≡ Menu

Aujourd’hui, on vous propose un article so British, à base de motifs fleuris, carreaux, petits coeurs, coussins moelleux et couleurs pastels … Et on vous emmène chez Corinne, l’heureuse propriétaire de la boutique de décoration Le Baldaquin, en plein coeur du quartier de Bonne.
Avec sa vitrine aux allures d’une maison traditionnelle anglaise, difficile de résister à l’envie de franchir les portes du Baldaquin, dont le seul nom invite à la douceur et à l’escapade romantique. Rappelons tout de même que la décoration à l’anglaise est une des références en matière d’élégance et se place en pôle-position des styles à la fois chaleureux et cosy.

Chez Corinne, vous trouverez tellement d’objets attirants qu’il faudra se résigner à faire des choix! Hé oui, car LA question légitime que l’on peut tout de même se poser en tant que véritables petits frenchies habitués aux tendances épurées et chic : le style British n’est-il pas trop kitsch, un brin démodé, voire vieillot?!

Je le crie haut et fort : NON ! Mais bien entendu, pour les plus frileux d’entre nous et à moins de vouloir transformer son intérieur en reproduction d’un cottage de Charlesbourg ou d’aimer de manière inconditionnelle la déco anglaise (ce qui est tout à fait honorable!), il vaut mieux y aller mollo et agrémenter son habitat par petites touches subtiles. Corinne nous a d’ailleurs confié que de nombreux petits couples fraîchement installés venaient faire leurs emplettes chez elle… Preuve une fois de plus qu’à Grenoble, il y en a qui ont du goût!

Alors, ce petit aperçu vous a donné envie d’y faire un tour?

Le Baldaquin
24 rue  Marceau
38000 Grenoble
Tel. 04 76 87 65 96
Ouvert  du mardi au samedi, de 10h à 12h30 et de 14h30 à 19h
Page Facebook, cliquez ici
e-shop, cliquez ici

Article publié le 17 juin 2012 par Mary

Vivant à 100 à l’heure, blogueuse et rêveuse, je suis aussi attachée de presse et j’ai fondé Daily RP, ma société de Relations Presse. Tu peux me suivre sur mon compte Twitter @Mary_Grammont, mon Pinterest sous le nom Laly Lalou et en savoir plus sur moi grâce à mes profils professionnels Viadeo et Linkedin
  • jennifer 17 juin 2012, 22 10 12 06126

    Très beau magasin avec des prix raisonnables et un accueil chaleureux!

    Reply
  • eyraud 18 juin 2012, 10 10 56 06566

    oui, ça a l’air très sympa !

    Reply

Leave a Comment

Article précédent :