≡ Menu
MERCI QUI?… MERCI LA PETITE CANTINE DIMI! post image

Je ne pensais jamais le dire un jour… mais oui,  tout ne se passe pas qu’en centre ville de Grenoble ! Marie, elle, l’a bien compris en ouvrant il y a 4 ans cette cantine chic en plein cœur de la zone industrielle de Saint-Egrève. Et après l’avoir testé et approuvé, je confirme… amies citadines, il y a de quoi être jalouse de cette adresse Saint-Egrevoise !

Dimi c’est une sorte de cantine idéale, un concept unique, à mi-chemin entre café branché et fast food engagé ; une sorte de Café Pinson à la sauce grenobloise en somme… Le principe ? Du fait maison, du frais, du style. Ça donne quoi ? De la citronnade bio, des sandwichs du moment à base de sardines et beurre aux piment d’Espelette … et bien sûr les grands classiques de la cuisine familiale.

De l’omelette aux boulettes, en passant par le fameux jambon beurre, tout se décline sous forme de sandwiches healthy, prêts à la minute, avec du pain cuit sur place et de bons ingrédients : les œufs sont issus de poules élevées en plein air à la ferme du Col de Clémencière, les choix de salades sont en fonction des saisons, et les fournisseurs de qualité – la Mère Maury pour les ravioles, La Fromagerie des Alpages pour le cheddar.

Burger addict, je me laisse tenter par l’alléchante recette qui me fait de l’œil depuis le comptoir… et … surprise !! en photo comme sur le plateau, le DimiBurger est parfait ! pain brioché ultra gonflé, steak épais juste cuit, cheddar bien coloré, feuilles de salade finement coupées…. Je n’ai qu’un mot à dire MIAM ! car des burgers, j’en ai testé, mais avec du goût comme celui là, c’est rare !

Pour la suite ? Vous avez le choix entre des muffins aux fruits, au chocolat, ou encore de la compote. Des recettes maison, de saison, sans artifice inutile.

Gourmande, j’opte pour les muffins à emporter, histoire de respecter le timing de ma courte pause déjeuner… et mission accomplie! Rapidement servie, j’ai mangé sain et bon en 20 minutes top chrono ! Ce qui me laisse un peu de temps pour aller reluquer les étagères de produits à la vente : Tisanes Pukka, Thé Kusmi Tea, Pop Corn Tyrell’s… Dimi a compris comment rendre agréable un déjeuner sur le pouce en créant un lieu haut en personnalité, en pleine zone d’activité.  Alors je leur dis tout simplement MERCI !

Dimi, Ma petite cantine

Ouvert du lundi au vendredi de 8h à 16h
29 rue des Glairaux
398 120 Saint Egrève
04 76 50 31 67

Article publié par Julie le 10 juin

Ma passion ? la découverte d’endroits nouveaux qui créeront la surprise… Foodista, fan de déco, et shoppeuse dans l’âme, j’aime les adresses de caractère qui ont une histoire à raconter & du bonheur à partager.
  • Céline {Artichaut et cerise noire} 10 juin 2013, 14 02 25 06256

    Et bien, il n’y a plus qu’à aller à Saint-Egrève…

    Reply
    • Julie Jannone 10 juin 2013, 18 06 02 06026

      Oh que oui…!

      Reply
  • Karine 20 septembre 2013, 22 10 37 09379

    Testé lundi. Bon burger mais tout de même assez cher (il est petit)! Le cookie aux flocons d’avoine était délicieux

    Reply
    • Julie 22 septembre 2013, 13 01 40 09409

      Bonjour Karine,
      Justement ce que j’aime dans ce burger c’est qu’il n’est pas « étouffant », et laisse la place pour un dessert 😉
      Julie

      Reply
  • Nolwen 5 octobre 2015, 17 05 00 100010

    Testé ce midi, après avoir lu cet article ! Très bon, ne paye pas de mine de dehors, mais plutôt mignon quand on y rentre ! Du personnel souriant et dynamique! on s’y sent bien.
    Des chips tyrrells, un burger bien gonflé, et un fondant au chocolat pour Monsieur, un bagel saumon fumé/fromage frais/ciboulette/mesclun pour moi, avec un muffin à la framboise-chocolat! Parfait!
    C’est mignon et c’est bon !
    Et maintenant, c’est même ouvert le samedi!
    Le prix reste un peu plus élevé que dans d’autres « restau » de ce genre mais aucuns regrets au goût, bonne qualité des produits ! Un peu moins de 10€ pour le menu bagel, presque 14€ pour le menu burger!

    Reply
    • Julie 12 octobre 2015, 20 08 14 101410

      Merci Nolwen pour ce partage d’expérience, et ravie de savoir que le samedi Dimi fonctionne aussi, c’est du tout frais comme nouvelle ! Julie

      Reply

Leave a Comment

Article précédent :