≡ Menu

1

Il y a 4 mois le Nulle Part Ailleurs Café a remplacé le Trocadero avenue Felix Viallet.
En 1 mois seulement le lieu a été métamorphosé !

Les travaux ont rythmé mes trajets quotidiens en C1 et éveillé ma curiosité jour après jour. Il faut dire que le bleu Maupiti de ce bistrot moderne électrise et égaye maintenant tout le haut de cette avenue grenobloise.

2

Le NPA café c’est le projet de Florian, originaire du sud de l’Ardèche et grenoblois d’adoption depuis 7 ans.

Dans le milieu de la restauration depuis toujours, il avait envie d’ouvrir un lieu de vie qui concorde avec ses aspirations personnelles.

C’est un lève-tôt. Les portes ouvrent dès 7h30 et le café des habitués du matin se transforme successivement en une adresse incontournable le midi pour découvrir une carte restreinte et de saison, puis en lieu propice aux After-works avec tapas et vins pointus 3 soirs par semaine.

Le samedi et dimanche les portes sont closes pour respecter l’équilibre familial de l’équipe.

2

Florian ne travaille pas seul. Il est entouré de Romuald que l’on peut côtoyer en salle et Robin, second de cuisine, qui épaule Delphine dans la création de ses plats.

Delphine aime mettre les petits plats dans les grands !
Elle abandonne la communication pour se former au métier de Chef aux Terrasses d’Uriage. Apprend à ravir sa tablée à la Tour des Sens de Tencin. Enchante grâce à Thierry Court, ses convives jusqu’à la dernière bouchée sucrée.

3

Côté carte, les recettes sont traditionnelles et retravaillées pour apporter une touche d’originalité ! Évidemment tout est fait maison jusqu’aux pains des burgers ! Et parmi les 4 plats quotidiens proposés il y en a un qui est invariablement végétarien. Mais gardez de la place pour le dessert hein ^^

Le vin aussi est une priorité. Florian aime faire découvrir les vins de sa région, la vallée du Rhône, mais aussi ceux du Languedoc Roussillon. Dans 15 jours il proposera à la vente une sélection de 35 références.

5

Beaucoup d’actualités donc, douceurs pour le goûter, apéro huitres, apéro truffes, soirées DJ…le lieu se transforme aux grès de leurs envies pour satisfaire toutes les nôtres.

Plus qu’un bistrot, café, restau, bar… un lieu de vie !

A bientôt au NPA Café 🙂

Nulle Part Ailleurs Café
20 Avenue Félix Viallet
38000 Grenoble

04 76 53 43 02

Lundi-Mardi : 7h30/19h
Mercredi : 7h30/22h
Jeudi-Vendredi : 7h30/00

Facebook

Article écrit par Elsa le 30 octobre 2018

Inspirée par la culture anglo-saxonne mais 100% grenobloise, je prends plaisir à redécouvrir la ville que j’ai désertée quelques années.
Suivez mes coups de coeur !
  • Cécilia 30 octobre 2018, 18 06 24 102410

    Oulala ça fait envie ! C’est marrant je suis passée devant aussi il y a quelques jours et je me suis dit que ce nouveau lieu avait l’air bien sympathique… une nouvelle adresse pour Les Mondaines, j’ai pensé ! 😉

    Reply
    • Elsa 1 novembre 2018, 9 09 52 115211

      Merci d’avoir pensé à nous 🙂 A bientôt au NPA Café alors !

      Reply
  • Elsa H 13 novembre 2018, 20 08 48 114811

    Je suis déçue par ce restaurant. Il n’y a en fait aucun plat végétarien ni à la carte ni en plat du jour …
    C’est bruyant et il y a des odeurs de cuisine en salle. Je n’ai pas envie d’y retourner.

    Reply
    • Elsa 19 novembre 2018, 20 08 42 114211

      Bonsoir Elsa,
      Je suis désolée que l’endroit ne t’ait pas plu, en tout cas merci d’avoir partagé ton avis bon ou mauvais c’est important pour les lectrices !

      Reply

Leave a Comment

Article précédent :