≡ Menu

Aaaah… Grenoble ! Cette ville qui ne cessera jamais de nous étonner ! Qu’est-ce que l’on aime découvrir de nouveaux concepts, des boutiques originales, des personnes inspirées qui portent des projets ambitieux… Encore une fois, je n’ai pas été déçue en passant la porte d’un nouveau magasin grenoblois ouvert il y a seulement quelques mois : Les Filles.

les_filles-boutique-grenoble

A l’entrée, une jeune femme pétillante et souriante m’accueille : il s’agit de Sarah, la maîtresse des lieux, ou plus précisément l’une des deux créatrices de la boutique. Sarah et Leïla sont 2 amies de lycée, âgées de 23 ans, qui ont réalisé un rêve de petite fille : ouvrir une boutique de baskets Premium et vêtements sportswear. Et quand on parle de boutique, ce n’est pas « juste » un lieu pour exposer et vendre. C’est un lieu d’échanges et de conseils. D’ailleurs, quand on passe la porte, Sarah nous propose directement quelque chose à boire. L’occasion d’amorcer la conversation de manière tout à fait naturelle.

boutique-baskets-tendance-grenoble2

Les Filles, c’est donc une boutique exclusivement dédiée à la Femme (et qui commence à  rentrer de la basket bébé, ce sont les Fashion Mums qui vont être ravies !). Ici, on n’est pas dans une volonté de faire du volume. En général, les Filles proposent une taille par modèle, histoire que l’on ne se retrouve pas toutes avec la même paire aux pieds ! Mais on vous rassure, si vraiment vous avez un coup de coeur, vous pouvez commander votre taille auprès de Sarah, qui se fera un plaisir de faire la demande à ses fournisseurs.

les_filles-boutique-grenoble_streetwear

J’en profite pour faire un clin d’oeil particulier à la déco du shop : outre son charme irrésistible à base de pierres et poutres apparentes, j’ai adoré l’idée de l’arbre à baskets contre le mur de la mezzanine. Une façon originale d’exposer les pièces !

baskets-tendance-grenoble

Concernant les baskets justement, la sélection va du classique au choix plus osé et affirmé. Même quand on n’est pas branché streetwear, on peut y trouver son bonheur ! D’ailleurs, Sarah me confiait que sa clientèle se compose de profils très eclectiques, de la nana ultra branchée à la femme plus classique. « La basket, ça touche tout le monde » me dit Sarah, des paillettes dans les yeux 🙂 On a à faire à une véritable passionnée !

basket-tendance-a-grenoble

Parmi la liste des marques que l’on connaît (New Balance, Asics, Reebok, Adidas Fila, Vans…) il y a des noms qui devraient inspirer les plus averties : Mimum, Dolfie, Unique, Helly Hansen, Pyrenex, Loreak Mendian, Cruyff… Vous ne connaissez pas ? C’est le moment d’aller passer du bon temps chez Les Filles !

boutique-baskets-tendance-grenoble

Les Filles
50 rue Lesdiguières
38000 Grenoble
Ouvert du lundi au samedi de 11h à 20h
Instagram : LesFilles_Store
Facebook : LesFilles Women With Attitude

Vivant à 100 à l’heure, blogueuse et rêveuse, je suis aussi attachée de presse et j’ai fondé Daily RP, ma société de Relations Presse. Tu peux me suivre sur mon compte Twitter @Mary_Grammont, mon Pinterest sous le nom Laly Lalou et en savoir plus sur moi grâce à mes profils professionnels Viadeo et Linkedin

Leave a Comment

Article précédent :