≡ Menu

Avis aux retardataires : depuis la fin du mois de mars dernier s’est ouvert à côté de la Caserne de Bonne un bar à vin pas comme les autres et comme je les aime;

Le concept : proposer une cinquantaine de vins soigneusement choisis en libre service grâce à des distributeurs automatiques. Les avantages du système sont nombreux, à commencer par le principe de conservation du vin à la température idéale qui permet notamment de découvrir tout type de vin y compris des vins d’exception sans à avoir à acheter la bouteille entière. C’est une différence notable par rapport à un bar à vin lambda car ici, et les amateurs de vin dont je fais partie seront d’accord avec moi,  on peut se laisser tenter par la dégustation d’un ou plusieurs grand bordeaux ou bourgogne à tout moment avec en plus trois choix de volumétrie possibles.

Pour se servir, rien de plus simple. Il suffit de se procurer une carte magnétique à l’entrée et de la charger avec la somme que vous souhaitez et le tour est joué ; vous faites désormais partie du « club » Verre à Soi et prendre un verre de vin ne sera plus jamais comme avant.

Bien sur le Verre à Soi n’a pas misé que sur ce concept pour vous accueillir et outre une cuisine de qualité avec de très bons produits pour accompagner les vins, l’accent a été mis sur la décoration du lieu, cosy et de très bon goût.

L’ensemble fait de ce bar atypique un lieu incontournable de Grenoble, où il fait bon flâner un verre à la main quel que soit le jour de la semaine… Et à l’heure où la distribution du vin et notamment des grands vins est bousculée pour offrir la possibilité aux amateurs de goûter de très bons vins en petite quantité (je pense notamment aux box contenant des fioles de vins), on ne peut que saluer l’initiative.

Le Verre à Soi
Angle rue Marceau et rue Berthe de Boissieux,
Face à Monoprix Caserne de Bonne
38000 Grenoble
Tel. 04 57 39 42 87
Ouvert tous les jours, dimanche compris, du mardi au samedi de 16h à Minuit
Le dimanche et le lundi de 18h à Minuit
Page Facebook
et Site Internet

  • Maÿlis 29 juin 2012, 23 11 32 06326

    J’ai un article en préparation sur cet endroit :) vous avez été plus rapides les filles ^^ en attendant je vous rejoint, j’adore!

    Répondre
  • HD 26 août 2012, 19 07 28 08288

    Sympa comme endroit,
    dommage qu’ils soient si peu commercent et peu a l’écoute de leur clientèle!
    je regretterais L’Assemblage :(

    Répondre
    • gazou 8 septembre 2012, 8 08 26 09269

      je suis tout a fait d’accord avec toi ! Cadre super sympa… mais pour le reste :(

      Répondre
  • Anne 8 septembre 2012, 13 01 41 09419

    La première fois que je passe la porte je suis un peu surprise et réticente sur leur système de « distributeur à vin ». Le serveur nous explique le concept et l’intérêt de ce systme.
    Un choix d’une cinquantaine de vins à tous les prix et de tous les pays.
    le personnel est très sympatique et vous conseil selon vos goût.
    Le petit plus c’est sa jolie petite terrasse pour l’été !!!
    A tester absolument …

    Répondre
  • darmet 18 février 2013, 12 12 55 02552

    Passant souvent devant cet établissement, au demanrant assez avenant, nous avons décidé d’y fêter un anniverssaire, en petit comité (5 personnes).
    En arrivant, nous avons trouvé le cadre et la décoration trés sympatiques, mais avons rapidement déchanté aux vues des prix affichés. Tout est au verrre, pas de formule, mais nous nous sommes dit que cela en vallait certainement la peiine.
    Une fois attablés, personne pour prendre notre commande. En même temps, il ne sont que 2 personnes pour une salle bondée, dont un ne quitte pas sa cuisine.
    Le responsable nous explique finalement le concept et nous nous retrouvons à faire la queue au comptoire pour une explication. Nous créditons donc les cartes fournies pour la dégustation et demandons un plateau dé charcuterie, comme nous venons d’en voir passer plusieurs.
    Le responsable nous répond qu’il faut prendre la commande auprès de la cuisine juste à côté. Nous demandons donc 1 assortiment de charcuterie + fromage XL à 22 €+ un plateau de mezzé à 14 €.
    Là le cuisinier nous répond qu’il faut aussi commander au comptoire… Où une vingtaine de personnes font encore la queue. Je lui réponds que j’en viens et qu’on m’envoie vers lui. Réponse, je ne m’occupe pas de l’organisation, il faut voir le responsable.
    Résultat, je dois refaire la queue une 2nde fois. Je ne manque pas d’exprimer mon mécontentement et on me répond que nous avons mal compris. Pas la moindre excuse… Pire nous ne sommes servi qu’après le 20 personnes et on nous amène des plateaux minables, par rapport à ceux que nous avions vu passer ! Je ne sais pas si c’est parcequ’il ne leur restait plus rien pour nous ou parceque nous avons eu l’audace d’exprimer notre mécontentement. Dans tous les cas, nous n’y remettrons pas les pieds et nous sommes promis de leur faire la pub qu’ils méritent. Vu qu’ils rembourssent les crédits non utilisés, nous avons terminé nos plateau et sommes partis dans la foulée.
    Bref, si vous cherchez un cadre branchouille pour faire les beaux, que vous êtes au régime mais avez quand même de l’argent à dépenser, cette adresse est pour vous !
    Dans le cas contraire, tournez à l’angle quelques mètres plus loin, vous trouverez d’autres bars à vin, certes moins prétencieux, mais qui proposent du contenu.
    Domage, j’aimais bien le cadre…

    Répondre
  • Eric 7 mai 2013, 20 08 14 05145

    Les photos, elles sont de vous ou c’est l’équipe du bar qui les a fournies ? Parce que ça semble aussi vide d’humanité que les pauvres bouteilles alignées dans leur machine comme des vaches à lait branchées sur leur tuyau. Le lieu m’a tout l’air au contraire d’un « bar à vin lambda » où les clients comme les vins sont traités de manière anonyme et froide. Tout l’inverse de ce que devrait être le vin. Allez, j’y ferai un tour un de ces quatre, histoire de me débarrasser de mes a priori négatifs.

    Répondre

Laisser un commentaire

Article précédent :