≡ Menu

lac isere sapin

Parce que fouler les parvis de nos rues piétonnes est agréable, mais que crapahuter dans les bois fait aussi partie de notre quotidien, on vous embarque à la découverte du Lac du Poursollet, une destination en pleine nature qui vous garantie calme et détente !

lac du poursollet

Il est vrai que les montagnes enneigées sont notre terrain de jeu l’hiver mais lorsque la belle saison s’installe, l’envie de redonner quelques couleurs à nos teins diaphanes nous pousse à migrer au bord des lacs et plans d’eau qui jalonnent notre territoire.

lac isère montagne

Après Laffrey, Monteynard et Paladru, les plus célèbres et fréquentés, nous avons eu l’envie de sortir des sentiers battus et de s’aventurer (bien grand mot) dans les alentours, avec pour seul allié la vue satellite de Google Maps. Sur la carte, 3 petits lacs de montagne accessibles à 1 minute à pieds, sans randonné obligatoire, why not ?

alpe du grand serre

Vue sur la station de l’Alpe du Grand Serre

Notre destination du jour se nomme donc le Lac du Poursollet. Temps de trajet : 1h15. Altitude : 1650 mt. Direction : l’Alpe du Grand Serre. Sur le papier, le temps pour rejoindre ce lac de montagne nous parait prometteur.

Après avoir traversé l’adorable station de l’Alpe du Grand Serre, passé un petit col et être venus à bout de la route du Poursollet qui serpente la montagne, l’arrivée se matérialise par un petit parking, où à peine une dizaine de voitures sont gentiment stationnées. Malgré une météo annoncée radieuse, quelques gros nuages s’accrochent obstinément aux sommets, reléguant la crème solaire au fin fond du sac à dos.

lac grenoble oisan

A une minute du point de départ, on croise un micro village composé de quelques chalets au charme authentique, on traverse un pont en rondins et nous voilà arrivés sur les bords de ce lac de montagne, entouré de sapins, le point de vue est absolument magnifique.

poursollet

Certes, un tout petit lac, d’une taille légèrement supérieure à celle du lac Achard (joli lac à 1h de marche du bas de la station de Chamrousse), mais de toute beauté. Vue la saison, la neige est encore présente, par touche ici et là, et la fraîcheur aussi, compte tenu du vilain cumulus juste au dessus de nos têtes, mais c’est le plan parfait pour les pique-niques des beaux jours à venir.

lac poursollet

La baignade est interdite, comme dans beaucoup de lacs de montagne, mais rien ne vous empêche de tremper vos orteils dans l’eau vivifiante du lac, sauf la température peut-être ^^

Pour les plus sportifs, quelques parcours rando vers d’autres pistes, notamment vers le Taillefer et le lac Fourchu, en balade de 3h aller/retour.

Lac du Poursollet
38220 Livet-et-Gavet

Article publié le 22 mai 2018 par Noemi

Communicante, bruyante, passionnée et un poil déjantée, je ne peux que te remercier de nous lire et de partager avec nous une vision positive et créative de la vile de Grenoble et de ses talents <3

Leave a Comment

Article précédent :