≡ Menu

Si son nom ne vous dit peut-être rien, vous n’avez pas pu la rater avec sa devanture bleue et son chamois blanc !
Située place Championnet, entre le French Coffee Shop et le restaurant Le Détour, la Laiterie Gilbert s’est installée il y a un peu plus d’un an à la place de la Fromagerie Garna.

laiterie gilbert championnet grenoble

La Laiterie Gilbert, c’est avant tout une belle histoire…  Faute de successeur, l’entreprise familiale créée en 1948 à Grenoble a bien failli disparaître. Mais c’était sans compter sur trois entrepreneurs passionnés qui reprennent l’enseigne en 2012, maintenant ainsi l’activité et le savoir-faire.

Ces trois repreneurs sont les « 3C » : Cédric (fromager justement à la Fromagerie Garna), Christophe et Cyril. Le trio perpétue les valeurs profondes de l’entreprise – valorisation du terroir local, qualité des produits et proximité.

laiterie gilbert grenoble

laiterie gilbert fromages grenoble

Chez Gilbert, on trouve une grande variété de fromages frais et secs sélectionnés dans des fermes locales du Trièves, de la Chartreuse, de Belledonne… Mais aussi les meilleures spécialités des autres régions et pays. A l’instar de l’Ossau-Iraty Grande Réserve, un fromage traditionnel du Pays Basque et du Béarn, dont la Laiterie à l’exclusivité de distribution sur Grenoble.

ossau iraty grande réserve

Les fans de fromages comme moi trouveront leur bonheur, accompagné d’une irrépressible une envie de tout goûter…
« Ah vous faites des plateaux dégustation ! », et me voilà repartie avec une dizaine de variétés. Des pâtes molles, des pâtes sèches. Des fleuries, des qui « piquent le nez »…

Et avec ça deux de leurs saucissons de montagne (ils ont un choix de charcuteries sympas pour la raclette) et une bouteille de Mondeuse blanche de Savoie (un cépage de raisins blancs), sur les conseils de Manon, le maîtresse des lieux.  Bref, tout ce qu’il faut pour un bon petit apéro !

Dans mon cabas je vous ai aussi ramené le « Cœur du Berry », un fromage de chèvre affiné à la perfection : fondant, fort et long en bouche… à partager pour la Saint Valentin – eh oui c’est dans quelques jours les cocottes ! Petit astuce avant le dessert : croquez un grain de café pour nettoyer votre palais et haleine 😉

coeur du berry laiterie gilbert grenoble

La laiterie Gilbert c’est aussi d’excellents yaourts nature ou aux fruits que l’on retrouve dans toutes les bonnes épiceries et crèmeries de Grenoble. Des faisselles, du lait frais et de la crème fraîche que j’utilise pour ma chantilly maison. Je n’ai pas trouvé mieux, elle est top au batteur comme au siphon ! La preuve en image.

Et pour accompagner les fromages et desserts, Gilbert propose sa gamme de coulis et confitures artisanales.

laiterie gilbert creme grenoble

Afin qu’il y en ait pour tout le monde, la Laiterie Gilbert a ouvert 4 nouvelles boutiques à Montbonnot, Vif, Moirans et Chambéry. Suivez le bleu !

Laiterie Gilbert Championnet
5, place Championnet
38000 Grenoble
Tél : 04 76 46 79 69

facebook logo like  Facebook

 

Horaires > Lundi : 16h30-19h30, Mardi – Samedi : 8h30-12h30 et 15h30-19h30

Article publié par Nadège le 9 février 2014

En tant que « mondaine épicurienne » et fondatrice de www.cook-appeal.com, je vous fais découvrir les tables, étals et rendez-vous que j’aime à Grenoble. Pour un dîner, une pause ou un shopping gourmand, suivez-moi ! Retrouvez-moi sur https://www.facebook.com/perrin.nadege
  • Isabelle 9 février 2014, 18 06 03 02032

    je confirme je connais leurs produits laitiers que j’achète chez le fromager, et qui sont justes délicieux, le bon goût des yaourts d’autrefois !

    Reply
  • Hélène B. 10 février 2014, 10 10 31 02312

    Nous n’ achetons que des yaourts « Gilbert » au marché de notre lieu de vacances. Ils sont faits « maison ».Nous n’ aimons qu’ eux et nous regrettons de ne pas les trouver dans la ville où nous résidons.
    Par chance, on les retrouve tous les étés. Longue vie aux yaourts « Gilbert »!!

    Reply

Leave a Comment

Article précédent :