≡ Menu
UN COURS DE MAQUILLAGE AVEC CLÉMENCE post image

Comment avez-vous appris à vous maquiller ? Personnellement je ne m’en souviens plus bien… sûrement en essayant d’imiter un peu ma maman, une copine, ou plus tard en regardant des tuto sur Youtube. Depuis, comme nous toutes, j’ai développé des tas de manies et de grimaces devant la glace et j’ai adopté une sorte de rituel que je répète chaque matin. Sauf, qu’aujourd’hui je peux le dire : je ne savais pas me maquiller ! Oui mais ça, c’était avant…

C’était avant que je rencontre Clémence Eymery, maquilleuse professionnelle qui sillonne les routes entre Grenoble et Avignon. Clémence a développé un super concept qui va ravir les grenobloises ! J’ai testé pour vous : un cours de maquillage de Clémence 🙂

Pas de boutique, de salon ou de vitrine : les ateliers maquillage de Clémence sont privés. Ambiance chaleureuse et confidentielle, elle se rend directement à domicile, munie de sa grosse valise… la valise de Mary Poppins ! Tout y est : 10 pinceaux différents, 11 crayons, 8 gloss, 2 miroirs et des palettes de couleurs à n’en plus finir ! Nos yeux pétillent en découvrant tout ce qu’elle a apporté…

Pour commencer, Clémence nous pose des questions simples sur nos habitudes make-up : quel temps je consacre à mon maquillage le matin ? Quels produits j’utilise ? Quels défauts je cherche à gommer ? Elle adapte le cours et ses conseils en fonction de ces réponses, de la forme de notre visage, de la peau, etc… C’est sa grande valeur ajoutée par rapport à n’importe quel tuto vidéo ou conseil de magazine.

Puis, petite fiche et stylo en main, on commence la pratique : Clémence réalise, step by step, le maquillage sur la moitié du visage en expliquant chaque étape. Comment appliquer son fond de teint pour qu’il tienne toute la journée ? Comment choisir son anti-cerne ? Comment réaliser un smoky eyes qui en jette ? Elle nous donne toutes les astuces pour maîtriser et sophistiquer notre maquillage au quotidien.

Allé, pour vous… aujourd’hui… exceptionnellement… je vous livre 3 astuces make up, que je ne soupçonnais pas avant de rencontrer Clémence :

1) Comment tester la teinte d’un fond de teint ? Moi avant : j’en applique un peu au cœur de mon poignet et j’étale… SO HAS BEEN 😉 ! Pour voir si un fond de teint est adapté à votre couleur de peau, il faut en appliquer une touche au milieu des sourcils.

2) Comment choisir son anti-cerne ? Moi avant : Plus clair que le teint pour illuminer le regard… MAIS NON MALHEUREUSE ! La couleur de l’anti-cerne doit être ton sur ton pour ne pas paraître plus fatiguée que l’on est.

3) Comment appliquer son fond de teint pour qu’il tienne toute la journée ? Moi avant : euh… je m’en tartine 3 fois par jour… QUELLE DÉTRESSE ! On n’applique pas de fond de teint sans poudre. Car, comme dit Clémence « La maquillage c’est comme la cuisine : on beurre le moule, puis on le farine ! ». Cette technique évite notamment les plis qui se forment quelques heures après l’application du fond de teint.

Clémence a encore beaucoup de choses à vous faire découvrir, je lui laisse le soin de vous parler de la technique pour « fumer son maquillage » sur les paupières, pour réaliser un smoky eyes qui a du caractère, pour choisir les couleurs apporteront de l’intensité à votre regard… Et plus globalement pour vous donner un cadre avec les règles de base en matière de maquillage et prévenir ainsi les make-up faux pas !

Ses conseils me servent désormais chaque matin, livrée à moi même devant mon miroir… je m’en sort comme une chef !

Atelier Cours de maquillage à domicile, à Grenoble (+20 km) : 80€ les 2h & 110€ les 3h (Tout le maquillage utilisé pendant la séance est fourni). Possibilité de le faire entre copines bien sûr !

Site internet de Clémence Eymery Maquillage 
Sa page Facebook pour suivre son actu

Pour réserver, vous pouvez utiliser le formulaire du site ou la contacter directement :
clemenceeymery@hotmail.com
06.15.89.70.47

Un grand merci à Noemi pour les photos 🙂

Article publié par Claire le 16 septembre 2013

Marseillaise puis Parisienne, me voici désormais Grenobloise. Un tantinet sur la réserve à mon arrivée, mes doutes du genre « je dois vraiment tirer un trait sur les jolies boutiques parisiennes, les brunchs, les ventes privées … ? » ont été balayés illico: je découvre des pépites de jour en jour à Grenoble ! Pour Les Mondaines, j’essaie de dénicher les bonnes adresses beauté, ou plus généralement mes coups de cœur à Grenoble ! @Clairismetique
  • ZabouVintage 16 septembre 2013, 12 12 31 09319

    ça me rappelle le jour de mon mariage où mon maquillage était magnifique et la mariée une vraie princesse avec des yeux de biche grâce à une maquilleuse professionnelle. Merci pour l’article et les précieux conseils!!!

    Reply
    • Claire 16 septembre 2013, 13 01 45 09459

      Oui, Clémence intervient souvent pour des mariages. Sachez qu’elle propose des forfaits spéciaux pour cette occasion en maquillant la mariée + 2 personnes de son entourage, ou, comme je l’ai testé, en donnant un cours de maquillage personnalisé pour le réaliser soit même le jour J…
      Merci ZabouVintage !

      Reply
  • Emilie 16 septembre 2013, 16 04 55 09559

    J’ai eu la chance de tester 2 cours avec clémence. Déjà cette fille est géniale : simple et sympa. En plus, ses conseils ont réellement changé ma manière de me maquiller. Pas de pot de peinture en vue, que du naturel bien exécuté !
    Elle gagne a se faire connaitre .
    Merci aussi pour ces nouvelles astuces !

    Reply
    • Claire 16 septembre 2013, 17 05 10 09109

      Merci Emilie !
      🙂

      Reply
  • levi 11 décembre 2013, 0 12 25 122512

    Bonjour
    Étant à la recherche de personnes compétentes pour donner des cours de maquillage, je me permets de vous écrire et vous faire une proposition. De nombreux internautes souhaitent prendre des cours en ligne et je pense que nous pourrions peut-être collaborer ensemble.
    Je vous ai fait une vidéo qui vous explique tout:
    http://www.coursenligne.com/infos/video1
    Qu’en pensez-vous ?
    Merci d’avance, et j’espère que nous pourrons collaborer ensemble.
    Vincent Lévi
    CoursEnLigne.com

    Reply
    • Claire 11 décembre 2013, 14 02 41 124112

      Merci beaucoup Vincent, Clémence, la pro du maquillage vous contactera si elle est intéressée !
      A bientôt 🙂

      Reply
      • Levi 16 décembre 2013, 16 04 04 120412

        Merci de votre réponse 🙂

        Reply
  • Formation maquillage 17 décembre 2013, 8 08 51 125112

    Le fait de faire et de porter des maquillages est devenu une tendance indispensable pour les filles,et pour cela étudier comment la faire est une idée ingénieuse

    Reply

Leave a Comment

Article précédent :