≡ Menu
LA VERRIERE SUR COUR : LA PEPITE SHOPPING A GRENOBLE post image

C’est dans ce tout nouvel écrin de mode, de beauté et de gourmandises que j’ai chaleureusement été reçue par Sandy & Patrick… Patrick (anciennement Hunky Punky) étant à l’origine de ce chouette projet.

grenobleverrière verrièresurcourLoin d’être une débutante en la matière, Sandy faisait partie de l’aventure de la géniale boutique Passage Obligé dont Mary vous parlait ici.
C’est donc tout naturellement que Patrick lui a proposé de faire partie de l’aventure qu’est La Verrière sur Cour, réunissant 3 univers : la mode avec une sélection pointue de bijoux et d’accessoires, la beauté avec un salon de coiffure (tenu par Patrick) et… la gourmandise avec un charmant coin salon de thé du célèbre pâtissier grenoblois, David & François (Julie n’en tarissait d’ailleurs pas d’éloge ici).vueverriere

patisseriesgrenoble saloncoiffure salongrenobleLe pari est osé, le pari est gagné, de mon humble avis de mondaine. Tout est fait avec goût et élégance pour offrir un lieu paisible, convivial et cosy… avec un large choix d’activités à portée de main.
Je n’ai hélas pas eu l’occasion de tester le salon de coiffure géré par trois messieurs, se tenant au sommet de la verrière. Un salon unique en son genre donc.
Je peux en revanche, très bien vous parler de David & François (#lagourmandiseauramapeau). Ses pâtisseries sont dingues (notamment les éclairs au chocolat et les macarons). Encore une fois, plus d’infos ici.

Enfin, je vais surtout m’attarder sur la sélection bijoux et accessoires de Sandy. La plupart des marques proposées vont changer au fur et à mesure des mois. Sandy souhaite se renouveler sans cesse et faire connaître un maximum ses coups de cœur. Une offre proposée toujours dans une gamme de prix raisonnables : du haut de gamme accessible.

barnabepochettes bijouxgrenoble bijouxverrièregrenoble manchettesgrenobleParmi les marques permanentes on trouve Nat & Nin (le maroquinier casual chic), Anne Thomas (créatrice lyonnaise de bijoux dorés graphiques et colorés), C dit C (travail de l’or et de l’or rose), Barnabé aime le Café (jolies pochettes en cuir), Maison Brokante (créateur grenoblois de gants et carrés de soi), Love and People (marque grenobloise de bracelets en cuir de buffle).
D’autres marques vont bientôt faire leur apparition telles Lucie Saint Leu ou encore Je Vais Rentrer Tard durant une vente éphémère du 25 au 29 novembre (que Noémi vous avait fait découvrir ici).
L’offre bijoux et accessoires évolue et tourne pour présenter un large choix de créateurs qui gagnent à être connus à Grenoble pour notre plus grand plaisir.
La boutique sera ainsi le lieu autant insolite qu’idéal pour faire ses achats de Noël 100 % féminins, 100 % originaux.

verrièresurcourgrenobleEt surtout on n’hésite pas à se faufiler dans l’entrée du 12 boulevard Gambetta… la boutique n’a pas pignon sur rue, il faut s’avancer de quelques mètres pour accéder à la Caverne de ‘Sandybaba’ 😉

Adresse : 12 Boulevard Gambetta – 38000 Grenoble
Mail : sandy@laverrieresurcour.fr
Tel : 07 62 70 38 00
Pour suivre toutes les actualités (ventes éphémères, évènements…) de La Verrière sur Cour : Facebook
> Avis aux modeuses > ce jeudi, vente éphémère avec Home Trendy de 10h à 19h30 !

Horaires (Ouverture du mardi au samedi)
-La boutique : 9h/18h
-Le salon de coiffure : 8h/18h (sur RdV)
-Le salon de thé : 8h/18h (possibilité de petit-déjeuner, de brunch et de déjeuner avec salades et plateau composé à 11€90)

Article écrit & publié par Céline V, le 18 novembre 2014.

Salut salut ! Mon article t’a plu ? J’espère que oui ! N’hésite pas à commenter, partager, échanger…
& à très vite pour une prochaine découverte 100% Grenoble !

Tu as un compte Instagram ? Tu peux suivre mes aventures mondaines, modesques, mumesques et foodesques ici : celine___v

  • Cécilia 18 novembre 2014, 13 01 52 115211

    Je ne sais pas si les pâtisseries sont bonnes (m’enfin, les photos font bien envie ! :p), ni si les coiffeurs manient bien leurs ciseaux, mais en tout cas le concept de tri-lieu est très intéressant ! 🙂

    Merci pour l’info.

    Reply
    • Celine V. 18 novembre 2014, 16 04 15 111511

      Oui les pâtisseries sont exquises 😉
      Et avec plaisir !

      Reply
  • Lau 25 novembre 2014, 21 09 14 111411

    Merci pour cette jolie découverte ! Ca donne envie de se laisser tenter… et de se faire chouchouter ! Par curiosité, tu connais les prix pratiqués par le salon de coiffure (en gros) ?

    Reply
    • Celine V. 25 novembre 2014, 22 10 15 111511

      Bonsoir ! Et merci, avec plaisir 🙂 Et non je ne connais pas les prix… une nouvelle bonne excuse pour aller découvrir le lieu de plus près 😉

      Reply
  • Miaou 15 novembre 2015, 8 08 02 110211

    Bonjour, le lieu a l’air très intéressant !

    Ce billet a t’il été sponsorisé ?

    Reply
    • Celine V. 15 novembre 2015, 11 11 24 112411

      Bonjour,
      Oui il l’est 🙂
      Non ce billet n’est pas sponsorisé comme tous les billets de ce blog d’ailleurs 😉
      Bonne journée,
      Céline.

      Reply

Leave a Comment

Article précédent :