≡ Menu

SONY DSCL’aventure a commencé le 1er février 2012, lorsque Noemi et Mary, deux anciennes copines de fac, ont décidé de monter un projet destiné à mettre en valeur leur ville et ses trésors cachés. Parce que Grenoble est pour elle une ville qui recèle plein de bonnes surprises, elles ont alors décidé de créer Lesmondaines. Un blog de filles, un carnet de tendances 100% grenobloises, une façon plus pétillante de vivre sa ville. Après 9 mois de bons et loyaux services, elles ont décidé de faire du blog une véritable plateforme collaborative, un webzine, qui ne serait plus écrit à 4 mains mais à … 20 !

Derrière Lesmondaines se cache désormais, depuis novembre 2012, une équipe de 10 girls next door qui, armées de leurs appareils photos, calepins et chaussées de leurs paires les plus confortables, sillonnent les rues de Grenoble à la recherche des adresses et actus branchées de la ville.

Lesmondaines, des filles qui parcourent le monde … leur monde …

On vous laisse découvrir la Dream Team!

noemi martinelli Passionnée par l’univers du web, je m’amuse sur Lesmondaines à partager mes coups de cœur et belles rencontres grenobloises. « Militante » dans l’âme, j’aime à croire que le blog Lesmondaines, loin de son acception snob, voire un poil provocatrice, contribue, à sa petite échelle, à la promotion de la vie économique locale. Vous pouvez me retrouver aussi sur Linkedin ou Instagram.                          
Mary GrammontVivant à 100 à l’heure, je suis ce qu’on pourrait appeler une « Working Mondaine » : j’ai créé ma petite entreprise Daily RP, spécialisée dans les Relations Médias et de l’autre côté, j’exerce avec plaisir mon activité de blogueuse lifestyle. Bref, pas de quoi s’ennuyer ! Un brin shopaholic, ne vous étonnez pas si vous me croisez dans les boutiques de fringues, l’oeil aiguisé, en train de chercher LA pièce qui fera toute la différence. Une vie bien remplie mêlant passion, créativité et bonne humeur, et des coups de coeur affirmés que je partage avec vous depuis le lancement des Mondaines…Vous pouvez réseauter avec moi sur mon profil professionnel Linkedin, gazouiller sur mon compte twitter ou jeter un oeil sur ma page de tendances Pinterest! Plus on est de fous, plus on rit …

 

celine-mondaines

Il y a 2 ans 1/2, j’étais sceptique en arrivant à Grenoble et mon Amoureux m’a confié : ‘On a la vie qu’on veut avoir peu importe où l’on est, il suffit d’y cueillir le meilleur.’ Et bien, le meilleur, je l’ai trouvé ici et cette quête est loin d’être terminée… Lesmondaines vont continuer à m’y aider ! Attachée de presse dans la mode, je suis une véritable épicurienne : gourmande, curieuse et volontaire. Je suis avant tout passionnée par la mode sous toutes ses formes mais j’aime aussi les voyages (j’ai vécu en Finlande), les découvertes, la bonne bouffe, le sport (ski, tennis & course à pieds) et la blogosphère m’a toujours intriguée et fascinée…mais je n’ai jamais osé m’y lancer seule. Me voilà embarquée dans cette jolie aventure digitale. Que le voyage soit long, enrichissant et enivrant !

celine menettrier mondaines

Femme? Omnivore? Végétarienne? Trentenaire? Végétalienne? Bio consommatrice? Quinqua? Locavore? Un peu de tout ça! Disons:  femme de 40 ans flexitarienne à tendance écogastronome. J’aime cuisiner! Et j’adore parler de cuisine… alors je partage mes découvertes, mes essais à travers mon blog Artichaut et cerise noire et à travers des livres. Cette cuisine de plaisir que je conjugue au quotidien, je la veux plutôt simple et bio, locale et responsable, surtout de saison! Alors contribuer chez Lesmondaines pour quelques billets tendance cuisine locale me ravit…

claire mondaines

Marseillaise puis Parisienne, me voici maintenant Grenobloise depuis 6 mois. Un tantinet sur la réserve à mon arrivée, mes doutes du genre « je dois vraiment tirer un trait sur les jolies boutiques parisiennes, les brunchs, les ventes privées … ? » ont été balayés illico: je découvre des pépites de jour en jour à Grenoble ! Jusque là spécialiste du webmarketing et tout ce qui concerne la publicité sur Google et Facebook, on peut aujourd’hui me résumer en 3 mots : Geek, entrepreneuse et beauty addict. J’ai donc trouvé THE vocation en créant le site www.pausecosmetique.com en juin 2012 avec macopine Laure (salut Laure!), sur lequel vous pourrez flâner de temps en temps, pourquoi pas craquer pour des soins beauté, et dans tous les cas, je l’espère, nous rejoindre sur Facebook !

niela mondaine

Je suis née à Rio de Janeiro au Brésil. Je vis et je travaille actuellement à Grenoble après plusieurs séjours en Angleterre et aux Etats-Unis. Issue d’une famille d’artistes, j’ai toujours évolué dans un univers de créativité, puis la photo a toujours fait partie de ma vie. J’ai fait des études d’architecture, mais ma reconversion en tant que photographe a été presque une évidence. J’ai suivi une formation à Paris, puis je suis devenue pro il y a 7 ans. La photographie, en plus d’être mon travail, c’est une vrai passion ! Voici mon site: danielapetrel.com et ma page FB.

elise-mondaine

Je suis typiquement de la génération « multi-tasking » et ma vie à 1000 à l’heure, entre culture et littérature, mon métier de guide et mes recherches de doctorante, Grenoble et Paris. Contribuer aux Mondaines, c’est partager avec vous mes coups de cœur en conciliant toutes mes envies, prouver que même en province, on peut trouver de jolis concepts et de supers initiatives, et enfin, faire découvrir ma ville sous son meilleur jour, sous le prisme des Mondaines.

marine orcel

Je suis un éclat de rire, une voix qui casse les oreilles, une gourmande qui choisit de voir le monde du côté beau et j’invite toute personne à me suivre dans mon optimisme.
Je suis conseillère en image et j’ai créé mon agence Singulier(e). Ma philosophie : soyons nous, cultivons nos singularités et arrêtons de croire que la perfection est celle que l’on nous impose. J’aide des personnes à se révéler à travers leur image pour laisser transparaître ce qu’elles sont à l’intérieur, à l’extérieur.
La mode est un défi que j’espère partager avec vous à travers mes articles. Passionnée, elle est pour moi un réel moyen d’expression, d’affirmation.
Retrouvez-moi sur mon blog ou sur mon site professionnel.

julie mondaines

Véritable épicurienne urbaine, j ‘adore tout ce qui touche à la foodosphère : où trouver les meilleurs scones? où manger un bon bobun ? où déguster les vraies pasta Made in Italy ? mon carnet regorge de bons restos… mais pas que ! Fan de déco et shoppeuse dans l’âme, j’aime dénicher des adresses qui créeront la surprise. Et quand il s’agit de partager mes coups de cœur avec Lesmondaines, je suis totalement dans mon univers !

En prime, quelques photos de l’équipe, prises dans des moments mémorables 😉

mondaines-team

noemi et mary

mondaines-team-

lesmondainesequipe

lesmondaines grenoble

lesmondaines