≡ Menu
SOPHIE : UNE MAIN DE FER DANS UN GANT DE VELOURS post image

Sophie, c’est un peu comme Edouard aux mains d’argent. Tu crois qu’elle a des ciseaux à la place des mains. Quand elle s’est approchée de moi sans crier gare, je ne me suis pas doutée qu’une fraction de secondes plus tard, j’aurais perdu 6 cm de cheveux. J’ai eu peur. Mais en fait, j’aurais pas dû. Parce qu’elle sait ce qu’elle fait la petite Sophie!

Reprenons du début :

Prénom: Mary
Pédigrée des cheveux: brune tirant sur le châtain, le cheveu à tendance grasse, la pointe fourchue
Caractère : hyper anxieuse de sa tignasse, du genre si tu touches à mes centimètres j’te fais une double prise de karaté ceinture noire
Objectif de la séance coiffure : rafraîchir ma coupe pour l’été (traduction en langage Mary : me couper 1/2 cm) et illuminer ma couleur de jolis reflets dorés

Vous l’aurez compris, je ne suis pas trop l’amie des coiffeurs, même si j’aime bien me faire chouchouter. J’ai toujours la trouille qu’on me coupe trop les cheveux, de virer au roux quand je fais des mèches chocolat (version hiver) ou de me retrouver avec une couleur verdâtre au lieu de ravissantes mèches s’apparentant aux tons blé doré (façon Belle des champs). En plus de ça, je suis souvent déçue.

Sophie, elle, elle te met tout de suite à l’aise. Pas de chichis, on se dit tout sans complexe. Quand je lui ai expliqué que je voulais couper mes pointes, en écartant mon pouce et mon index comme pour dire « juste 1 cm », elle m’a regardée, sourire en coin, et m’a clairement fait comprendre qu’il faudrait couper un peu plus, genre 5 cm. Sinon, à quoi ça sert de venir chez le coiffeur? A côté de moi, une charmante mamie, qui attendait sagement son tour, m’a souri. Il n’en fallait pas plus : je rentrai mes griffes et me lovai confortablement au fond de mon siège.

C’est ce moment qu’a choisi Sophie pour venir à bout de mes 5 mois de maltraitance capillaire. Pas question de changer d’avis! Un coup par ci, un coup par là, et mes cheveux se retrouvent à joncher le sol, esseulés. Et finalement, c’est dans ces moments-là, où tu contemples d’un œil extérieur ce qui faisait partie de toi, que tu prends conscience que oui, ta chevelure ressemblait plus à de la paille qu’à une cascade soyeuse. Un coup de pinceau et un brushing plus tard, me voilà pas forcément transformée mais ravie de mon expérience avec Sophie! Vous nous l’aviez conseillée sur Facebook, et vous avez eu raison!

Salon de Sophie from Lesmondaines on Vimeo.

Mon bilan? Une jolie rencontre avec Sophie et la mamie d’à côté, une coupe naturelle qui me correspond tout à fait et des reflets subtils qui me donnent meilleure mine. Le tiercé gagnant!

Le Salon de Sophie
6 Rue Pierre Duclot
38000 Grenoble
Tél. 04 38 38 16 73

La plume de Mary
Les photos et la vidéo de Noemi
Article publié le 1er juillet 2012

Lesmondaines écrivent aussi des articles communs.
Mary s’occupe des textes et Noemi des photos et vidéos.

Tu peux suivre Mary sur son compte Twitter @Mary_Grammont, son Pinterest sous le nom Laly Lalou et consulter son profil professionnel sur Viadeo et Linkedin.

Tu peux suivre Noemi au quotidien sur son compte Pinterest, Instagram ou Twitter sous le nom Noemi Martinelli.

  • sophie 1 juillet 2012, 15 03 41 07417

    Retour sur Grenoble apres 7 ans d absence. Forcement il me manque un coiffeur. Je vais essayer Sophie.
    Merci!

    Reply
  • filgb 1 juillet 2012, 16 04 02 07027

    Qqchose me dit que tu y es allée vendredi a ce salon, me trompe-je ? 😉

    Reply
    • Mary 1 juillet 2012, 16 04 03 07037

      Hé non, raté !! 🙂

      Reply
      • FilGB 2 juillet 2012, 1 01 16 07167

        Zut ! ^^

        Reply
  • Florence 5 août 2013, 14 02 23 08238

    Hello,

    Mon coiffeur étant en vacances, j’ai fait un tour sur votre blog et je suis allée en confiance au salon de Sophie mais là, en sortant, grosse déception au vu de la coupe ratée ! Vraiment.
    Le dégradé était fait n’importe comment et du coup je ne ressemblais plus à rien. J’ai dû aller en urgence chez un autre coiffeur qui a eu la gentillesse de me rattraper le désastre au pied levé. Je suis peut-être tombé au mauvais moment mais bon… pas cool comme expérience !

    Bise

    Reply
    • Mary 23 août 2013, 9 09 00 08008

      Salut Florence,
      c’est vraiment dommage que tu aies vécu une mauvaise expérience avec Sophie 🙁 Comme tu l’as dit tu es peut-être tombée au mauvais moment mais c’est vrai que c’est vraiment pas cool comme expérience … Merci en tout cas pour ton commentaire, c’est important pour nous que nos lecteurs donnent leur avis ! J’espère que ta chevelure s’en est remise 🙂
      Bises !

      Reply
  • cuisine pmr 15 janvier 2016, 16 04 14 01141

    Superbe article =)

    Reply
  • cuisine pmr 15 janvier 2016, 16 04 17 01171

    Bel article … de plus votre coupe et votre couleur tout simplement magnifique =)

    Reply

Leave a Comment

Article précédent :