≡ Menu

 

humeur vagabonde grenoble

L’humeur Vagabonde, voilà un joli nom inspirant. Et si de temps en temps on s’accordait une pause pour flâner et aller à la rencontre de l’imprévu ou mieux encore, laisser l’imprévu venir à nous !

magasin grenoble

C’est ce qu’il s’est passé en novembre dernier. Dans le froid et à vive allure je remontais la rue Lafayette, façon paysage d’autoroute, sans rien en remarquer car trop familière avec les commerces, leur vitrine, la ruelle. Et tiens, mais où est passé Bel-Mail – ce magasin tout aussi historique que son cœur de cibles ? Je m’arrête donc devant ce nouveau magasin de décoration, vivant de l’intérieur pour un soir de semaine, en pleine inauguration. Il n’a de commun avec son prédécesseur que son adresse, le 7 rue Lafayette.

deco grenoble

Le lieu quant à lui a été métamorphosé ! Sous des planches de bois, du béton brut, des carreaux de ciments d’origine, du parquet en chêne. Il y’a même une courette à découvrir aux beaux jours.

Le concept des « Objets Attachants ». Des objets qu’on aurait le droit d’aimer, de désaimer, de déplacer pour de nouveau retomber sous leur charme. Des objets qui auraient le temps d’avoir une histoire, un passé.

magasin deco grenoble

Pour que les objets aient le temps d’avoir une histoire il faut les garder ! On ne va pas se mentir qui ne rêve pas d’un intérieur à la Sarah Lavoine pour finir à SMH chez Ikea afin d’assouvir une envie déco, là tout de suite maintenant ? Tout ça pour vouloir en changer trop rapidement. Décevant. Et si nous aussi on pouvait agrémenter notre quotidien avec quelques objets attachants ? La gamme de prix est tout aussi large que le choix proposé. Je signe !

createur grenoblois

C’est de ce même raisonnement qu’est partie Lucile. Chercheuse spécialisée en biologie avec une créativité exacerbée, qui l’a poussée à quitter ses certitudes et son quotidien établi pour se lancer dans l’entreprenariat.

On salue le courage qu’il a fallu pour ne pas se retourner et oser se reconvertir. Mais elle sait depuis le 22 novembre qu’elle ne s’est pas trompée. Ses clients sont sa nouvelle équipe. Si entre de jolies patères Toucan, des miroirs trompe-l’œil en carton ou un moment d’évasion sur un canapé de designer, on a envie de se dégourdir les doigts en jouant du piano c’est possible. Créer du lien, la mélodie de Lucile.

boutique grenoble

Sa créativité elle la nourrit à travers ses séjours à Amsterdam, les salons parisiens et ses échanges permanents avec Félise, architecte d’intérieur passionnée qui a élu domicile 2 jours par semaine à la boutique pour apporter son expertise terrain et son regard d’experte. N’hésitez pas à venir vous perdre, papoter et demander conseils. Elles se feront un plaisir de vous accueillir ! L’Humeur Vagabonde est un lieu chaleureux fait de rencontres et de découvertes.

magasin humeur vagabonde grenoble

Alors on lâche Pinterest (momentanément hein 😉 ) et on se dit à très vite !

…Pssst si vous venez de la part des Mondaines vous aurez une remise de 5% sur tous les articles du magasin y compris les articles soldés et ce jusqu’au 20 février.

L’humeur Vagabonde
7 Rue Lafayette, 38000 Grenoble

Ouvert du mardi au samedi de 10h30 à 19h00

Plus d’informations par ici : Site Internet / Facebook

Article écrit par Elsa et photos prises par Noemi le 30 janvier 2018

Inspirée par la culture anglo-saxonne mais 100% grenobloise, je prends plaisir à redécouvrir la ville que j’ai désertée quelques années.
Suivez mes coups de coeur !

Leave a Comment

Article précédent :