≡ Menu
AU LYS NOIR, SHOPPEZ COMME VOUS MANGEZ post image

Entre Dim Sum, jupons romantiques et pâtisseries gourmandes, rendez-vous dans ce nouveau « Eat Shop » grenoblois qui mixe atelier de corseterie, pièces gothiques et cantine healthy.

C’est en flânant dans le centre ville de Grenoble que je suis tombée nez à nez avec ce petit trésor des rues piétonnes. Des robes exposées çà et là, du mobilier chiné, une ardoise qui respire la fraîcheur… mon œil de mondaine affûté se laisse tout de suite emballer par l’originalité du concept. A mi-chemin entre boutique de prêt-à-porter, accessoires et salon de thé, le Lys Noir regorge de bonnes surprises, de l’assiette aux portants ! Direction les coulisses de ce lieu hors norme avec Nathalie et Eric, ce couple inspiré qui n’a pas fini de nous étonner.

boutique salon de thé lys noirprêt à porter gothique grenoble

Avant tout créateur baroque, le Lys Noir développe ses propres collections de robes et corsets sur mesure. Le flux tendu, le fait maison… autant de valeurs qui ont poussé Nathalie à s’orienter vers la food selon les mêmes codes pour proposer une cuisine de qualité.
Dans l’assiette, c’est Eric qui prend le relais en se laissant guider par ses trouvailles du marché. Aujourd’hui ce sera donc velouté de courgettes au basilic, servi avec croutons maison et fromage.
velouté légumes lys noir grenoble

soupe pho grenobleQue du frais, du bon, et du goût, à retrouver en formule (compter 13 euros pour la soupe du marché + plat du jour) ou à la carte. Cultivant l’originalité, le Lys Noir a fait le pari (réussi) de proposer plats traditionnels français (salade niçoise, quiches salés, parmentier…) aux côtés de plats asiatiques parfumés, comme les délicieuses soupes Pho à base de bouillon maison, fines lamelles de viandes, légumes émincés et coriandre.

Un régal pour notre ligne qui en redemande ! ça tombe bien, les desserts sont eux aussi à tomber. Cake marbré, cake citron pavot, financier nature ou macha, tarte yuzu ou encore citron meringuée… tout est fait maison et magnifiquement bon !
salon de thé patisserie grenobleEnfin, à noter que le Lys Noir propose également des brunchs le samedi. Une formule unique à 20 euros comprenant quelques spécialités sucrées & salées de la carte accompagnées d’un plat surprise.

Je n’ai qu’un conseil à donner: foncez les yeux fermés !

Le Lys Noir
12 Rue des Clercs, 38 000 Grenoble. Tel : 09 82 25 66 22
Ouvert du mardi au samedi de 9h à 19h pour le salon de thé (ouverture de la boutique à 10h). Petit déjeuner, déjeuner & goûter, brunch le samedi.
www.lelysnoir.eu

Article Publié par Julie le 15 Avril

Ma passion ? la découverte d’endroits nouveaux qui créeront la surprise… Foodista, fan de déco, et shoppeuse dans l’âme, j’aime les adresses de caractère qui ont une histoire à raconter & du bonheur à partager.
  • Noemi Martinelli 15 avril 2014, 12 12 30 04304

    Hâte de tester !!! Très beau billet Julie 😉

    Reply
    • Julie 16 avril 2014, 12 12 25 04254

      Merci 🙂

      Reply
  • Céline {AetCN} 16 avril 2014, 9 09 55 04554

    Merci pour le billet Julie! La semaine dernière je suis passée devant et attendais de t’en parler justement. A bientôt, Céline.

    Reply
    • Julie 16 avril 2014, 12 12 26 04264

      Tu peux y aller les yeux fermés 😉
      A très vite, bises

      Reply

Leave a Comment

Article précédent :