producteur de miel (en face du Palais de la Bière) . Ne sont proposées que 3 sortes de nougat: traditionnel, aux pistaches et aux noix, ce qui est pour moi un gage de qualité. Simplement délicieux! Deuxième coup de cœur, la pâte à tartiner pétillante. Elle se trouve sur un des plus jolis chalets du marché spécialisé dans les babas au rhum et les grosses tablettes de chocolat à casser (très bonne idée aussi!). C’est très surprenant et j’adore l’idée! Ces deux chalets se trouvent sur la place Victor Hugo. Pour finir ma top list, le stand de vin chaud qui se trouve place Felix Poulat, en face de la Fnac, et qui propose des bouteilles d’un litre de vin chaud artisanal (aux 3 ou 8 épices) à faire réchauffer chez soi! Voilà de quoi épater vos amis et vous faire plaisir!

Et si vous avez oublié d’envoyer votre lettre au père Noël, il n’est pas trop tard! Une grosse boîte aux lettres, directement reliée au service postal du Pôle Nord, vous attend Place Victor Hugo ^^

Et vous? Vous avez aimé quoi?? Partagez avec nous vos coups de cœur et bonnes trouvailles 😉

Article publié le 13 décembre 2012 par Noemi. 

 

Communicante, bruyante, passionnée et un poil déjantée, je ne peux que te remercier de nous lire et de partager avec nous une vision positive et créative de la vile de Grenoble et de ses talents <3
  • Dreshou 13 décembre 2012, 12 12 26 122612

    Je vous avez croisé à la soirée d’anniversaire de Paulette à Pas Sage Obligé (et même que vous aviez doublé tout le monde au stand coiffure, ouh lala !! :p )

    En tout cas ça fait plaisir de savoir qu’il y a d’autres bloggeuses Grenobloises et ça donne pleins d’idée et d’adresses sympas !

    Une jolie version du marché de noël en tout cas, ça donne envie d’y aller. Moi je n’ai pas encore eu le temps !

    Reply
    • Noemi 13 décembre 2012, 18 06 50 125012

      Ah oui, comment oublier ce grand moment :-/ LOL!!
      Ton blog est très sympa et tes illustrations sont top!! Contente aussi de te découvrir! Merci 😉

      Reply
  • Elisa 13 décembre 2012, 13 01 50 125012

    Moi c’est le hot duck du Pèr’Gras : un vrai délice !!!!!!!!
    Surtout ne pas manger avant d’aller au marché de noël!
    Le Hot Duck c’est de la saucisse de canard au foie gras dans du pain brioché avec de la sauce miel/moutarde …. Essayez vite

    Reply
    • Noemi 13 décembre 2012, 18 06 47 124712

      Oh!! Mais je suis passée à côté de ça?!!! Ça a l’air troooop bon!!!!!

      Reply
  • Emilieandlea 13 décembre 2012, 16 04 34 123412

    Oh oui j’aime cette ambiance auusi et l’arrivée du marché de Noël est chaque année une joie, j’ai même fais l’ouverture cette année, c’est pour dire !!!
    J’adore tout et notamment le chocolatier Jouvenal qui s’installe place victor Hugo chaque année pour le plus grand plaisir de mes papilles !!!
    Bises.
    Emilie

    Reply
    • Noemi 13 décembre 2012, 18 06 46 124612

      Ah oui, Jouvenal! Trop bons ses chocolats!! Surtout leur spécialité praliné et nougatine…j’en bave…

      Reply

Leave a Comment

Article précédent :