≡ Menu
UNE MANUCURE DE PRINCESSE CHEZ « LES ALVÉOLES » post image

Entre le boulot, les sorties, les fêtes, les déplacements à droite à gauche, on a parfois envie d’appuyer sur PAUSE pour s’accorder un instant et prendre soin de soi. Le petit plaisir girly c’est d’aller se faire chouchouter les mains pour se sentir belle jusqu’au bout des ongles ! J’ai donc suivi mon cobaye Emilie 😉 , qui a poussé la porte d’un tout nouvel institut de beauté rue Pierre Duclot : Les Alvéoles.

Nichée au cœur du quartier Notre Dame, dans une rue piétonne, vous repérerez rapidement cette devanture violette et apercevrez le grand sourire de Tess, la gérante des lieux, à travers la vitre. Vous y êtes : les Alvéoles est un institut de beauté ouvert en février 2013 par Tess avec l’aide de son amie Laura. Aujourd’hui, c’est Tess qui tient la boutique et Manon a rejoint l’équipe. Ambiance zen, naturelle et féminine, le cadre est une vraie petite bulle d’air.

L’institut possède trois salles de massage et épilation au calme : l’une vous transportera dans le pays des milles et une nuits, la deuxième directement en Inde et la dernière, dédiée à l’épilation, dans une ambiance zen japonaise (et dieu sait qu’on a besoin de zen dans ces moments là !!). Le massage, c’est la spécialité du lieu avec en plus à la carte des soins qu’on ne voit pas ailleurs tels que le massage Suédois, le massage Abhyanga ou le massage traditionnel hawaïen Lomi-Lomi.

Mais ce n’est pas le massage que nous avons testé (une prochaine fois j’espère ! ), nous avons opté pour la manucure. Objectif : gommer les petits défauts, avoir des ongles bien dessinés, et arborer des mains soignées avec une french manucure assez naturelle. Avoir les ongles bien faits c’est la petite touche distinguée qu’on aime pour se sentir féminine et jolie !

Installée dans un coin cosy de la mezzanine, les étapes s’enchaînent comme un rituel : Tess prend le temps de soigner chaque geste. Limage, bain des ongles pour assouplir les cuticules, repoussage des cuticules, hydratation avec une huile ultra nourrissante…

… Puis on enchaîne sur le vernissage : base durcissante, puis pose de plusieurs couches de vernis ultra minutieuses ! Les couleurs sont aux choix, dans l’esprit toujours assez naturel.

Et on ne s’inquiète pas si ça déborde un peu lors de la pose… ça fait partie du rituel 😉

Le résultat est là ! Une french manucure hyper soignée, loin d’être vulgaire comme on le redoutait secrètement. On sort de là détendue et prête à affronter la vie citadine grenobloise.

… Et quelle classe quand vient alors l’heure de trinquer entre amis, de faire défiler les dernières photos sur mon iPhone devant les collègues, de montrer de l’index la super paire de chaussure repérée dans Grazia… ou même de pianoter sur mon clavier pour vous écrire ces quelques lignes 😉

 

Manucure simple : 19€, Pose de vernis +6€. Comptez 30 minutes pour le soin mais vous n’êtes pas à l’abri d’une rallonge de chouchoutage !

Les Alvéoles
3 rue Pierre Duclot
38000 Grenoble

Téléphone : 04 76 26 21 88
Site internet ici, et Page Facebook de l’institut : Les Alvéoles actualité beauté et bien-être.

 Article publié par Claire le 19 juin 2013

Marseillaise puis Parisienne, me voici désormais Grenobloise. Un tantinet sur la réserve à mon arrivée, mes doutes du genre « je dois vraiment tirer un trait sur les jolies boutiques parisiennes, les brunchs, les ventes privées … ? » ont été balayés illico: je découvre des pépites de jour en jour à Grenoble ! Pour Les Mondaines, j’essaie de dénicher les bonnes adresses beauté, ou plus généralement mes coups de cœur à Grenoble ! @Clairismetique
  • Marie 9 mars 2016, 9 09 41 03413

    J’ai essayé le massage au pays des milles et une nuits, c’est top!

    Reply

Leave a Comment

Article précédent :