≡ Menu

Ce jour-là, nous nous sommes éloignées de Grenoble pour aller explorer une petite boutique nichée dans les rues de Crolles. Oui, Crolles. Effectivement, la distance peut rebuter certaines d’entre nous mais l’on doit avouer que les quelques 20 km de voiture valaient la peine d’être parcourus. Nous ne nous attarderons pas sur le fait que mon sens de l’orientation légendaire m’a tout de même fait faire un détour de 10 km malgré les indications très précises de mon GPS… Oui, je sais, ridicule. Mais aussi typiquement féminin, non?

Arrivées sur les lieux pour, à la base, participer à un atelier Carterie, nous avons été transportées par l’univers poétique de cette boutique de créateurs. On y perçoit une véritable recherche du détail, un sens de l’esthétique inné et, surtout, on peut dénicher des accessoires très peu vus dans d’autres magasins. Les créateurs sont divers et variés, et beaucoup émanent du vivier Grenoblois comme 1.2.3 et voilà , Elles adorents by Elsa , Zigouigoui… Mais l’on retrouve également des grands noms de la créa comme Annabel Kern , Lacamille Scalae, Pouce et Lina, Batacuda bijoux , Les Touristes … Cette impression de trouver un trésor unique que personne d’autre n’aura, si ce n’est les « connaisseuses » ultra aguerries, c’est jouissif. D’ailleurs, vous le verrez, nous n’avons pas pu nous résigner à ne mettre qu’une ou deux photos car trop de choses méritaient d’être partagées avec vous!

Dominique, la petite fée vivant dans ce Petit monde de Capucine, a eu la bonne idée d’organiser des ateliers loisirs créatifs pour initier ses clientes à la couture, au scrapbooking, à la mosaïque … Et nous avons testé pour vous l’Atelier Carterie (pas assez téméraires pour la couture …) ! Soyons claires, c’est moi qui me suis prêtée au jeu et je ne suis pas forcément douée dans ce domaine. Mais la patience et la gentillesse d’Anne-Marie, notre prof du jour, a été exemplaire! Pour la peine, voici notre petit tuto en vidéo …

* Avertissement : le rendu final peut choquer certaines âmes sensibles. On vous aura prévenus ! *

Pour voir le planning des prochains ateliers cliquez ici.

Le Petit Monde de Capucine
53 Place des Passages
38920 Crolles
Tel 04 76 72 98 38
Ouvert le mardi et le jeudi de 9h30 à 12h et de 14h à 18h30, le mercredi et le samedi de 10h à 18h et le vendredi de 9h30 à 18h.
Le blog : www.lepetitmondedecapucine.com + FB

La plume de Mary
Les photos et la vidéo de Noemi
Article publié le 5 avril

Lesmondaines écrivent aussi des articles communs.
Mary s’occupe des textes et Noemi des photos et vidéos.

Tu peux suivre Mary sur son compte Twitter @Mary_Grammont, son Pinterest sous le nom Laly Lalou et consulter son profil professionnel sur Viadeo et Linkedin.

Tu peux suivre Noemi au quotidien sur son compte Pinterest, Instagram ou Twitter sous le nom Noemi Martinelli.

  • elsa 5 avril 2012, 19 07 38 04384

    Extra !! 😉

    Reply
  • Lili_Espiegles 6 avril 2012, 9 09 13 04134

    Super ces ateliers ! La boutique vaut le coup d’oeil en tout cas !

    Reply
  • lauramparra 6 avril 2012, 11 11 13 04134

    J’adore j’adore J’ADORE ! Good job les filles et merci pour cette belle découverte 🙂

    Reply
  • Sane, la factrice 7 avril 2012, 14 02 10 04104

    j’ai la chance de me regaler les yeux tous les jours ♥

    Reply
  • L'Armoire 16 avril 2012, 21 09 33 04334

    Hâte de revenir sur Grenoble par la nationale et de faire un arrêt à cette boutique!

    Reply

Leave a Comment

Article précédent :