≡ Menu
Maison & Objet, du kiff à l’état pur post image

Du 7 au 11 septembre à Paris a eu lieu Maison&Objet, le salon international de la Décoration et de la Maison, Graal suprême de tous les acheteurs trendy venus des 4 coins du Globe pour repérer les tendances de demain, et surtout mettre les objets les plus hype dans leur panier d’achat. Et j’ai eu la chance d’y assister, non pas en tant qu’acheteuse (c’était pourtant tentant!) mais grâce à mon travail d’attachée de presse.

Pour vous donner un bref aperçu, Maison & Objet c’est 8 halls, environ 3000 exposants répartis sur plus de 240 000 m2. Ca pourrait faire peur, mais c’est plutôt du bonheur en barre. Des milliers de choses à voir, à toucher et de jolies rencontres à faire. En fille organisée que je suis, je m’étais concocté un petit itinéraire avant de partir,  munie de mon simple i-Phone en guise d’appareil photos. Et j’avais surtout prévu de rendre visite à Charlotte de ITU Espace Design dont nous vous avions parlé ici, pour la remercier de m’avoir gentiment offert des badges d’entrée.

Charlotte avait pris ses quartiers dans le Hall 1, dédié à l’ethnique chic. En jeune femme de goût, elle a réussi à rendre son stand joliment décoré et très coloré. Et je peux vous dire que pendant les 20 minutes où l’on est restées à papoter, beaucoup de regards se sont tournés vers les créations qu’elle exposait!

Pour continuer dans ma lancée Grenobloise, je suis également allée faire un tour sur le stand de Gabrielle, qui tient la boutique Absolutely Fabulous, tout récemment transférée de Rue Génissieu à Rue Lakanal. Gabrielle était là pour présenter sa marque propre « DingDingueDong ».

Et pour finir, voilà une sélection photos des objets/mises en situation que j’ai voulu immortaliser (soyez indulgents avec la qualité des photos … d’habitude c’est Noemi la pro du cadrage et du montage photos 🙂 )

Article publié le 12 septembre 2012 par Mary

Vivant à 100 à l’heure, blogueuse et rêveuse, je suis aussi attachée de presse et j’ai fondé Daily RP, ma société de Relations Presse. Tu peux me suivre sur mon compte Twitter @Mary_Grammont, mon Pinterest sous le nom Laly Lalou et en savoir plus sur moi grâce à mes profils professionnels Viadeo et Linkedin
  • Fabienne 12 septembre 2012, 22 10 41 09419

    Ah la la ! Il y en a qui ont bien de la chance de faire le métier qu’elles font !
    Bon, je dois avouer que je n’ai pas à me plaindre non plus 😉
    En tant que journaliste, j’avais assisté il y a quelques années au salon du livre et j’en garde le souvenir d’une gigantesque librairie où vous ne savez plus où donner de la tête tellement il y a de rayons qui vous tendent les bras…

    Reply
    • Mary 13 septembre 2012, 22 10 12 09129

      Le salon du livre ça doit être magique aussi !! Au fait, on se voit quand tu veux, on aura une petite actu fin du mois … 😉

      Reply
  • Domi pour ww.lepetitmondedecapucine.com 13 septembre 2012, 10 10 38 09389

    Bonjour les filles !
    Super votre article …En effet , c’était fabuleux ! Le petit Monde de Capucine y était , afin de dénicher pleins de jolies choses et belles nouveautés pour cet automne .
    Au plaisir de vous revoir … en attendant je suis toutes vos NEWS et sympathiques informations
    Bravo les Mondaines !

    Reply
    • Mary 13 septembre 2012, 22 10 13 09139

      Merci Dominique! C’est dommage, on aurait pu aller boire un café ensemble sur Maison&Objet … La prochaine fois fais-nous un petit mail 😉

      Reply

Leave a Comment

Article précédent :