≡ Menu
LUSH GRENOBLE : SENTEURS & COULEURS A GOGO… post image

Grenoble n’a pas échappé à la déferlante Lush et c’est tant mieux pour nous ! Le concept anglais s’est bien développé en France depuis quelques années et n’a pas zappé la case Grenoble-City, chouette ! Si vous ne connaissez pas encore le concept Lush, voici le moment de le découvrir et de le tester – si si, je relève le défi de vous faire succomber après m’avoir lue. Ne résistez pas, laissez-vous guider puis enivrer par le pouvoir Lush.

Cette marque de ‘cosmétiques frais faits main’, rassemble plusieurs valeurs autour de l’environnement. Pour le plus grand bonheur de notre peau, la majorité des produits est composée à base de fruits et de légumes frais et biologiques, d’huiles essentielles de bonne qualité et de produits synthétiques sans danger. Tous les composants sont testés sur des êtres humains volontaires et non sur des animaux. Enfin, ils sont faits main (date de fabrication indiquée sur chaque emballage avec la photo imagée et le prénom du fabricant), avec très peu de conservateurs et d’emballage.

Au-delà de toutes ces valeurs poussant le naturel à son paroxysme, Lush c’est aussi un univers insolite  et ludique où règnent des couleurs et des senteurs aussi délicates qu’enivrantes avant même d’entrer…
Rue Saint-Jacques à Grenoble, vous respirez une odeur plutôt agréable et inédite, votre bout du nez se relève légèrement afin de mieux humer ces odeurs exquises : pas de doute, conséquences immédiates de l’effet Lush : vous êtes à proximité de LA boutique.

Des packaging inattendus et des produits surprenants accentuent le caractère insolite de la marque : certains shampooings ou dentifrices sont solides, les savons (aux odeurs envoûtantes) se vendent au kg, des petits pots de crème sont réfrigérés et les produits ont des noms parfois amusants comme : Céréal Killer, Le Miel et les Abeilles, La Guerre des Boutons, etc.

La marque offre un très large choix de produits cosmétiques : savons, crèmes, shampooings, après-shampooings, soins pour le corps et les cheveux, maquillage, parfums… Tout est là pour vous combler et répondre à vos attentes. Les parfums ont fait leur récente apparition tout comme le maquillage avec des ombres à paupières et des rouges à lèvres végétaliens. Le choix des couleurs est immense et tous les mélanges sont possibles pour se procurer SA propre couleur.

Les fragrances Lush

Les ombres à paupières et les rouges à lèvres végétaliens : douceur et longue tenue garantis

 Les hommes font également partie de la cible Lush avec, entre autres, des crèmes de rasage et d’après-rasage tout comme des barres de massage… destinés à combler nos envies de détente et plus si affinités…

Et si d’aventure vous passez par Paris, le spa Lush vaut le détour. Situé au cœur du Marais (18 rue Vieille du Temple / 01 57 40 95 29), il a pour ambition de faire vivre une expérience à l’anglaise ‘où chacun est transporté dans un Cottage anglais douillet’.
Mais avant ça et si ce n’est pas déjà fait, rendez-vous au 10, rue Saint-Jacques à Grenoble, par curiosité, simple plaisir ou totale addiction !

Les savons au kg… Le rose à gauche (mon préféré) c’est le Rock Star : une odeur tellement géniale…

Les boules de savons qui se dissolvent dans l’eau du bain bien chaud…

Encore une originalité signée Lush : les emballages japonais appelés les Furoshiki. Un foulard en guise de papier cadeau : écolo et double emploi, plutôt malin !

Lush propose aussi des coffret cadeaux déjà préparés pour satisfaire tous les goûts. Vous êtes pressé et vous avez un cadeau à faire en 5 minutes, c’est une solution plutôt sympa.

Et pour clôturer en beauté (vous noterez le jeu de mots), la boutique a décidé de vous gâter…
Oui, oui, vous avez bien lu. Il s’agit d’un jeu-concours pour remporter un coffret cadeau en édition limitée d’une valeur d’environ 50€…
Pour jouer, rien de plus simple : commentez cet article, dans les commentaires Facebook qui se trouvent juste en dessous de cet article,  en disant si vous connaissiez déjà Lush ou pas (encore) et je procèderai au tirage au sort parmi tous les commentaires lundi 25 mars. Vous avez jusqu’au dimanche 24 mars minuit pour tenter votre chance. Le ou la gagnante se verra remettre un bon par email pour aller récupérer son cadeau Lush à la boutique grenobloise ! 

Bravo à Julie Rataud dont le 43ème commentaire (sur la totalité des commentaires classés par ordre chronologique) a été tiré au sort! Merci de nous envoyer rapidement tes coordonnées sur contact@lesmondaines.com afin que l’on te transfère ton bon par e-mail!

Lush Grenoble
10, rue Saint-Jacques
38000 Grenoble
Tel : 04 76 44 73 80
lushgrenoble@hotmail.fr
Facebook : Lush Grenoble

Article publié par Céline le 21 mars 2013

Salut salut ! Mon article t’a plu ? J’espère que oui ! N’hésite pas à commenter, partager, échanger…
& à très vite pour une prochaine découverte 100% Grenoble !

Tu as un compte Instagram ? Tu peux suivre mes aventures mondaines, modesques, mumesques et foodesques ici : celine___v

Article précédent :