≡ Menu

lac randonnée isere

Envie de prolonger encore un peu l’esprit des vacances ? La montagne peut être une bonne solution et ça tombe bien, ce n’est pas ce qui manque par ici. Alors, prenons un peu de hauteur ! La randonnée du lac du Crozet, accessible par presque tous, est aussi l’une que l’on aime arpenter pour faire découvrir la région et qui a su convaincre même les plus sceptiques (si, si, si).

randonnée lac isere

A l’image des paysages du lac du Poursollet, le lac du Crozet est surtout spectaculaire pour la vue « à débordement » presque surréaliste qu’il offre sur le massif de la Chartreuse. La balade pour y accéder est tout aussi enchanteresse : forêt, ruisseaux, montagnes et vues imprenables sur Grenoble et les environs. Il faut plus ou moins 2 heures pour atteindre son lac.

Lac du CrozetIl faut l’avouer, la première partie dans les sous-bois est assez raide et peut en décourager plus d’un mais les paysages en valent la peine et la suite parait bien plus simple surtout ! Et avec un peu de chance au détour d’un chemin, de jolies marmottes peuvent s’inviter à votre balade. Les plus aguerris – et motivés – peuvent continuer ce chemin jusqu’au refuge de La Pra, 2 km plus loin.

lac crozet rando

Pour redécouvrir cette balade, rendez-vous au printemps : le décor est encore partiellement enneigé. Ainsi vous serez aux premières loges pour contempler la fonte des neiges qui, peu à peu, rempli le lac du Crozet. Attention, la neige encore présente sur le parcours peu rendre la marche un peu plus périlleuse. Il est donc nécessaire de bien s’équiper pour assister à ce spectacle.

Lac du Crozet

Comment se rendre au lac ?

A environ 40 minutes de Grenoble, le parcours débute sur le parking du Pré Raymond à Revel situé à 1 372 mètres d’altitude. Enfin, les 628 mètres restants sont à grimper à la force des guibolles !

randonnée lac isere

Le lac du Crozet est tout simplement une randonnée idéale pour prendre un bol d’air frais à la rentrée !

Lac du Crozet
38190 La Combe-de-Lancey

Par Amanda le 24 juillet 2018

  • Elle 4 septembre 2018, 19 07 38 09389

    Attention, le lac du Crozet est en ce moment en grande partie vidé pour travaux sur la digue.
    Ce n’est pas le moment d’y aller pour la vue à débordement…

    Reply

Leave a Comment

Article précédent :